Messages postés par "motet-a"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Docker-compose : 403 avec nginx
ça merdouille partout |
mardi 28 novembre 2017 à 16h57 | Ben alors tu devrais voir les logs de nginx et de PHP sur ton terminal :) Il n’y a rien de spécial ? Ça fait très longtemps que j’ai pas touché à Symfony, mais de mémoire il y a aussi des logs dan… |
ça merdouille partout |
mardi 28 novembre 2017 à 16h33 | Tu as démarré comment tous les services ? `docker-compose up` ? `docker-compose up -d` ? |
ça merdouille partout |
mardi 28 novembre 2017 à 15h50 | Bonsoir, ~~Si tu as une 403, c’est que c’est forcément une erreur de Symfony.~~ Tu n’as pas plus de détails ? Tu n’as pas des logs de Symfony ou de PHP cachées dans un coin ? Édité : Oups, c’ét… |
mardi 28 novembre 2017 à 15h46 | > Je ne vois dans quels cas l’utilisation de VueJS, React, AngularJS, etc. est plus intéressant que Symfony, Laravel, Ruby on Rails ou encore Django (hormis le gain de temps d’après motet-a, on dirai… | |
lundi 27 novembre 2017 à 19h18 | > Par contre, est-il bien de n’utiliser REST (et Slim) pour une partie des données : celles étant aussi utilisées par une autre application. Le reste serait récupérer via une connexion direct à la ba… | |
lundi 27 novembre 2017 à 15h44 | J’ai pas spécialement d’idée de premier exercice mais je peut donner un coup de main. | |
lundi 27 novembre 2017 à 10h24 | > VueJS n’est pas pour les petits projets ? Je ne le connais pas plus que ça mais j’ai entendu dire qu’il s’agissait d’une alternative légère de AngularJS. C’est pas vraiment ça le problèm… | |
Un petit coup de peinture ?
Bloc de présentation, barre de recherche et les unes |
dimanche 26 novembre 2017 à 12h23 | En fait, j’aimait beaucoup comment les titres étaient “soulignés” sur la première maquette. Je trouve que ça fait vachement moins lourd que les grands traits fins actuels. Mais sinon c’est super :) |
dimanche 26 novembre 2017 à 00h30 | > Aussi, sans délimitation en hauteur du header, je pense qu’il vaudra mieux passer à un avatar rond. Autant dire que ça a plein d’autres implications, et que –bien que ça soit pas mal dans "l’ère du… |
Déployer une application Django en production
Déployer une application Django en production |
samedi 25 novembre 2017 à 20h15 | D’ailleurs, faut bien faire gaffe à modifier le `environment=DJANGO_SETTINGS_MODULE='…'` dans la config de supervisord. Normalement, ça doit être une valeur comme `monapp.settings_prod` ou `monapp.se… |
samedi 25 novembre 2017 à 19h54 | > Petite question, dans ce cas ton fichier init doit importer un fichier différents en fonction de l’environnement sur lequel tu es ? Non, surtout pas, on faisait ça sur ZdS et ça a causé des [gro… |
samedi 25 novembre 2017 à 19h10 | Attention avec les trucs comme `sudo apt-get install python-virualenv`. Déjà il y a une petite typo (manque un `t`), et sous Debian par exemple, ça installe `virtualenv` pour Python 2, pas pour Pytho… |
samedi 25 novembre 2017 à 16h49 | C’est super cool ! Ça serait génial qu’on ai encore plus de propositions ou de maquettes dans le genre, je pense qu’il y a vraiment du travail à faire sur le design de ce site. (Au fait, actuellem… |
lundi 20 novembre 2017 à 16h16 | > Très très faiblement typé, ça te va ? :p Ouais. > Je pense que PHP s’en sort mieux côté POO que JS. De surcroit, si le typage n’est statique dans aucun des deux langages, je crois que PHP 7 a… | |
lundi 20 novembre 2017 à 16h09 | Hey, à part peut-être l’assembleur x86 et le BF, tous les langages de programmation que je connaisse ont plusieurs types différents, donc je pense que vous feriez mieux de dire “faiblement typé” ou “… | |
lundi 20 novembre 2017 à 14h52 | > Tu as des sources pour appuyer le « de plus en plus de gens » ? Parce que si oui, cela m’intéresse. :) J’ai la fleimme de chercher un article qui démontre ça rigoureusement (désolé), mais regard… | |
lundi 20 novembre 2017 à 12h42 | Salut, > JS n’est pas stable à mon sens pour le moment et je n’aime pas son paradigme par prototype… Qu’est-ce que tu veut dire par “pas stable” ? J’ai touché à tout plein de technologies, et h… | |
Recherche d'un servo-moteur en roue libre
Servomoteurs à rotation continue ? |
vendredi 17 novembre 2017 à 19h23 | Peut être une espèce de [moteur pas à pas](https://en.wikipedia.org/wiki/Stepper_motor) ? (Mais je n’y connais pas grand-chose) |
Boilerplate Angular4 - Electron - Webpack3
Simple kit de développement Electron, Angular 4 and Webpack 3 incluant un live reload system pour Angular |
vendredi 17 novembre 2017 à 13h54 | Salut, Je ne comprends pas pourquoi vous numérotez les plateformes [comme ça](https://github.com/lbassin/electron-angular-webpack/blob/master/builder/packager.js#L9-L21). |
jeudi 16 novembre 2017 à 22h20 | En fait, je ne trouve pas top de mettre un message d’incitation comme ça pour les gens qui sont connectés. Je ne suis pas contre la pub, mais je pense que tout le monde préfère quand la pub est corre… | |
jeudi 16 novembre 2017 à 21h50 | Et pour les visiteurs pas connectés ? Je suis plutôt contre avoir une page qui liste tous les messages non lus de tout le forum. Les sujets abordés sur le forum sont très variés, la plupart des ge… |