Bonjour, dans le cadre d’un projet perso juste par envie de découverte, j’aimerais bien créer en python un vpn avec juste un client et 1-2 serveurs.
Comme je le comprend : d’un point de vue client, un vpn c’est un logiciel qui vas rediriger et recevoir toute les Socket de la machine vers un serveur d’un point de vue serveur, il envoie et reçoit les requêtes en sont nom, et transmet au client les paquets reçus.
J’ai déja fait des architecture clients/serveurs en TCP/UDP avec python,
la question que je pose c’est comment on fait pour capturer toute les sockets de la machine ? y’a t’il une méthode/lib en python pour le faire ?
voila comment je vois l’architecture :
1)le client intercepte toute les Sockets/paquets sortant de la machine et les envoie a un de mes serveurs
2)le serveur (choisit aléatoirement) basé par exemple au japon, en russie..etc. vas ensuite renvoyer ces paquets au destinataire.
3)Si le destinataire répond, il répond a mon serveur au japon, le serveur du japon envoie le paquet au client
je sais comment faire l’étape 2 et 3 mais pour la première je vois pas par quel api/lib on intercepte toute les connections de la machine, un peu comme si je voulais faire une attaque par l’homme du milieu.