Bonjour,
je me suis remis à Qt après deux années de pause, et j’ai découvert les QtQuick (je ne sais pas si c’est récent ou si j’avais jamais fait gaffe). Et visiblement c’est assez orienté pour écran tactile, ce qui tombe bien, puisque mon but c’est d’exécuter mon programme sur une RPi avec écran tactile. Cependant, la façon de programmer est vraiment différente, j’ai un peu de mal avec QML pour trouver ce que je veux et comment faire, par rapport à la syntaxe C++.
Du coup, j’aimerais pas partir dans une mauvaise direction dès le début. Car j’hésite entre utiliser QtQuick et Qt classique. J’ai donc plusieurs questions :
- Connaîtriez vous un bon tuto qui explique le développement d’application QtQuick ? J’ai rien trouvé de vraiment basique.
- Est-il possible de développer des applications avec le même design/ergo que les QtQuick en C++ ?
- Peut-on utiliser les QtQuick en QML uniquement comme une interface et développer l’intelligence en C++ ?
- Qu’est-ce qu’il y a de fondamentalement différent entre les deux (à par le langage), est-ce qu’il y a des limitations aux QtQuick ?
Ce que je trouve le plus déroutant avec QML c’est que souvent je trouve des codes, même dans la doc qui ne marchent pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d’avance pour vos réponses !