Je trouvais que ça avait un certain charme et que ça s’intègre mieux ✔ à être a côté d’un texte. Plutôt que d’ajouter des éléments bruts.
c’est généralement moche et ça n’a pas de sémantique. Mieux vaut utiliser l’élément HTML.
Plus moche que maintenant ? On se tape un fond disabled. Je pourrais comprendre si c’était un formulaire mais là, ce n’est pas logique car c’est une checkbox statique. On peut faire difficilement pire. Mon idée est 100% CSS.
Si on veut suivre la sémantique HTML correctement, il faudrait que le texte à côté soit dans un <span> et non au même niveau que la checkbox. Ceci permettrait de mettre un vertical-align:middle;
au deux éléments et de corriger le problème. De plus si tu regardes attentivement le css ::after de la checkbox cochée, il est déjà modifié par une image.
L’une des raisons pour suivre mon idée de départ.
@cepus Tu proposes de bonne idée, il m’arrive aussi certaine fois de ne pas proposer des choses délirantes quand ça parle de front. Pour vous montrer que je n’ai pas l’habitude de vous proposer des trucs trop moche : https://jsfiddle.net/ndmf7zx8/ Ce n’est pas tiré d’un de mes projets de jeu d’avion x)