- Ymox,
Bonjour !
Je commence sérieusement à manquer de patience.
J’aimerais installer Vagrant avec VirtualBox sur un PC tout neuf sous Windows 10 x64. Mais j’ai l’impression d’avoir loupé la combinaison de versions qui pourrait fonctionner sans problème, tout en ayant joyeusement pourri l’espace de travail avec mes installations/désinstallations successives.
Au départ, j’avais presque pu monter ma machine virtuelle, seulement j’avais fait une erreur dans la configuration (le dossier partagé n’était pas le bon, j’avais oublié un niveau, et je ne pouvais pas accéder au mauvais chemin pour des raisons de droits d’accès, donc la VM ne s’est pas lancée). J’ai donc modifié la valeur et j’ai tenté un nouveau up
. Depuis, j’ai systématiquement l’erreur suivante, avec toutes les commandes Vagrant :
1 2 | C:\path\to\some\vagrantfile> vagrant up C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/mingw64/lib/ruby/2.4.0/json/common.rb:156:in `initialize': negative string size (or size too big) (ArgumentError) |
Après diverses recherches, j’ai tenté de changer de version de Vagrant comme mentionné sur GitHub, de suivre les instructions de SW Test Academy, de détruire la machine virtuelle pour tenter de la recréer, mais après plus d’une matinée, je vais déclarer forfait. J’ai tenté environ une douzaine de paires de version VirtualBox -Vagrant, j’ai même tenté d’utiliser Hyper-V, mais ça ne semble rien changer.
Est-ce que quelqu’un aurait des pistes sur comment nettoyer ce qu’il y aurait à faire (un dossier de cache quelconque pour Vagrant ? Des configurations enregistrées quelque part de particulier ?) pour avoir une installation qui puisse m’être utilisable ?
Merci d’avance.
Edit
Apparemment, il n’y a qu’à une seule étape que Vagrant vérifie que les droits élevés d’administrateurs sont requis… J’avais vu qu’il me les demandait une fois, mais l’erreur était survenue après cette étape, et il ne redemandait rien. Et du coup, je ne les fournissais plus (à force de redémarrer à cause de Vagrant et/ou VirtualBox)…