Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 05h03 Bonjour, Comme précisé par lmghs, un appel à setlocale n'a aucune influence sur l'encodage des caractères stockés ou affichés. Elle permet surtout de connaître la langue, le pays et l'encodage de …
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
vendredi 01 avril 2022 à 10h59 Bonjour, Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle à cette question. Personnellement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre la plausibilité et l'évidence. Qu…
Conseils casque audio pour le travail
mercredi 23 mars 2022 à 20h42 Bonsoir, Si je comprends bien, c'est une limitation à cause des protocoles blutooth ? Dans ce cas comment est-ce qu'on explique que le casque Logitech H800 que je possède à titre personnel fonc…
Conseils casque audio pour le travail
mardi 22 mars 2022 à 19h20 Bonjour, Je recherche un bon casque audio à utiliser au travail dans l'open space. J'ai actuellement le Bose QC35. C'est globalement un bon casque. Cependant, dans la situation actuelle où on e…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
mardi 22 février 2022 à 04h53 > Alors que les règles de passage à l’ASCII dépendent de la langue Quand je lis ça, d'un côté, je me demande si ce n'est pas plutôt un algo genre soundex dont j'aurais besoin. Mais bon, globale…
dimanche 20 février 2022 à 10h07 > Si tu veux un squelette, je pense que tu peux tout à fait te baser sur la normalisation en point de code avec des règles perso (oe => o, Ô => o, ö => o, œ => o) et si deux pseudos ont le même squel…
samedi 19 février 2022 à 21h25 Bonsoir, > C’est très exactement quelque chose qu’il ne faut pas faire. Il y a plein d’interdictions légitimes dans les caractères utilisables pour un pseudonyme, je n’en vois pas à celle-ci. M…
samedi 19 février 2022 à 18h11 Bonjour, Dans le tutoriel de Spacefox sur l'internationalisation, on trouve ce passage ([Tout ce qui vient avec une langue mais qui n'était pas prévu](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3039/lint…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 19h53 > Sauf que si les donnés ont des caractères spéciaux, les affichages sont désordonnés et plus difficilement lisible ce qui m’embête beaucoup. C'est plutôt l'affichage en question que tu devrais e…
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 21h39 > PS : mon projet n’est pas une copie de projet existant cependant. Il apporte bien les mêmes fonctionnalités, mais au travers d’utilisateurs, et propose la mise en relation entre utilisateurs. C’est…
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 18h31 Bonsoir, Il y a détail, et détail. Toutes les méthodologies de développement modernes te propose de fonctionner par itérations. ON commence par être très sommaire, et au fur et à mesure des it…
Classes de base abstraites vers héritage multi-tables

Comment faire la migration ?

lundi 17 janvier 2022 à 05h55 Bonjour, Je ne connais pas du tout Django, mais il s'agit d'un problème d'architecture assez général qui se poserait pratiquement à l'identique avec SpringBoot, ruby onr ails et d'autres. Si tu…
Apprendre le machine learning
samedi 15 janvier 2022 à 13h15 Bonjour, Eh bien, ça m'a l'air prometteur. > Edit : Après réflexion, pourquoi pas inverser la pédagogie et plutôt faire un projet par notion pour mieux comprendre justement dans quel type de pr…
Les vrais problème de Java
dimanche 09 janvier 2022 à 22h52 > Ça m’amène à une question : est-ce qu’il y a des langages qui permettent d’exécuter du code tiers mais en limitant l’accès de ce code tiers à des API publiques, avec une impossibilité d’aller cherc…
Les vrais problème de Java
lundi 03 janvier 2022 à 16h59 > J’ai pas mal l’impression que le java client non sécurisé est bien moins existant aujourd’hui (plus d’applet, plus de java web start…) A noter d'ailleurs que l'ensemble du package java.applet es…
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
dimanche 14 novembre 2021 à 07h38 Bonjour, Si tu te contentes de remplacer les mauvaises valeurs, tu as toutes les chances de fausser les résultats des analyses. Certains algorithmes sont connus pour être très sensibles aux donnée…
Nettoyage git et migration vers GitHub
dimanche 31 octobre 2021 à 17h42 Bonjour, IL y a quand même un truc que je ne comprends pas avec git LFS malgré ce que j'ai pu lire à ce sujet suite à vos interventions: qu'est-ce que ça change concrètement ? Si je push un fic…
dimanche 24 octobre 2021 à 15h26 Bonjour, Si je comprends bien, la limite de 100 MO est par fichier individuel, et non pas sur le repository total. Du coup ça devrait être bon. Les plus gros fichiers font dans les 3 ou 4 Mo. J…
samedi 23 octobre 2021 à 18h33 Bonjour, J'envisage de migrer quelques-uns de mes projets sur GitHub dans des repository privés. Pour le moment, ces projets sont hébergés sur un serveur privé loué chez une filiale d'OVH. J'aime…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
dimanche 26 septembre 2021 à 12h55 > Je trouve étrange ton histoire de sh/sh2, mais c’est peut-être qu’il s’attend à trouver bash. Utiliser un autre générateur peut potentiellement corriger le problème. Je change déjà explicitement…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
lundi 20 septembre 2021 à 21h52 > C’est ton système de build que tu vas utiliser en ligne de commande, pas le compilateur, enfin j’espère Mouais, exact, mais bon, on joue sur les mots là. ET système de build, ben j'ai juste …