Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 17 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « La recherche en méthodes formelles, pour les 30 années à venir » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Pour reprendre ce qui a été dit dans les commentaires tribune, ce qui est nécessaire pour l’instant (à mettre à jour selon ce que vous en direz) :
renommage de l’article- [On]
une petite note sur les pré-requis ? (savoir ce qu’est un programme et comment on le vérifie généralement ?)- [On] fin de l’intro, avant remerciements
ajouter un lien vers les slides de Gilles et vers le LSV- [On] fais dans l’intro
différences tests/preuves + complémentarité + quelques ressources- [On] Section 1, sous-section 1, après l’exemple
les guillemets autour de bon à supprimer ou préciser- [On] précisé dans la partie méthodes formelles
précision science informatique- [On] revu dans la "bio" de Gilles, traduction un peu malheureuse
exemple de livre pour les ouvrages de Gilles- [On] ajouté dans sa "bio"
Autres grands acteurs/méthodes utilisées spécifiques ?- [Off] ajout d’exemples d’acteurs dans l’intro sur les méthodes formelles,
- [Off] ajout d’un bout sur Infer et Facebook aussi,
- [Off] ajout d’un petit paragraphe dans la partie sur la NASA
précision sur la question comprendre VS prévoir- [On] modifié en reformulant l’exemple de la décimale de pi
citer le bouquin de Dan Ariely- [Off] Ajouté en secret
parenthèses sourcées pour la reconnaissance de style d’art- [On] fait, avec des articles non vulgarisés cela dit
revoir le début de la partie sur les concepts généraux en info- [On] reformulé
améliorer conclusion pour le fait que l’on ne répond pas à la question- [On] ajout d’un petit paragraphe dans la conclusion
- exemple de défis actuels en méthodes formelles
parler du process de FB(voir plus haut)- voir pour des exemples plus généraux : usages commun en automobile, pénétration dans l’IoT, …
- voir les liens de @Aabu.
+1
-0