Messages postés par "Heziode"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Entrepôt des données temporels
vendredi 02 novembre 2018 à 21h54 Yop, Il va falloir données un peu plus d'explication que cela, car un « Entrepôt des données temporels » ça ne veut rien dire. Un *datawarehouse* (Entrepôt des données en français) ce base forcéme…
Utiliser un gestionnaire de mot de passe

quand on y connait pas grand chose en informatique

mercredi 31 octobre 2018 à 16h31 La seul coquille que j'ai noté c'est ceci : > plastique tout mou avec **jusque** quelques trous et bosses --- Et je constate que KeeWeb a du succès :) Je l'utilise depuis deux ans et je…
Nouvelle page de profil

Un nouveau rendu

vendredi 26 octobre 2018 à 09h26 Je me permet de UP le sujet. Est-ce qu'il y aurai également un moyen de voir les cours/billets/etc. que nous suivons ?
Erreur 500 lorsque ne plus suivre
jeudi 25 octobre 2018 à 09h17 J'ai déjà [remonté le problème il y a quelques mois](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11135/impossible-de-se-desabonner-dun-article-ou-de-ne-plus-etre-notifie-par-mail/) il me semble, qui avait…
Gestion de série TV
dimanche 21 octobre 2018 à 18h36 Pour compléter Eskimon, Ça serait bien d'avoir également le statue de la série afin de savoir si elle est terminé, en cours, arrêté, etc. ainsi que le format (20min, 45min, 1h, etc.).
Commande pour QA

Le faire en une seule commande

mercredi 17 octobre 2018 à 17h00 Moi je ne bosse pas sur zds-site, mais sur les repo connexes (zmarkdown et latex-template). Vu que c'est une conf côté client, ils ne verront pas la différence (hormis pour le `.gitconfig`). Peut-êtr…
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !

Agrumes motivées, donnez du jus !

mercredi 17 octobre 2018 à 16h20 Moi perso je suis étudiant mais j'ai un peu d'expérience professionnelle, outre quelques stages faits durant mon cursus, j'ai également occupé un poste d'ingénieur cet été (ça fait un job d'été plutô…
Commande pour QA

Le faire en une seule commande

mercredi 17 octobre 2018 à 08h39 Il est vrai que cela semble simplifier le travail de récupération des données :)
Doléances sur le Zmarkdown de la V27
dimanche 14 octobre 2018 à 16h06 Donc il y à visiblement quelque chose de pas net. EDIT: issue [créée](https://github.com/zestedesavoir/zmarkdown/issues/289)
dimanche 14 octobre 2018 à 16h02 > Est-ce que ça a un intérêt de ne pas l'autoriser? Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11010/doleances-sur-le-zmarkdown-de-la-v27/?page=6#p191105) Absolument aucun.
dimanche 14 octobre 2018 à 15h54 @Eskimon, Il semblerai du coup qu'il n'autorise pas de ligne vides entre les définitions des abréviations d'une même page. Est-ce que ça a un réel intérêt de séparé les définitions d'abréviations par…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

lundi 08 octobre 2018 à 17h18 Ouep bien sur.
Dépôt d'exercices

lundi 08 octobre 2018 à 17h13 Perso je suis plus pour une catégorisation par exercice, et pour chaque exercice on propose les langages avec leurs tests comme proposé @informaticienzero.
Dépôt d'exercices

lundi 08 octobre 2018 à 16h34 > Je suis en train de finaliser **zDragon**. > > [[question]] > | Est-ce que quelqu'un connait une bonne solution pour afficher des maths en markdown sur github ? > | J'ai essayé codecogs, mai…
Dépôt d'exercices

dimanche 07 octobre 2018 à 21h11 > J'ai une PR pour le [zDéfi #1](https://github.com/arobase-che/defis-zestuels/pull/8). > > J'aimerai proposer quelque chose. Nous sommes d'accord qu'il est bien de ne pas partir sur un découpage…
lecture codeur incremetal avec arduino
dimanche 07 octobre 2018 à 12h01 Salut, Alors ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, mais quand j'en faisait, j'allais lire la datasheet des composants pour avoir des infos de comment ça fonctionne et comment récu…
Dépôt d'exercices

samedi 06 octobre 2018 à 19h54 @yoch Je pensais justement à quelque chose comme ceci. Et même si les exercices ont été rédiger pour un langage à la base, comme tu l'as dit-ils sont généralement focalisés sur une notion algorithmiq…
Dépôt d'exercices

samedi 06 octobre 2018 à 14h07 > Sur Github, ça discute licence libre, licence par défaut, et les libertés minimums des licences des énoncés des exercices. > > C'est peut-être un peu tôt pour l'instant mais bon ... Source:[ach…
Dépôt d'exercices

vendredi 05 octobre 2018 à 22h01 > En fait, on manquera très vite d'un index des exercices. En l'état, ce n'est pas tellement explorable. Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11397/depot-dexercices/?page=2#p190589) …
Dépôt d'exercices

vendredi 05 octobre 2018 à 21h35 @ache je vois que tu as séparé par langage à la racine. Mais les exos qu'il y a pour chacun d'eux sont spécifique au langage ? Genre un exo Python peut-être faite en C normalement ? (Sauf s'il traite…
Expression régulière

Lettre espace et tiret uniquement

vendredi 05 octobre 2018 à 20h26 @Chinoisfurax en effet, mais il faut souligner que c'est une directive propre au compilateur de regex PCRE (Perl Compatible Regular Expression), du coup il faut que le langage (ou la lib) supporte ce…