Messages postés par "jipete"

Sujet Date Extrait
achat souris résistante 50€

sa existe ?

jeudi 31 août 2017 à 15h33 Bonjour, alors après 3ans de service le clique gauche de la souris déconne (elle fait des double clique). J'ai essayer de la réparer avec différents tuto sur le net mais j'ai pas réussie. J'ai re…
python limiter nombre de processus
lundi 28 août 2017 à 17h07 je me rend compte que pool a quand même des limites, résults ajoute des éléments dans une liste, peut on plutôt faire une extend ou bien utiliser un manager.list ? dans mon cas, la funct2 ressemble …
lundi 28 août 2017 à 16h34 Ah ok merci, j'ai enfin compris !
lundi 28 août 2017 à 16h16 ok je vois, merci. mais mon exemple n'étais peut être pas représentatif, en faite à la place de range(0,25) il s'agit d'une liste de nombres qui peut varier (il peut y en avoir 100,1000,1,2,23...…
lundi 28 août 2017 à 16h03 je suis désolé mais je ne comprend pas... voila ce que j'ai fais : ```py from multiprocessing import Manager, Pool def funct1(data): data.append(1) if __name__ == '__main__': ma…
lundi 28 août 2017 à 15h10 > bah tu auras au maximum 5 process en parallèle. Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9229/python-limiter-nombre-de-processus/?page=1#p160917) oui mais je fais comment pour e…
lundi 28 août 2017 à 13h34 pool d'apres ce que j'ai vue permet de lancer 4 fois une fonction : https://docs.python.org/2/library/multiprocessing.html ```py p = Pool(5) print(p.map(f, [1, 2, 3])) ``` mais je vois co…
lundi 28 août 2017 à 11h19 Bonjour, je voudrais limiter le nombre de processus de mon programme à 4. C'est a dire que si mon programme à plus de 4 processus actif il attend que les autres se termine avant d'en lancer d'au…
quelques question sur les écrans 120-144hz
lundi 21 août 2017 à 10h55 Ce serait uniquement pour jouer (et coder mais y'a pas besoin d'un jolie écran pour taper du code) pas de graphismes ou en tous cas cela resterais de l'amateurisme. > 3) Dépend de la taille de l’écr…
quelques question sur les écrans 120-144hz
dimanche 20 août 2017 à 21h59 Bonjour, dans un futur proche j'envisage de m'acheter un nouvel écran pour jouer, QHD à 120-144hz. Actuellement j'ai un vieux écran FHD 60hz. *120-144hz car j'ai lus pas mal d'avis positif la des…
c inverse de strstr
lundi 07 août 2017 à 16h43 merci pour ta réponse, mais j'ai pas compris ce qu'étais la variable *p (et "p + 1") si je fais un puts(copy) j'ai bien par contre "=ma_valeur" . edit: tu a édité ton message, j'ai compris *p c'…
c inverse de strstr
lundi 07 août 2017 à 16h28 Bonjour, je bloque sur un point, pour séparer une chaine de caractere j'utilise la fonction strstr par exemple dans mon cas j'ai cette chaine machaine : ```c ma_data=ma_valeur ``` pour récuper…
python modifier un fichier texte se trouvant dans une archive tar
lundi 17 juillet 2017 à 11h19 oui j'ai enfin réussie. je bloque sur un autre point par contre, comment je rajoute mon fichier à l'archive... ```py data = 'hello, world!' tarinfo = tarfile.TarInfo('./myfile') tarinfo.size =…
jeudi 13 juillet 2017 à 15h54 du coup peut on au moins extraire ce fichier sur le hdd (mais juste ce fichier, pas l'archive complète)
jeudi 13 juillet 2017 à 13h20 Bonjour, je bloque sur un probleme, peut on modifier un fichier texte se trouvant dans uen archiuve tar ? mon but serais de rajouter une chaine de caractere ```py data="ligne à ajouter au fich…
python détecter si il s'agit d'un fichier tar, tar.gz ou zip ?
jeudi 13 juillet 2017 à 10h58 Kje, ta fonction ne marche pas avec les fichiers tar, j'ai comme retour unknow
python détecter si il s'agit d'un fichier tar, tar.gz ou zip ?
jeudi 13 juillet 2017 à 09h16 Bonjour, je bute sur un probleme, je cherche à déterminer la nature d'un fichier en python (tar, tar.gz ou zip) j'ai trouvé une solution : ```py magic_dict = { "\x1f\x8b\x08": "gz", "\…
bash isoler résultat
mardi 10 janvier 2017 à 10h44 Je ne peut pas utiliser awk, c'est du à une restriction de ma distribution linux que nous utilisons dans mon entreprise. que du bash seulement.
bash isoler résultat
mardi 10 janvier 2017 à 09h07 a ok, peut on repasser en bash dans ce cas ?
bash isoler résultat
lundi 09 janvier 2017 à 14h37 pourquoi je ne peut pas mettre de condition if dans la boucle ? ```bash ibstat | awk ' /Port [0-9]*/ { port=$2 } /Physical state:/ { if [ "$3" != "LinkUp" ]; then print "État du…
C probleme compilation undefined __stack_chk_fail
lundi 09 janvier 2017 à 13h47 Bonjour j'essaye de suivre ce tuto et de compiler les soucres chez moi (ubuntu 16.04 32bits) http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.Sh mais je bloque pour la compilation de cette archi…