Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
[Photographie] Recherche d'appareil photographique
Reflex ou assimilé |
samedi 27 avril 2019 à 01h55 | Quand j'ai change d'appareil photo il y environ 2 ans (450d -> 77d), je n'ai pas ete du tout bluffe par la difference de qualite des photos. La gestion du bruit est largement meilleure et c'est plus … |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
samedi 27 avril 2019 à 01h31 | > Je me demande si la longue pose n'augmente pas le bruit. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/?page=18#p202392) Un capteur qui chauffe peut effectivement augm… |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
samedi 20 avril 2019 à 03h19 | Les Exifs sont sur le flickers : - Nikon D750 - Tamron 15.0-30.0 mm f/2.8 - ƒ/11.0 - focal 19 mm - 1/40 - ISO 100 |
jeudi 11 avril 2019 à 23h43 | 1. on s'en moque complètement de la sécurité des données des étudiants. (Les mesures de sécurité doivent être adapté au risque) 2. il suffit que l'accès soit bloqué après 3 erreurs et c'est safe. Pe… | |
vendredi 29 mars 2019 à 19h18 | Comme dit sur SO dans les commentaires, l'auteur part d'un présupposé faux : que l'ordre dans la stack dépend de l'ordre dans le code. Mais la norme (a priori, je n'ai pas vérifié) ne précise pas cel… | |
jeudi 28 mars 2019 à 20h26 | Non, c'est parce que tu as fait des erreurs ;) En fait, tout découle du non respect des sémantiques de classe. Ici, ta classe Employee a une semantique d'entité (puisque impliquée dans un héritage… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
samedi 23 mars 2019 à 19h23 | > Qu'en pensez-vous ? Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=22#p200723) Je suis dubitatif sur le fait qu'un apprenant puisse reteni… |
samedi 23 mars 2019 à 00h53 | Le premier qui répond "poignée", je le mors ! |
Livre pour apprendre le C++
Recherche |
vendredi 15 mars 2019 à 18h21 | Le premier (PPPC++) est la version anglaise du livre dont parlait Oliv. C'est un bon livre, orienté pour les débutants en programmation. Le second fait partie des livres "Reference Style", c'est a… |
Livre pour apprendre le C++
Recherche |
vendredi 15 mars 2019 à 01h06 | Evites la version francaise, qui est une traduction de la première edition anglaise. La seconde edition anglaise est beaucoup plus récente (C++11/14) Sinon, une liste de livres en anglais : https:… |
lundi 11 mars 2019 à 21h05 | je vais faire une petite relecture. |
lundi 11 mars 2019 à 15h58 | Il est tout à fait possible de mettre la doc doxygen en dehors du code (dans des `.dox` de mémoire). | |
vendredi 08 mars 2019 à 22h11 | Je trouve que cela peut porter a confusion avec le paradigme de prog fonctionnelle. |
vendredi 08 mars 2019 à 20h24 | "La programmation fonctionnelle" ? Pas sur que le titre soit adapté. |
jeudi 28 février 2019 à 15h45 | Tu peux mettre un breakpoint dans ta fonction `boutonRun` (franglais ? Pourquoi pas `buttonRun` ou` boutonExecuter` ?) et regarder les call stacks des différents threads. Mais je pense que c'est j… | |
mercredi 16 janvier 2019 à 17h33 | > Ça c'est sûr, mais au moins ils évitent d'exposer les opérations arithmétiques, la suppression, etc... Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11978/handle-non-proprietaire-sur… | |
mercredi 16 janvier 2019 à 09h21 | Pour moi, avoir un compile time et un runtime est l'une des spécificité du C++. Et ce qui en découle : penser certaines optimisations en fonction du compile time (zero overhead). `constexpr` permet d… |
mercredi 02 janvier 2019 à 20h17 | La question est : est-ce un choix technique assumé ou juste la répétition d'habitudes ? Le meilleur moyen de faire perdurer une mauvaise pratique, c'est de ne jamais la remettre en question. Qu… | |
dimanche 30 décembre 2018 à 05h23 | Il faut probablement exclure les idioms et patterns, qui peuvent ne pas suivre a 100% les principes généraux. Parce qu'ils sont bien connus, donc ne posent pas les problèmes habituels qui se posent q… | |
jeudi 20 décembre 2018 à 21h18 | (je connais les raisons, pas besoin de me les redonner) | |
jeudi 20 décembre 2018 à 19h10 | > le site donne l’image d’un cercle fermé où il est dur de s’y intégrer ? On est plusieurs a penser un peu ça je pense. Pour ce que je connais (le forum C++), les membres sont présents sur OC et i… |