Bonjour,
Je suis en train de remettre en forme mon tuto sur la fractale de Mandelbrot et en convertissant toutes les images en formules MathJax, j'ai été confronté à deux problèmes lors de l'utilisation de l'environnement aligned :
Le premier, c'est qu'il faut mettre 4 \ pour faire un retour à la ligne au lieux de 2
Le deuxième, c'est que le markdown à la priorité sur ^, ce qui fait qu'une formule complexe avec plusieurs exposants se retrouve détruite par des balises <sup>
Voici l'exemple problématique :
1 2 3 4 5 6 7 | \begin{aligned} z & = z^2+c \\\\ & = (z_r+iz_i)^2+(c_r+ic_i) \\\\ & = z_r2+2iz_rz_i+(iz_i)2+c_r+ic_i \\\\ & = z_r2+2iz_rz_i-z_i2+c_r+ic_i \\\\ & = (z_r2-z_i2+c_r)+i(2z_rz_i+c_i) \\\\ \end{aligned} |
qui donne
\begin{aligned} z & = z2+c \\ & = (z_r+iz_i)2+(c_r+ic_i) \\ & = z_r2+2iz_rz_i+(iz_i)2+c_r+ic_i \\ & = z_r2+2iz_rz_i-z_i2+c_r+ic_i \\ & = (z_r2-z_i2+c_r)+i(2z_rz_i+c_i) \\ \end{aligned}
Alors que sans les exposants, il n'y a plus de problèmes :
\begin{aligned} z & = z2+c \\ & = (z_r+iz_i)2+(c_r+ic_i) \\ & = z_r2+2iz_rz_i+(iz_i)2+c_r+ic_i \\ & = z_r2+2iz_rz_i-z_i2+c_r+ic_i \\ & = (z_r2-z_i2+c_r)+i(2z_rz_i+c_i) \\ \end{aligned}