- kiox,
Pour entretenir la bonne ambiance des forums de zds rien ne vaut un nouveau jeu
Je propose donc une nouvelle variante de "Cherchez l'erreur" qui consiste à poster une photo de l'intérieur de sa machine.
Quelques remarques essentiels pour garantir la stabilité sociale du jeu :
- Il peut il y avoir deux types d'erreurs :
- Type A : Une erreur « technique » qui empêche le démarrage ou le bon fonctionnement de l'ordinateur ou bien d'un composant.
- Type B : Quelque chose d’absurde, d’insolites, d’illogique, qu'on ne trouve ou qu'on ne voit habituellement pas dans un ordinateur, mais qui ne gêne en rien le fonctionnement de la machine (objet caché de-dans, etc…).
- Lorsque vous postez, libre à vous d'indiquer ou non si votre erreur est de type A ou B.
- Seul les configs universels sont tolérés (donc portable, tout en un, etc ça veut pas le faire).
- Vous pouvez aussi bien poster des photos de l'ensemble de votre machine que zoomer juste sur une partie.
- Évitez bousiller votre machine : je l'aurai sur ma conscience toute ma vie.
- Pensez évidemment à débrancher le câble d'alimentation lorsque vous trafiquez votre machine.
Et pour le reste c'est classique :
- Le premier qui trouve l'erreur est celui qui poste la photo suivante
- Si personne ne trouve l'erreur dans un délai de 48 heures, on passe à une autre photo (il serait préférable également que l'auteur de la photo sans réponse donne la solution) le premier qui a posté une proposition pour ladite photo en propose une nouvelle
- Si celui qui devait poster une photo n'en a toujours pas proposé une, quelqu'un d'autre prend le relais
Voilà la première photo, elle est de type B. Vous n'avez donc pas besoin de connaissance en hardware pour trouver l'erreur
En plus elle est extrêmement facile :
+1
-0