Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
Création d'une station météo

Avec arduino et rasberry pi

vendredi 11 décembre 2015 à 17h04 non, il compte mesurer le vent dans sa chambre :p y'a aussi les modules NRF24L01, que je connais pas, mais un gars sur Openclassroom l'a pas mal conseillé passé un temps, je sais pas ce que ça va…

jeudi 10 décembre 2015 à 16h33 tu oublie la sim free à 2€/mois. et ça reste quand même plus cher que la carte wifi à 5€, qui a un inconvénient qui n'impacte pas beaucoup sur le projet. la conso, c'est intéressant de la minimise…

jeudi 10 décembre 2015 à 15h16 oui. si j'ai proposé le wifi c'est parce que l'OP parle d'une station météo (donc à priori fixe et proche d'un batiment), donc le problème de consommation est pas forcément bloquant. gsm ça consom…
Alimenter LED en 700mA sur pin I/O Arduino

Avec un transistor ?

jeudi 10 décembre 2015 à 11h55 1. on commande une led en courant. pas en tension. idem pour un transistor. 2. tu dois limiter le courant qui traverse la diode et le transistor avec une résistance qui "encaisse le surplus de ten…

mercredi 09 décembre 2015 à 20h35 sauf wifi, xbee et bluetooth qui sont en 2.4GHz... pour le wifi, les limites c'est les mêmes que pour ton PC, c'est à dire une bonne 50aine de metres en champ découvert, un peu moins de 20m dans la v…

mercredi 09 décembre 2015 à 14h53 ça peut. mais c'est au même prix et ça semle pas aussi intéressant que le wifi. arpès, c'est peut-être dépacé de vouloir du wifi pour ça bref tu es les seul maître de ton projet. pour rappel, il y…

lundi 30 novembre 2015 à 09h09 moi je me méfie des choses qui "ont l'air simple d'utilisation" mais qui n'ont pas de notice claire sur internet.

mercredi 25 novembre 2015 à 23h25 pour répondre à tes questions: - pour le RasPi n'importe lequel fera l'affaire, mais le plus récent doit être plus facile à trouver - le capteur d'altitude/pression/temperature, prends le BMP180,…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 24 novembre 2015 à 19h24 j'aime bien, tiens! sauf la fin. j'étais tellement déçu à la fin quand ça s'est fini, tu peux pas savoir. c'est un ascenseur émotionnel cette musique, j'adore. je vais vite voir les autres musiques s…

vendredi 30 octobre 2015 à 15h49 Ksass`Peuk, c'est vraiment cool ce que tu viens de poster, j'adore!
Choix ordinateur portable
mardi 27 octobre 2015 à 01h53 j'imagine que c'est pour bosser "en déplacement", mais que pour toi ça aurait un intéret de pouvoir bosser plus confortablement depuis un bureau ou chez toi (13-15" c'est beau, mais pour bosser dans …

mercredi 21 octobre 2015 à 17h51 et sinon, mon plus gros coup de coeur ever, c'est ça: somewhere I belong, de Linkin Park. ->!(https://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM)<- Mais comme pour tout le reste de ce que j'ai posté,…
Les blowfish diffèrent dans les deux langages

Et pourtant...

mardi 20 octobre 2015 à 14h56 je vais te donner une réponse avec des idées completement idiotes (je serai ta "peluche de spacefox" :p) pour une bonne partie des question il faudrait ouvrir la lib en question, et aller gratter ded…

vendredi 16 octobre 2015 à 21h20 > Que pensez vous de cette musique? > > https://www.youtube.com/watch?v=dd5IUvidVko Source:[Ozmox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/544/mettons-en-musique-la-communaute/?page=12#p78131) b…

dimanche 27 septembre 2015 à 15h16 bah étonnamment, eluveitie, j'aime bien, y compris thousandfold ou inis mona... du coup ça viendrait pas forcément que du chant, ce bloquage, alors... pis pour remettre une musique dans mon post, j…

dimanche 27 septembre 2015 à 13h58 moi j'aime bien la musique, mais alors le chant guttural ("BRoooooOAAAAAAAAhhhhhhhh") j'arrive pas à m'y faire.
Arduino probleme émetteur 433 Mhz
samedi 12 septembre 2015 à 11h32 enlève les inclusions de virtualwire_config.h, je suppose que c'est ça qui te fait des soucis.
Votre coin informatique
jeudi 27 août 2015 à 11h53 > La cuvée des trolls [...] ça ne serait pas une mauvaise bière :D Source:[Labtec__007](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=20#p70751) ha non j'suis pas d'acco…
Votre coin informatique
jeudi 27 août 2015 à 09h21 > @Cornichon C'est bien une bière sur ton bureau ? :) > Grimbergen au vu de la bouteille? Source:[Fraggy](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=19#p70735) j'aur…
Votre coin informatique
dimanche 23 août 2015 à 18h31 ça reste du sable fondu, très bon pour les os :p
Votre coin informatique
dimanche 23 août 2015 à 16h17 whaow! tout ça de leds? mais t'en fais quoi? tu les manges?