Bonjour.
Je viens demander de l’aide SVP, car je suis en train d’essayer de migrer des données de MySQL 5.0 à MySQL 5.5. Mais je n’ai pas le fichier SQL.
Je n’ai aucune informations sur l’ancien serveur. J’ai juste le dossier "mysql". Et dedans, dans le fichier "mysql_upgrade_info", c’est écrit "5.0.51a". Et la j’essaye d’installer les données de l’ancien serveur vers un Debian 8 tout neuf.
J’ai essayé de suivre cette procédure :
_Récupérer sur l’ancien serveur la (ou les) BDD que l’on veut récupérer dans "/var/lib/mysql", et y envoyer sur le nouveau serveur.
_Récupérer sur l’ancien serveur le fichier "/var/lib/mysql/ibdata1", et y envoyer sur le nouveau serveur.
_Et sur le nouveau serveur, faire : sudo service mysql restart
Mais ça ne marche pas. J’avais déjà suivi cette procédure dans le passé, et ça avais marché, mais c’étais d’un vieux serveur avec MySQL 5.7 vers un nouveau serveur qui avais aussi MySQL 5.7. Là je pense que c’est le fait de passer de MySQL 5.0 à MySQL 5.5 qui pose problème.
Lorsque je fait :
1 | sudo service mysql restart |
ça plante. J’ai cette erreur : "Failed to start LSB: Start and stop the mysql database server daemon.".
J’ai l’impression que c’est le fichier le fichier "/var/lib/mysql/ibdata1" qui n’est pas pris en compte. Car quand je remet le fichier "/var/lib/mysql/ibdata1" de MySQL 5.5 et que je refait un restart, ça remarche (mais les tables sont vides bien sur).
Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?
Merci.