N'existe-t-il plus de JDK pour les processeurs 32 bits ?

Impossible de trouver le JDK 10 pour Windows 32 bits.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens solliciter votre aide car cela fait plusieurs semaines que je recherche une version du JDK (10) pour mon ordinateur portable sous Windows 8 32 bits.

En effet, je l’utilise aussi pour mes cours et j’aimerais bien pouvoir développer dessus avec les dernières versions de ce JDK.

Il y a une chose dont j’ai très peur c’est qu’Oracle ne maintienne plus que les versions 64 bits du JDK.

Je me trompe peut-être, mais je crois que c’est ici qu’il faut télécharger le JDK. Non ?

Est-ce que vous sauriez où est-ce que je pourrais télécharger ce JDK ?

Je vous remercie vraiment de votre aide !

Si, c’est bien là qu’il faut chercher.

Pour la version 9 il n’y avait déjà pas de binaire. Il n’y en aura pas pour la version 10.

Il existe peut-être (certainement) d’autres moyens, la version 9 fonctionnait sur les platformes 32bits.

D’autres personnes plus expérimentées que moi te donneront certainement de meilleurs solutions :/

+1 -0

Ni Oracle, ni OpenJDK ne fournissent plus de version x86_32 de Java.

Les solutions qui s’offrent à toi sont :

  • Utiliser un Windows 64 bits
  • Utiliser un Linux 32 bits, dans le cas invraisemblable où ton processeur ne supporterait pas les instructions 64 bits (Debian et dérivés fournissent ces paquets)
  • Compiler toi-même ta version de Java pour Windows 32 bits à partir des sources OpenJDK.

Bonjour à vous !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je trouve ça vraiment dommage d’avoir retiré les versions 32 bits du JDK. Pas vous ?

Cela voudrait dire qu’il faudrait que je change d’ordinateur alors qu’il fonctionne très bien. Et puis encore beaucoup de monde utilise des OS en version 32 bits je crois.

Bien bien bien. Je dois avouer que cette nouvelle me déçoit. :(

Et savez-vous si l’on pourra toujours exécuter des applications Java pour ces systèmes d’exploitation en 32 bits ?

Si non, Java aura perdu beaucoup d’intérêt à mes yeux.

Merci encore pour votre aide. :)

+0 -0

Qu’est-ce que tu possèdes comme ordinateur ?

Parce que les processeurs sont compatibles 64 bits depuis 2003 (AMD), 2006 (Intel / gammes générales) ou 2008 (Intel / Atom). Un ordinateur de moins de 10 ans est donc normalement compatible 64 bits.

En fait, les OS 32 bits ne sont pratiquement plus utilisés, et j’imagine que les responsables de Java avaient une étude de marché correcte avant de prendre une décision comme celle-ci.

D’autre part, note que si ton ordinateur est compatible, la migration de Windows 32 bits vers 64 bits est normalement gratuite (mais nécessite une réinstallation, j’imagine).

J’utilise pour mes cours un "ordinateur" Asus Transformer Book T100TA. Le modèle présenté est légèrement plus performant et récent que l’ordinateur que je possède. Mon processeur est un Intel Atom Z3740.

Parce que les processeurs sont compatibles 64 bits depuis 2003 (AMD), 2006 (Intel / gammes générales) ou 2008 (Intel / Atom). Un ordinateur de moins de 10 ans est donc normalement compatible 64 bits.

Vraiment ? Je ne savais pas. :honte:

Je viens de regarder sur la page Intel qu’effectivement ce petit processeur supporte les instructions 64 bits, du coup, les Systèmes d’Exploitation 64 bits aussi je suppose. Par contre, ma quantité de RAM n’est que de 2 Go. Utiliser un système 64 bits ne sera-t-il pas trop lourd pour une si petite machine ?

Merci merci ! Tu me redonnes espoir ! ^^

Je vais déjà chercher où est-ce que je peux trouver cette version de Windows 64 bits.

+0 -0

Le processeur est bien compatible 64 bits, et effectivement 2 Go risquent d’être un peu limite, ça dépend de ce que tu fais avec.

Microsoft permet normalement de télécharger les ISO de Windows directement chez eux, à condition d’avoir le numéro de série sous la main pour certaines versions (je ne sais pas pour la 8).

J’utilise mon ordinateur pour écrire mes cours avec LibreOffice. Je l’utilise aussi pour la programmation : NetBeans (ne rame pas), Visual Studio 2017 (prends beaucoup de mémoire), Android Studio (fonctionne mais rame souvent) et XAMPP.

Merci SpaceFox ! Je vais essayer de trouver cette version.

Pour la blague, certains PC avec Intel Atom pas trop vieux étaient fournis avec Windows 8 32bit, non pas à cause du processeur ni du manque de RAM, mais parce qu’Intel n’avait sorti que des pilotes 32bit pour un truc (l’IGP je crois). Ça a certainement été corrigé depuis, mais c’est juste pour dire que parfois les choses sont à peine plus compliquées qu’on ne le pense.

+1 -0

Oh ! :o

Hé ben merci luxera pour ta contribution.

C’est bon à savoir ça.

Je vais me renseigner de ce pas.

Petites recherches effectuées

Bon…Il semblerait qu’il y ait plusieurs soucis. L’UEFI ne supporterait pas le 64 bits et le BIOS aussi poserait des soucis.

En tout cas, merci à vous. J’ai appris pas mal de choses du coup. ^^

Je vais laisser ce sujet ouvert jusqu’à ce soir. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte