Bonjour la communauté !
J’ai cherché un peu sur le forum, je ne trouve pas de problème qui me correspond. Je l’expose donc dans un nouveau sujet.
J’ai un nouveau PC fixe (enfin, "nouveau"… j’en avais pas jusque-là) et dedans, il y avait une Radeon 4860. Tout fonctionnait correctement et je pouvais jouer à mes jeux sans soucis (enfin, avec des qualités graphiques basses mais bref, ça fonctionnait). J’ai acheté très récemment une RX 460 2G sur Leboncoin. Elle a l’air de fonctionner (le ventilo tourne) mais Windows ne veut pas reconnaître que c’est une RX 460. Il m’affiche que c’est une "Carte graphique VGA standard" dans le gestionnaire de périphériques.
Dans Speccy, il m’affiche que c’est une "48MB ATI Carte graphique VGA standard (MSI)". Or, c’est une RX 460 2G, c’est marqué dessus sur une étiquette ^^’
Bref. J’ai essayé en installant les pilotes du CD fourni avec, j’ai essayé en téléchargeant le pilote minimal sur le site d’AMD et ça ne change rien. Windows m’affiche 1.0 comme indice de performance pour Aero et les jeux 3D (Aero ne veut pas fonctionner). Après avoir cliqué sur "Résoudre les problèmes avec la transparence et d’autres effets Aero", il me dit :
La carte vidéo actuelle peut prendre en charge Aero avec un pilote compatible avec le modèle WDDM (Windows Display Driver Model). Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte vidéo pour obtenir un pilote compatible WDDM.
Quand je lance une partie de League of Legends (j’ai essayé dans une partie contre des bots, quand même, j’ai été prudent), j’ai ce message d’erreur :
An unknown DirectX error has occured and League of Legends cannot start. Please make sure your video card is using the latest video drivers from the manufacturer.
Je sais pas trop quoi faire, je m’en remets donc à votre aide.
Ma config, d’après speccy :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Operating System Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1 CPU Intel Xeon X5650 @ 2.67GHz 44 °C Westmere-EP 32nm Technology RAM 6,00 Go Triple-Channel DDR3 @ 534MHz (7-7-7-19) Motherboard MSI MSI X58 Pro-E (MS-7522) (CPU 1) 40 °C Graphics L194WT (1440x900@1Hz) 48MB ATI Carte graphique VGA standard (MSI) Storage 111GB Samsung SSD 850 EVO 120GB ATA Device (SSD) 29 °C 298GB Western Digital WDC WD3200AAKS-00VYA0 ATA Device (SATA) 37 °C Optical Drives ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device HL-DT-ST DVDRAM GH20NS10 ATA Device Audio Périphérique High Definition Audio |
En réalité, c’est bien une RX 460 2G, quitte à être insistant. Merci d’avance !