Bonjour à tous,
tout d’abord, je poste ici, sans conviction quand au choix de la catégorie, peut-être que ce serait mieux dans Sciences, je ne sais pas.
J’aimerais savoir quelle était la façon la plus simple, d’après vous, de représenter par informatique (j’entends en programmation, évidemment), un système de type "Simulink", pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ceci :
En gros, chaque "bloc" est une fonction et elles sont reliés ensembles par des fils unidirectionnels (ou pas, mais généralement oui), et il peut y avoir "asservissement" (sorties reliées aux entrées).
Actuellement, j’utilise un système à deux entités, "Block"(bloc) et "Wire" (fil), qui va comme suit :
- le / les premiers blocs s’exécutent ;
- ils transmettent au fil.s suivant.s qui prends.ennent la valeur de sortie ;
- le.s fil.s transmets.tent au bloc.s au(x)quel.s il.s sont relié.s ;
- ces blocs s’exécutent, puis transmettent, etc.
C’est un système possible à petite échelle, mais tout à fait invraisemblable, car il est extrêmement complexe à créer et à gérer.
Auriez-vous de meilleures idées, sachant que je n’ai pas d’outil aussi puissant que MATLAB à disposition, donc ça reste un projet amateur (en fait, j’ai MATLAB, mais le but est d’intégrer ça sur une page web, donc en JS).
Je ouvert à toute proposition mathématique (je pensait aux graphes, mais comment y mettre des fonctions), informatique ou autre.
Merci bien.