Messages postés par "Heziode"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les standards du web, un concept dépassé ?
mercredi 08 août 2018 à 20h50 > > Lorsque tu tu maîtrise bien la chose (HTML, CSS, JS) pense à utiliser des frameworks (le mot que tu cherchait) pour te simplifier la vie. Aujourd'hui plus personne ne fait de site uniquement qu'e…
Les standards du web, un concept dépassé ?
mardi 07 août 2018 à 23h54 > o_O > > Je tombe de haut en apprenant que... > > * Tous les navigateurs ne comprennent pas les standards (C'était pas l'un des objectifs du W3C Source:[Chat](https://zestedesavoir.com/forum…
Deux défis majeurs pour le Libre
lundi 25 juin 2018 à 13h36 > - Pour le premier point, apprendre à utiliser des techniques de programmation plus sûres et s'en servir dans ses projets libres. Essayer des langages qui rendent moins facile les failles, des outi…
Apprendre le développement de jeux vidéos

Par où commencer ?

jeudi 21 juin 2018 à 21h01 > (contrairement au C# et Unity qui ne sont pas porté sur Linux) Source:[ToxicScorpius](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10876/apprendre-le-developpement-de-jeux-videos/?page=1#p182220) I…
Apprendre le développement de jeux vidéos

Par où commencer ?

jeudi 21 juin 2018 à 08h42 > Si tu ne connais pas encore le C++, tu devrais envisager sérieusement d'apprendre le C# et Unity alors. Le moteur est réputé plus facile d'accès et les ressources d'aide plus nombreuses. Source:…
La v27 est en béta
mardi 19 juin 2018 à 21h08 Et cela ne résout pas le problème actuel avec le template ?
La v27 est en béta
mardi 19 juin 2018 à 21h01 Il y a pas moyen d'installer un template dans un répertoire spécifique ? Les templates par défauts sont biens installé à un endroit, il n'y a pas moyen d'installer le nôtre de la même façon ? C'es…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
lundi 04 juin 2018 à 22h10 > Edit: Autant pour moi, il semblerait que ce soit **7,5 milliards**... Source:[WinXaito](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10813/rachat-de-github-par-microsoft-votre-avis/?page=1#p181376) …
système distribué dynamique

Réseau distribué

lundi 28 mai 2018 à 21h25 Salut faten, Il va falloir être un peu plus précis. Qu'entend tu par « système distribué dynamique » ? Des systèmes où tu distribue un calcule par exemple avec une architecture permettant l'ajo…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mardi 22 mai 2018 à 19h29 Pour les rivière je ne pense pas qu'un algo de type bruit soit applicable pour ça. Après je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière même si la génération procédurale de monde et un domaine qu…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

vendredi 18 mai 2018 à 21h03 Il me semble qu'il y a moyen de faire une « base de données réactive » avec MongoDB en utilisant Meteor, genre il détecte tous seul qu'il y a eux des changement et du coup si tu as bien codé ta vue, …

jeudi 17 mai 2018 à 23h31 Tu ne garde pas les valeurs précédentes de tes capteurs ? Les X^ième^ précédentes + la dernière valeur enregistré. Ou tu update toujours la même valeurs (une valeur par capteur) ?

jeudi 17 mai 2018 à 08h29 Je n'ai pas compris pourquoi tu as besoin des données de l'utilisateur sur le serveur des capteurs. Tu pourrais ré-expliqué s'il te plait ? Car là, je ne voie pas où tu ouvre un nouvel accès.

mardi 15 mai 2018 à 22h44 Salut Kanaal, Et bon retour dans ~~l'horrible~~ magnifique monde du web :) L'idée d'un site single page pour ton projet est bien pensée je trouve. Les technos que tu souhaites utiliser sont…
La v27 est en béta
mercredi 02 mai 2018 à 22h13 Et pour l'epub, il y a également des problèmes de rendu des blocs. Comme on peut le voir dans l'[epub](https://beta.zestedesavoir.com/tutoriels/epub/645/apprenez-a-programmer-avec-ada.epub) de ce cou…
La v27 est en béta
mercredi 02 mai 2018 à 22h05 Dans la partie zmd il manque dans l'éditeur le bloc neutre. Et peut-être mettre à jour [cette section](https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#8-4782_blocs-speciaux) pour dire qu'on…
[Méta-article] Débuter en programmation
mardi 01 mai 2018 à 12h28 Je pense qu'il serait bon également de dire au débutant que la programmation ce n'est pas qu'écrire des lignes de code. En effet un code, c'est des maths (de l'algo). Il faudrait du coup lui signalé …
Problème 'prompt' JS
mardi 01 mai 2018 à 12h18 Prompt te retourne une chaîne de caractère. Du coup avant de faire un switch dessus tu doit déjà vérifier que la chaîne de caractère est bien un nombre et que tu la convertisse également en nombre. …
[Suggestion] Rubrique « Exercice »

Proposé une « base de données » d'exercice

vendredi 20 avril 2018 à 16h50 J'ai l'impression que vous divagué un peu ^^ Bien que ça ai un rapport, ce n'est pas le sujet principale. Votre idée de QCM, etc. $\subset$ l'idée que je propose ici.

vendredi 20 avril 2018 à 02h47 Je ne sais pas ce qu'est la zep 10... Et la zep tout court d'ailleurs

jeudi 19 avril 2018 à 21h19 Je trouve le format « sujet de forum » mal adapté en faite…, moins visible