Messages postés par "motet-a"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Symfony] Connection à plusieurs bases de données
mercredi 15 novembre 2017 à 20h47 Salut, Pourquoi tiens-tu vraiment à pouvoir changer de BDD depuis le contrôleur ? Tu ne peux pas simplement modifier la config ?
Questions sur des bonnes pratiques en CSS
mercredi 15 novembre 2017 à 07h22 > Clairement non. <header> c’est de la sémantique, <div id="header"> c’est un id utile pour le CSS et/ou le JS. Rien à voir, les deux sont valides mais ont des rôles et usages complètement différents…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mardi 14 novembre 2017 à 23h20 > Sinon, les exécutables sous OpenBSD sont effectivement au format ELF, mais sont à leurs sauce, ils ne sont donc pas exécutable en tant que tel sous Linux. Question peut-être bête, mais les numér…
Le retour de la vengeance des notifications fantômes: la contre-attaque (reloaded)

(et en plus, c'est jamais marrant à débugger)

mardi 14 novembre 2017 à 14h04 Au fait, l’autre jour j’ai rencontré exactement le même problème. Abonnement à une personne + publication de la personne suivie + édition de la publication par la personne suivie = deux notifications…
Une multiplication matricielle répartie

Introduction pratique aux systèmes distribués

lundi 13 novembre 2017 à 19h49 C’est intéressant, j’aime bien. Je ne sais pas si c’est déjà prévu mais ça serait top d’avoir les sources sur un dépot sur GitHub histoire que les gens comme moi puissent facilement jouer ~~sans v…
Temps de réponse étrangement distribués d’un WordPress
samedi 11 novembre 2017 à 20h33 Bon, je viens d’augmenter temporairement la fréquence des cURL (J’étais à une requête par minute, je suis passé à une requête toute les deux secondes), et j’ai eu ça : ![La plupart des requêtes pr…
[Maths] Marathon de problèmes
samedi 11 novembre 2017 à 20h03 C’est plus un sprint qu’un marathon du coup :)
samedi 11 novembre 2017 à 19h28 Merci :) > Un wordpress qui répond en 300ms, c’est déjà surprenant en soit. Tu as quelque chose devant ? Genre un varnish, ou cloudflare, ou t’as flanqué du caching dans nginx ? Je n’ai pas de …
samedi 11 novembre 2017 à 17h47 Bonjour, Je m’amuse depuis quelques mois à maintenir une petite instance de WordPress. Il n’y a quasiment aucune visite dessus, ça tourne pas mal, c’est sur un tout petit VPS, tout va bien. PHP …
ROP Chain ou retlibc après l'exploitation d'un core dump
jeudi 09 novembre 2017 à 13h53 (Renomme ton sujet du coup, ça devrait être plus attirant pour les gens qui s’y connaissent :) )
ROP Chain ou retlibc après l'exploitation d'un core dump
jeudi 09 novembre 2017 à 13h39 Salut, Par “fuite mémoire”, tu parles bien du cas où un attaquant récupère un “core dump” (une copie à un instant donné) de la mémoire d’un programme attaqué ? Parce que le mot “fuite mémoire” es…
Questions sur des bonnes pratiques en CSS
mercredi 08 novembre 2017 à 11h53 Salut, > Sans utiliser de media-queries, j’utilise la fonction calc avec une addition de px et de vw (calc(Apx + Bvw)) pour les marges sur l’axe horizontale et px pour les marges sur l’axe vertica…
Système de configuration - fichier partagés
mardi 07 novembre 2017 à 12h13 Salut, [Subversion](https://en.wikipedia.org/wiki/Apache_Subversion) a un système de verrou (pour empêcher qu’un fichier soit modifié par plusieurs personnes à la fois) qui pourrait peut-être conv…
Laravel Forge

Problème de redirections

mardi 07 novembre 2017 à 09h40 Attention au `/` à la fin. `Location: http://teraro.ch/` c’est pas la même chose que `Location: http://teraro.ch` :) Mais chez moi ça marche bel et bien en fait. J’ai accès à ton site correctement…
Laravel Forge

Problème de redirections

mardi 07 novembre 2017 à 09h03 Salut, Les `ERR_TOO_MANY_REDIRECTS` et les choses du genre, c’est super facile à débugger avec cURL (ou n’importe quel outil du genre qui ne suit pas les redirections et qui peut afficher les head…
MongoDb recherche par communes

Map-Reduce & Optimisation

lundi 06 novembre 2017 à 15h56 Ah, OK (je sais que MongoDB peut lancer du JS, mais comme je voyais que ton exemple n’était pas lancé depuis du PHP, je me suis posé des questions). Si tu veut une recherche floue, je pense que tu…

lundi 06 novembre 2017 à 14h37 Au fait, ça n’as pas vraiment de rapport, mais si j’ai bien compris, tu utilises Node.js et aussi du PHP, non ? Comment tu fais communiquer le processus de PHP et celui de Node.js ?

lundi 06 novembre 2017 à 14h15 Salut, Pour le nom, tu veut faire quoi comme recherche exactement ? Tu veut faire une recherche floue (permettant, par exemple, de trouver “Toulouse” à partir de quelque chose comme “oulose”, avec…
Afficher sur une ligne la longueur et le nombre de mots de cette longueur
samedi 04 novembre 2017 à 20h15 > Oui, avec Markdown (le format de rédaction de message utilisé sur ZdS), il faut mettre des espaces (en général on en met 4), les tabulations ne sont pas supportées. ;) (Hors sujet) : Je vais che…
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
jeudi 02 novembre 2017 à 16h45 > > Le coup de la disruption totale où on invente une banque/assurance/uber/airbnb/what ever/ sur un modèle décentralisé me laisse encore dubitatif, je n’y crois donc pas trop. > > Pourquoi ? So…
Traduire d'octets en hexadécimal et inversement
jeudi 02 novembre 2017 à 16h25 Salut, “Traduire d'octets en hexadécimal et inversement” ça ne veut pas dire grand-chose. Peut-être veut-tu dire “convertir un nombre écrit en base 2 vers la base 16 et inversement”, non ?