Bonjour à tous,
J’utilisais jusque-là mon Huawei Mate 10 Pro pour faire tout ce que j’énumère dans le titre. Cependant, lorsque je faisais du rameur avec les écouteurs dans les oreilles, le portable est tombé par terre et la tension du câble a fait que le port USB-C, unique port d’entrée, s’est pété. Conclusion : impossible de recharger le portable, d’écouter de la musique, etc. Et ça me l’a fait avec deux Mate 10 Pro… Bref.
Je souhaiterais ainsi acheter un dispositif respectant ces critères (l’ordre n’a pas d’importance) :
-
Être résistant à l’eau, à la transpiration
-
Pouvoir s’agrandir selon la taille de mes muscles (exemple : une montre dont je pourrais changer le bracelet au fur et à mesure que mon avant-bras prendra du volume - NB : notez que je prends l’exemple d’une montre, mais que le dispositif pourrait être tout autre, et donc pas nécessairement situé au niveau du poignet/avant-bras)
-
Ne pas avoir de câble (Bluetooth à éviter, car mon prof de réseau a régulièrement critiqué l’usage de Bluetooth pour le transport de flots multimédia, si je me souviens bien : existence d’une latence, notamment)
-
Afficher un chronomètre digital sur lequel je pourrais effectuer aisément et rapidement les opérations suivantes : lancer le chrono qui décompte 45 secondes, sonne et vibre, puis attends 15 secondes, sonne et vibre, puis décompte 25 secondes, sonne et vibre, puis s’arrête. En réalité ces nombres doivent pouvoir être saisis.
-
J’insiste : le chronomètre doit absolument vibrer et sonner.
-
Autoriser l’interaction vocale, par exemple pour saisir les nombres mentionnés en puce N°4.
-
Permettre l’écoute de la musique et la lecture de vidéos hébergées en ligne (YouTube e.g.) ET stockées en local (fichiers MPEG4 sur le dispositif, e.g.), tout en respectant notamment la puce N°3.
-
Être compatible 802.11 et 4G (eh ouaip je sais que WiFI = standard 802.11 mais aucune idée pour 4G si quelqu’un sait ?)
-
Evidemment, pouvoir être posé quelque part (notamment dans un petit endroit, comme les "trous/tiroirs" sur les tapis de course et autres vélos elliptiques)
Merci d’avance