Messages postés par "Gugelhupf"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
dimanche 20 septembre 2015 à 15h46 | J'en profite pour faire une compilation des stats dans le [post principal](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3990/langage-fonctionnel/?page=1#p72110). ---- > Je crois que tu connais bien Ja… |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
mercredi 09 septembre 2015 à 10h52 | Bonjour, Je vois souvent des personnes avec un bon niveau informatique utiliser des langages avec un paradigme fonctionnel pour implémenter leurs algorithmes. Je souhaiterais donc avoir le ressent… |
Flux, sérialisation, fichiers binaires...
Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc. |
mercredi 12 août 2015 à 11h02 | > **Geo ne fait pas de sérialisation**. Source:[Stranger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3830/flux-serialisation-fichiers-binaires/?page=2#p69229) Bon sang mais c'est exactement là le sou… |
mardi 11 août 2015 à 19h38 | +1 Il me semble aussi que l'endianness est lié à l'ordre de lecture des octets, ex : 1 en entier sera toujours représenté sous cette forme en binaire "0000 0001" et pas "1000 0000", en tout cas je n'… |
lundi 10 août 2015 à 15h50 | Une question : pourquoi "-1" ? L'auteur (qui pratique principalement de l'ASM/C/C++) dit être perdu dans toutes ces notions nouvelles et je ne fait qu'apporter ma contribution. |
lundi 10 août 2015 à 15h28 | J'ai déjà fait de la sérialisation en Java (je pense que c'est exactement le même principe en C#), puis PHP. Je ne connais pas la sérialisation des libs en C++ mais je suppose qu'il y a des notions … |
jeudi 06 août 2015 à 20h35 | > Bien joué pour la variante coalesce. Mais je suis d'avis que ça sera très lent. > > Un bencmark opposant toutes les solutions serait intéressant. Perso je parie pour la version not exists... ma… | |
jeudi 06 août 2015 à 15h58 | Efficace ou pas je ne sais pas, mais par rapport à ton besoin exprimé il existe une autre solution : ```sql SELECT COALESCE(T1.nom, T2.nom) AS nom FROM user1 T1 FULL JOIN user2 T2 ON T1.nom = T2… | |
jeudi 06 août 2015 à 14h57 | > Si on admet que la table user1 contient {A, B, C, D, E} et user2 {C, D, E, F, G}, alors la requête que j'ai suggéré ce matin te retournera {A, B} Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/… | |
jeudi 06 août 2015 à 10h23 | J'aurais pensé à quelque chose comme ceci : ```sql SELECT nom FROM user1 UNION SELECT nom FROM user2 WHERE nom NOT IN (SELECT nom FROM user1) ``` QuentinC, tu es sur que ta requête fonctionne … | |
Organisation de dépôts liés
Sous-modules ou pas sous-modules ? |
lundi 03 août 2015 à 13h56 | Les dépôts (B) et (D) contiennent des fichiers autre que le format texte ? Tu risques d'alourdir ton dépôt principal (A). EDIT : Je me souviens d'un projet d'étude où on avait galéré avec toute la… |
vendredi 31 juillet 2015 à 17h23 | Ah oui SpaceFox, désolé boulette de ma part, je viens de faire un test et ça ne fonctionne que si le pointeur correspond à la signature de la méthode (nouveau test : http://ideone.com/aXx6I8 ) : ```… | |
vendredi 31 juillet 2015 à 15h29 | C'est le contraire : http://ideone.com/Jdl8w6 ```java import java.util.*; import java.lang.*; import java.io.*; abstract class A { public void coucou(){ System.out.println("Je suis A… | |
vendredi 31 juillet 2015 à 11h59 | Je ne sais pas s'il existe des solutions miracle pour "éliminer" les instanceof, j'aurais peut-être fait comme toi, sauf : ```java private void commonProcess(AbstractClass something) { … | |
mercredi 22 juillet 2015 à 10h21 | Il y a une fuite de mémoire dans mon exemple n°2, l'instanciation de A va générer une exception, le constructeur de l'unique_ptr n'aura pas le temps d'attraper l'instance : ```cpp int main() { … | |
Base de données pour de l'écriture intensive
Vos recommandations ? |
lundi 20 juillet 2015 à 14h14 | Il y a 2 inconvénients à utiliser Redis pour le besoin actuel : c'est une base en mémoire (RAM), si on coupe le serveur on perd les données, donc pas forcément adapté aux stats mais plutôt au memcach… |
dimanche 19 juillet 2015 à 00h52 | @gbdivers > Ca ne te parait pas contradictoire ? Si une auto-école t'apprend à conduire les yeux fermés ou en tenant le volant avec les pieds, c'est la voiture qui est dangereuse ou l'enseignement q… | |
samedi 18 juillet 2015 à 22h09 | Merci pour le lien @informaticienzero, il est très instructif :D (ps: Tu voulais t'investir sur le D, c'est très bien que tu sois passé au C++ en parallèle ;) ). Ca fait un bail que je n'avais pas… | |
vendredi 17 juillet 2015 à 12h11 | Bonjour tout le monde, Aujourd'hui avec le C++ moderne (C++11 et C++14), on incite les développeurs à utiliser les smart pointers (les pointeurs intelligents). Pour ma part je trouve que cela déna… | |
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles
Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby ! |
jeudi 16 juillet 2015 à 17h09 | Je sais bien mais par principe il faut se dire qu'un code est évolutif et qu'on peut avoir beaucoup de if/elseif/else si on place tout dans une méthode, on risque de se retrouver avec une très grosse… |
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles
Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby ! |
jeudi 16 juillet 2015 à 15h37 | Je ne pense pas que ce soit une bonne pratique de faire ça avec des if / else (voir switch le jour où t'auras de nouvelles catégories) ;) |