Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Photographie] Recherche d'appareil photographique

Reflex ou assimilé

samedi 27 avril 2019 à 01h55 Quand j'ai change d'appareil photo il y environ 2 ans (450d -> 77d), je n'ai pas ete du tout bluffe par la difference de qualite des photos. La gestion du bruit est largement meilleure et c'est plus …
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

samedi 27 avril 2019 à 01h31 > Je me demande si la longue pose n'augmente pas le bruit. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/?page=18#p202392) Un capteur qui chauffe peut effectivement augm…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

samedi 20 avril 2019 à 03h19 Les Exifs sont sur le flickers : - Nikon D750 - Tamron 15.0-30.0 mm f/2.8 - ƒ/11.0 - focal 19 mm - 1/40 - ISO 100
la sécurité des comptes universitaires... inquiétant
jeudi 11 avril 2019 à 23h43 1. on s'en moque complètement de la sécurité des données des étudiants. (Les mesures de sécurité doivent être adapté au risque) 2. il suffit que l'accès soit bloqué après 3 erreurs et c'est safe. Pe…
GCC et une Stack ordonnée
vendredi 29 mars 2019 à 19h18 Comme dit sur SO dans les commentaires, l'auteur part d'un présupposé faux : que l'ordre dans la stack dépend de l'ordre dans le code. Mais la norme (a priori, je n'ai pas vérifié) ne précise pas cel…
Fonctions membres virtuelles et pointeur intelligent
jeudi 28 mars 2019 à 20h26 Non, c'est parce que tu as fait des erreurs ;) En fait, tout découle du non respect des sémantiques de classe. Ici, ta classe Employee a une semantique d'entité (puisque impliquée dans un héritage…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 23 mars 2019 à 19h23 > Qu'en pensez-vous ? Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=22#p200723) Je suis dubitatif sur le fait qu'un apprenant puisse reteni…

samedi 23 mars 2019 à 00h53 Le premier qui répond "poignée", je le mors !
Livre pour apprendre le C++

Recherche

vendredi 15 mars 2019 à 18h21 Le premier (PPPC++) est la version anglaise du livre dont parlait Oliv. C'est un bon livre, orienté pour les débutants en programmation. Le second fait partie des livres "Reference Style", c'est a…
Livre pour apprendre le C++

Recherche

vendredi 15 mars 2019 à 01h06 Evites la version francaise, qui est une traduction de la première edition anglaise. La seconde edition anglaise est beaucoup plus récente (C++11/14) Sinon, une liste de livres en anglais : https:…

lundi 11 mars 2019 à 21h05 je vais faire une petite relecture.
Documentation de projet
lundi 11 mars 2019 à 15h58 Il est tout à fait possible de mettre la doc doxygen en dehors du code (dans des `.dox` de mémoire).

vendredi 08 mars 2019 à 22h11 Je trouve que cela peut porter a confusion avec le paradigme de prog fonctionnelle.

vendredi 08 mars 2019 à 20h24 "La programmation fonctionnelle" ? Pas sur que le titre soit adapté.
comment fonctionne Qt avec l'interface graphique
jeudi 28 février 2019 à 15h45 Tu peux mettre un breakpoint dans ta fonction `boutonRun` (franglais ? Pourquoi pas `buttonRun` ou` boutonExecuter` ?) et regarder les call stacks des différents threads. Mais je pense que c'est j…
Handle non propriétaire sur un objet optionnel en C++ moderne
mercredi 16 janvier 2019 à 17h33 > Ça c'est sûr, mais au moins ils évitent d'exposer les opérations arithmétiques, la suppression, etc... Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11978/handle-non-proprietaire-sur…

mercredi 16 janvier 2019 à 09h21 Pour moi, avoir un compile time et un runtime est l'une des spécificité du C++. Et ce qui en découle : penser certaines optimisations en fonction du compile time (zero overhead). `constexpr` permet d…
Architecture logicielle 100% SOLID ?
mercredi 02 janvier 2019 à 20h17 La question est : est-ce un choix technique assumé ou juste la répétition d'habitudes ? Le meilleur moyen de faire perdurer une mauvaise pratique, c'est de ne jamais la remettre en question. Qu…
Architecture logicielle 100% SOLID ?
dimanche 30 décembre 2018 à 05h23 Il faut probablement exclure les idioms et patterns, qui peuvent ne pas suivre a 100% les principes généraux. Parce qu'ils sont bien connus, donc ne posent pas les problèmes habituels qui se posent q…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 20 décembre 2018 à 21h18 (je connais les raisons, pas besoin de me les redonner)
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 20 décembre 2018 à 19h10 > le site donne l’image d’un cercle fermé où il est dur de s’y intégrer ? On est plusieurs a penser un peu ça je pense. Pour ce que je connais (le forum C++), les membres sont présents sur OC et i…