Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
additionner 2 nombres positives sans utiliser opérator plus
additionner sans operator |
mercredi 10 juillet 2024 à 13h50 | > énoncé est > Pouvez-vous écrire un programme Python pour additionner deux entiers positifs sans utiliser l’opérateur plus ? Source:[domxav17](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17494/additio… |
mercredi 22 mai 2024 à 16h06 | Je dirai que si pathogen est déjà employé, autant continuer avec lui. Mais... comme l'indique son mainteneur, autant le remplacer avec le système de paquets natifs de vim 8+. Dans les 2 cas, il s'… | |
mercredi 22 mai 2024 à 13h39 | $VIMRUNTIME est définie... dans vim. Si tu lances vim et que tu demandes `:echo $VIMRUNTIME` tu verras sa valeur pour ton installation de vim. Bizarre pour le choix de l'installation de vim-latexs… | |
mardi 21 mai 2024 à 16h06 | :/ Je ne vois pas l’intérêt de faire un lien entre `~/.vim/compiler/tex.vim` et `$VIMRUNTIME/compiler/tex.vim`. Bizarre. Quant à `b:did_ftplugin`, ma recommendation est de ne pas y toucher sauf si… | |
mardi 21 mai 2024 à 15h12 | Ce que je veux dire, c'est que si ton ftplugin vérifie et positionne `b:did_ftplugin` cela va le rendre exclusif avec les ftplugins standards distribués avec vim (i.e. `$VIMRUNTIME/ftplugin/tex.vim`)… | |
Vim - go to definition
Javascript, Typescript/Python |
jeudi 16 mai 2024 à 10h09 | Disons qu'il y a un point de la remarque d'adri1 que je comprends: avec un client LSP on a unicité d'interface pour nous utilisateurs. Et pas à chercher dans les diverses docs: "ha! OK c'est `:GoD… |
Vim - go to definition
mardi 14 mai 2024 à 12h21 | Pour le Python, j'utilise l'extension coc-pyright |
Vim - go to definition
lundi 13 mai 2024 à 15h53 | Disons que ce n'est pas avec exhuberant ctags que tu vas parser des langages récents (ou qui évoluent -> C++20...) vu qu'il n'a pas évolué en 15 ans? 20ans? Faut prendre le fork: [universal ctags](ht… |
Vim - go to definition
lundi 13 mai 2024 à 14h35 | Je n'ai pas souvenir que `gd` s'appuie sur les tags. Les tags, on va dire que c'est une solution du passé. Même avec _universal ctags_ (à la place du non maintenu _exhuberant ctags_), c'est relativem… |
jeudi 15 février 2024 à 13h20 | La bonne place pour des définitions liées au type de ficher c'est dans .... `{rtp}/ftplugin/`. Dedans il faut que des définitions locales au buffer. Et dans le `vimrc`, pas oublier d'activiter le… | |
Tentative de configuration de VIM
J'essais de configurer vim pour ocaml et python |
jeudi 15 février 2024 à 13h12 | `A cause d'un déterrage hors sujet, je vois ce sujet 4 ans plus tard. Et je rebondis sur le dernier message. Les packages c'est mignon, mais ça ne résout toujours pas la [problématique des dépenda… |
Je ne comprend pas cette partie…
Aidez moi svp |
lundi 12 février 2024 à 15h11 | Il y a des bases que ce cours ne fera pas vraiment travailler comme les différentes structures de données. Les complexités des opérations associées, etc. A ce point (chapitre dans le cours), je t'… |
Aidez moi svp |
lundi 12 février 2024 à 12h08 | Petite précision. L'_index_ physique (le doigt quoi), que j'ai utilisé dans ma métaphore précédente, s'apparente à un itérateur: c'est un machin qui permet de désigner une chose parmi un ensemble de … |
Aidez moi svp |
lundi 12 février 2024 à 01h38 | Ca ne changera pas forcément grand chose tout le temps, mais il faut savoir qu'il existe une version "bêta" du tutoriel. Elle n'a de bêta que le nom. De temps à autres il pourra y avoir des différenc… |
dimanche 26 novembre 2023 à 23h57 | L'`ignore` n'est _nécessaire_ qu'entre un `>>` et un `getline`. Il sera inutile, voire totalement parasite et perturbateur si systématisé sur l'un ou l'autre. A la limite, il y a `>> std::ws` c… | |
lancer une commande depuis mon script bash
Ma commande est introuvable sur mon système |
mercredi 15 novembre 2023 à 18h35 | (Je me suis fait avoir par le spam qui l'a fait remonter...) |
lancer une commande depuis mon script bash
Ma commande est introuvable sur mon système |
mercredi 08 novembre 2023 à 14h08 | (Si `lsb_release` n'est pas installée ou pas dans le PATH, ce n'est pas en utilisant Python (autrement moins adapté à l'exécution de scripts externes) à la place de bash que ça va changer quoi que ce… |
mercredi 21 juin 2023 à 01h20 | Je ne peux pas te dire pour le cours de coursera et encore moins celui pour le Java. En tout cas dans le big tuto C++ ici présent (aller sur la version en béta!) on a essayé de prendre les concepts d… | |
lundi 19 juin 2023 à 17h47 | > > EDIT-PS: Je viens de relire plus attentivement un message, à propos de "l'attribut respirer de l'oxygène". Je n'aime pas le terme attribut ici, car "attribut" a un sens fort de "donnée" dans la t… | |
lundi 19 juin 2023 à 12h02 | Quand je lis les questions qui parlent d'attributs, c'est signe que l'on a les mauvais réflexes. Ce qui fait vraiment la différence de l'OO ce n'est pas la donnée possédée (point de départ de nombreu… | |
jeudi 16 mars 2023 à 00h42 | Disons que pour que le `while(true)` tienne il faudrait tester si le résultat du `find_if` (et pas `find_if_not`!) est la fin de la chaine pour sortir avec un `break` (si on avait un `while` comme le… |