Bonjour je viens vers vous car j’ai plusieurs questions / conseils au sujet de mon alternance. Je suis actuellement en 3 ème année d’école d’ingénieur et dans une grande entreprise pour une durée de 3 ans, l’année se terminant dans 2 mois, il me reste environ 2 ans dans cette entreprise. Cependant cette année ne s’est pas très bien passée, pour mes responsables je n’ai pas été assez "performant", je n’ai pas vraiment de visions à long terme de ce que je vais faire plus tard dans cette entreprise, si je vais devoir changer de service ou rester dans le même, au niveau ambiance je n’ai pas trop aimé non plus et je me rends compte que j’aurai pu avoir un meilleur choix par rapport à mon projet professionnel.
Du coup en ce moment je me pose pas mal de question sur un changement de service / changement d’entreprise mais je sais pas trop comment m’y prendre car je n’ai pas trop envie d’en parler à mon école ou mon tuteur vu que je vais avoir une soutenance à la fin de l’année et j’ai peur des conséquences que ça pourrait avoir sur celle-ci.
Est-ce possible de postuler sans en parler à mon entreprise / école ? Suis-je obligé d’en parler à mon école d’abord ?
Merci d’avance