Bonjour ! Je suis un membre silencieux en temps normal qui lit beaucoup et parle peu. Mais pour une fois j’ai besoin d’un avis extérieur et je ne trouve pas de sujet semblable à mon dilemme. Pour faire court, je veux faire un jeu web par navigateur dans le style Ogame (/! Oui c’est pas faisable par un débutant, encore plus s’il est seul, ça je l’ai vu sur beaucoup de forum) je ne sais pas définir le genre autrement que par un parallèle, mais le but est de m’entraîner, pas de faire un AAA
But global du projet
Je suis actuellement en fin de deuxième année de BTS et j’ai fait un projet sur le web dans un groupe de travail de cinq sur la fin de ma formation (projet de deux/trois mois). Le but serait de faire un site le plus "propre" possible, donc sécurisé, avec une architecture MVC (ce que l’on n’a pas fait sur notre projet) et une BDD bien foutu et logique. Le tout héberger chez moi avec autre chose que LAMP x) Notre projet scolaire était une première dans le Web pour moi, donc en deux mois j’ai dû faire beaucoup de choses … et pas forcément jolie.
Donc le fait de créer un jeu est "annexe", c’est plus pour prendre du plaisir à ce que je vais faire et pour me motiver. J’ai pensé à le faire sur Symphony2 mais cela ferait trop de connaissance à emmagasiné et je sais que je ne finirais jamais mon projet.
Objectif
-
Avoir des connaissances approfondi sur les éléments qui composent un site web (Ne pas juste lancer WAMP quoi)
-
Héberger un site web à domicile sur une raspberryPi
-
Réussir à "finir" le projet lancé, même s’il y a qu’une carte, 2 bâtiments, et une unité. (Pour cela j’ai besoin de l’avis de personne du milieu svp <3)
-
Pouvoir agrandir mon CV
-
M’amuser
Mes anciens projets
Je suis un grand fan de jeu vidéo et comme tous, j’ai rêvé d’en faire quand j’étais petit. Puis j’ai découvert GameMaker, puis Unity, puis UE … puis, je suis retourné sur GameMaker Studio2 car j’aime beaucoup la 2D et qu’une ébauche de Tower Défense sur Unity m’a pris plus de 100H à faire
Le point 4 est très important pour moi car pendant mon temps libre j’ai souvent créé des "ébauches" de jeu sur GMS2 mais je ne les ai jamais fini. Cette fois j’aimerais bien arriver à la fin de ce projet-ci et c’est pour cela que je demande l’avis d’autres personnes.
Voici quelques exemples :
Si vous avez des conseils, une autre idée de projet web plaisant ou des liens sur des tutoriels intéressants pour "mieux développer" je suis complètement, totalement et absolument preneur !!!
Merci à tous pour avoir lu mon pavé !
Edit : Modification des titres qui était des niveau 2 en niveau 1.