Bonjour !
J’aimerais installer Windows XP sur mon ordinateur portable, mais je n’y arrive pas.
J’ai réussi à trouver un .iso non modifié de Windows XP. Je l’ai donc téléchargé, puis j’ai créer une USB bootable d’XP via le logiciel ISO To USB.
La création de l’USB s’est bien passée. Je l’ai alors branchée sur mon PC portable, puis j’ai appuyé sur F9 pour choisir sur quoi je veux démarrer.
A ce moment là, ma clef n’apparaît pas dans la liste. J’ai donc redémarrer le PC, mais en appuyant cette fois-ci sur F10 pour accéder au BIOS. J’avais en effet pu voir sur internet qu’il fallait désactiver l’UEFI ou quelque chose comme ça. Dans le BIOS de mon PC, j’ai une option "Legacy Support" qui est sur "Disable" par défaut. Et c’est indiqué dans mon BIOS que si je le met sur "Enable", ça permet l’installation d’anciennes versions de Windows, comme XP, Vista ou encore 7. Je l’active donc, redémarre mon PC, j’appuis sur F9 et là, ma clef USB est bien présente.
Cependant, lorsque je la sélectionne et que j’appuis sur Entrer, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’aucun système d’exploitation n’a été trouvé, et que je dois appuyer sur entrer pour redémarrer le PC.
Quand j’appuis sur Entrer, ça boot directement sur EndlessOS, c’est à dire l’OS qui est actuellement présent sur le PC.
J’ai essayé avec d’autres .iso de Windows XP, mais rien à faire.
Avez-vous une idée ?
Merci !
Edit: Correction du tag