Bonjour.
Je me permet de venir ici, car je sais qu’il y a de très bon dév ici. Et la je suis en galère.
Je suis développeur PHP. Ça fait quelques mois que je me forme aussi en autodidacte à la configuration de serveurs web (Debian 9, Nginx, MariaDB, etc.).
La, je n’arrive pas à régler les soucis de spam. J’ai seulement 7,6/10 sur Mail-Tester.com.
Je précise que j’utilise postfix, et j’en ai besoin seulement pour les envois.
Voici mon résultat : https://www.mail-tester.com/web-n0z33
Mail-Tester.com me dit que le problème viens du ReplyTO… Mais je suis bien obligé d’utiliser un ReplyTO pour que je puisse cliquer sur "répondre" lorsque je reçoit un mail envoyé depuis un formulaire de contact de mon site web.
Je précise aussi qu’en FROM je met une adresse mail @mon-domaine.fr. Car si en FROM je met directement l’adresse mail du visiteur qui à remplit mon formulaire de contact j’ai des erreurs encore pires avec Mail-Tester.com.
Et voici mon code PHP :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | $mailer = new Mailer(); $mailer->setFrom(contact@mondomaine.fr) ->setReplyTo('emailexemple@gmail.com') ->setTo($_GET['mail']) ->setSubject($data['subject']) ->setBody('front/specific-page/contact/contact-html', $data) ->addBodyText('front/specific-page/contact/contact-text', $data); var_dump($mailer->send()); |
J’utilise SwiftMailer avec le driver à ’mail’, mais la j’ai créé mon propre adaptateur donc voilà pourquoi j’ai ce code. Mais il est facile à comprendre.
Comment résoudre mon problème SVP ? Comment avoir une note de 10/10 avec Mail-Tester.com ?
Merci beaucoup.