Bonjour à tous,
Mon titre est sans doute un peu vague mais il y’a quelques années j’ai conçu une application intranet en PHP, MySQL (sans framework) pour une entreprise et aujourd’hui j’ai quelques autres entreprises qui se montrent intéressées par une application du même style.
Du coup j’aimerais passer à l’étape supérieure, utiliser un framework (pour ça pas de soucis) mais d’un autre côté je voudrais aussi mettre en place des choses de façon à pouvoir configurer le projet avant de le mettre en ligne.
Je m’explique. J’avais en tête une sorte d’installeur à partir duquel je pourrais simplement configurer mon projet par étape en indiquant par exemple via une checkbox "J’ai besoin de la gestion des clients" et automatiquement ça va activer tout le mécanisme de gestion des clients dans l’application. Alors qu’à l’inverse si je précise que je ne veux pas de gestion de chantiers, dans ce cas ça n’inclue pas toute cette partie.
Là où je veux en venir c’est que je ne sais pas trop comment m’y prendre pour réaliser ce genre de chose. Dois-je plutôt utiliser une table de configuration dans ma BDD ? Ou dois-je tout mettre dans un fichier ? Et ensuite comme ça se passe, j’ai un fichier qui va éxécuter un SQL pour créer toute ma base ?
Bref je n’ai jamais fait quelque chose comme ça et j’aimerais bien arriver à faire un truc sympa et surtout pratique. Si quelqu’un a des pistes je suis preneur.
Merci d’avance