Bon, c’est reparti. C’est pas la première fois que j’essaie de dégager du temps pour lire ton tuto, mais il est massif ! En plus, j’ai plus ou moins oublié ce que j’ai déjà lu, donc je vais recommencer. L’idée, comme d’habitude, c’est que je vais tout lire en faisant des commentaires au fur et à mesure, et à la fin, si j’y arrive, je ferai des remarques plus générales.
Donc, pour commencer, je vais réitérer ce que j’avais déjà dit. J’ai vu les films, les films du hobbit aussi, même si je ne m’en rappelle pas trop. Je n’ai lu aucun des livres. J’aime beaucoup les langues et la linguistique, mais je n’ai jamais étudié que des langues très classiques (français, anglais, espagnol, suédois, un peu d’allemand) en plus du quéchua que j’ai juste effleuré.
C’est parti !
Élements linquistiques de base
C’est ce que je ferais
ferai
""
Les guillemets français et anglais sont utilisés d’une manière qui me semble aléatoire.
« Luctus » (le deuil, chagrin) prendra des différentes dans les phrases suivantes
formes?
on n’a pour ainsi dire aucune langue parfaitement analytique
Le toki pona?
La Terre du Milieu : quelques repères
Melkor émet-il les dissonances de manière volontaire ?
sauf Melkor et ses ouailles
Si il était le seul avec les germes du mal dans son coeur, comment peut-il avoir des ouailles ?
sous la lumière de 2 grandes Lampes, puis de 2 grands Arbres, qui ont remplacé ces dernières, détruites par une incursion de Melkor.
Pas clair comment des arbres peuvent produire de la lumière
beaucoup d’autres funestes évènements arrivent au même
moment ?
Les Arbres de Valinor sont les Arbres-ampoules ?
3ème âge
Dans les films, on a l’impression que Sauron et son oeil orange rougeâtre sont détruits à la fin. En fait, il perd juste la possibilité de recouvrer sa puissance d’après le texte. Mais ça n’explique pas qu’il perde sa puissance actuelle, avec la Terre qui se dérobe sous les pieds de ses troupes et tutti quanti.
avec Bob Lennon en Gollum
John ?
Les tengwar
Pas grand chose à dire sur le sarati, mais il me semble que ke et g vont être bien trop proches pour ceux comme moi qui écrivent mal
Sinon, les consonnes sont écrites entre //, mais pas les voyelles.
Si le sens de lecture est changé, comment le lecteur en est-il informé ?
Il y a 4 manières d’écrire /ts/. Je me rappelle avoir fait ce commentaire, mais je ne me souviens pas si pour choisir, ça dépend du contexte ou pas. Rien d’indiqué dans le tuto en tout cas.
Pour l’exercice, ne faudrait-il pas utiliser les tengwar mode classique pour les nombres aussi ? Il y a un risque certain d’embrouiller le lecteur, mais peut-être entre parenthèses ?
En apprenant le mode général, vous avez fait le plus dur du travail,
le mode classique
Vous allez voir avec les exercices
exercices.
Je n’ai pas fait les exercices, donc je n’ai pas pu relever d’erreurs ou de difficultés.
Écritures runiques : Angerthas et autres
elle sera possédée par Gandalf, un illustre Maia, qui combattra avec durant la guerre de l’Anneau, au Troisième Âge.
Gandalf est un esprit immortel ???
Les runes ont été perfectionnée
perfectionnées
Les langues elfiques
Avant tout, un commentaire : il y a 2800+ phrases en quenya et 750+ en sindarin sur tatoeba.
Les premières langues
La légende raconte que les trois premiers Elfes, Imin, Tata et Enel1, se sont réveillés en face de leurs femmes
donc leurs femmes étaient les premières ?
Minyar, les Tatyar et les Nelyar.
Pourquoi pour les tribus du 1er et du 3ème, la voyelle initiale a disparu ?
populationnelle
est-ce un mot ? démographique ?
par des Elfes linguistes curieux de l’origine de leur propre.
langue, langage
KAS (tête)
blague sur casse-tête obligatoire
Elles ont été étudiées partiellement
Les liens sont cassés. Dû à l’italique ?
qui concerne les choses qui sont en 2 exemples, comme les oreilles, les yeux, les membres d’un couple, etc.)
exemplaires ? Également, vision monogamiste !
le pluriel par « -ī » (et possiblement « -m »)
Les deux terminaisons sont-elles régulières ? Par exemple, tout mot finissant par une consonne prendra un -i et tout mot finissant par une voyelle prendra un -m ?
il attendait de nombreuses voix chantant au loin
entendait ?
Avant de commencer le quenya, il me faut une pause. Je reviendrai cetee semaine, probablement Beau travail !