Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dénonciation par un bot à la gendarmerie

et condamnation pour des écrits de sécurité

vendredi 22 mai 2015 à 21h41 > il n'y a pas de débat contradictoire... J'imagine que ce concept à une définition précise. C'est juste que, intuitivement, je n'ai pas l'impression qu'il n'a pas eu la possibilité de donner son av…
Dénonciation par un bot à la gendarmerie

et condamnation pour des écrits de sécurité

mardi 19 mai 2015 à 02h53 (remarque : il n'y a pas d'inversion de la charge des preuves à mon avis ici, le procureur ayant apportées des preuves pour l'accusation qu'il portait. Et il y a eu débat "contradictoire" aussi, dans…
Statique ou dynamique ?
vendredi 01 mai 2015 à 15h43 Que veux tu faire de ce lien ?
Statique ou dynamique ?
vendredi 01 mai 2015 à 15h17 En soi, ce n'est pas "mauvais" comme choix, mais quel intérêt d'avoir un pointeur vers player pour aller chercher le caractère a afficher plutôt que de mettre directement le caractère dans la grille ?
Statique ou dynamique ?
vendredi 01 mai 2015 à 14h45 Je ne suis pas sur que "player" soit le bon terme. Tes joueurs ne sont pas sur le plateau de jeu a priori. A priori, pas besoin de pointeur (et surtout pas de pointeur nu)
Statique ou dynamique ?
vendredi 01 mai 2015 à 13h14 Un std::array<State, 9> char = sémantique de caractère, il est mieux de créer un enum (ou une classe, a voir selon le design) pour avoir une sémantique explicite (empty, square, cross) vector =…
L'apprentissage de la programmation et plus encore
lundi 20 avril 2015 à 17h11 D'ailleurs, je propose que l'on utilise "insecte logiciel", plutot que "bug" ou "bogue"
lundi 20 avril 2015 à 12h16 > **@gbdivers** Concernant les exercices il y en avait sur le compilateur (dans "Programme C++ minimal"), dans "Les chaînes de caractères" et celui sur lequel j'ai lamentablement bloqué à la fin de "…
vendredi 17 avril 2015 à 22h58 > D'ailleurs petit aparté à ce sujet, j'ai lu le cours de **@gbdivers** jusqu'à l'exercice qui fait appel à l'algorithmique (sur lequel j'ai bloqué évidemment, honte à moi je sais), mais le cours en …
jeudi 16 avril 2015 à 15h09 Oui, j'utilise le C++ au niveau pro depuis des années (d'ailleurs, je ne fais que cela, je ne travaille pas sur plusieurs langages). J'ai bossé dans le recherche public hospitalo-universitaire et mai…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
mardi 14 avril 2015 à 21h21 > En fait il faudrait un mécanisme qui fait que, quand je supprime un objet du vector, en plus de le delete, que ça mette tous les pointeurs qui pointaient sur cet objet à NULL. Je suppose que ce n'e…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
lundi 13 avril 2015 à 12h45 > En réalité, si on analyse un peu, shared_ptr, c'est rien de plus qu'un bête int associé au pointeur. Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2836/shared_ptr-shared_from_this-et-dou…
Ecriture de texte qui fait planter le programme

Problème avec un insertHtml()

vendredi 20 mars 2015 à 21h41 @Benj9: on peut pas deviner l'erreur sans voir le code qui pose problème. Un code minimal nous permettrait de reproduire l'erreur et de trouver le problème. Là on peut pas faire grand chose pour t'ai…
Une libraire pour des petits programmes GUI

Je cherche une libraire, mais le choix est dur.

vendredi 20 mars 2015 à 21h30 Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose, à partir du moment où tu distribues ton programme à quelques personnes. Faire gaffe à la taille, aux dll ou même la licence, c'est important po…
Apprenez à maitriser Qt pour les clémentines

Vous apprendrez dans ce tutoriel à créer une interface graphique, à découvrir les joies de la programmation réseau et probablement un petit soupçon de 3d!

mardi 17 mars 2015 à 22h43 +1 pour faire un plan global avant d'aller plus loin. Et il n'est pas nécessaire d'aborder les problèmes spécifiques au C++. Plusieurs corrections : - Perso, je trouve que les chapitres "histor…
Trollons un peu avec JavaScript
mardi 03 février 2015 à 23h15 J'ai pas compris. J'ai regardé plusieurs fois la vidéo, je n'ai pas vu de trolls...
Réaliser des interfaces graphiques "évoluées"
mercredi 21 janvier 2015 à 21h01 Si tu parles de C++/Qt * QStyle, Qt stylesheet => pour les couleurs, dimensions, etc (equivalent a du CSS) * QAnimation, QStateMachine, QGraphicsEffect => pour embellir Le QML peut etre utili…
Le Polymorphisme

C++ -

mardi 20 janvier 2015 à 00h58 Complètement HS : * en français, on met un espace avant et après les signes de ponctuation double (: ; ? etc) et seulement après pour les signes de ponctuation simple (. , etc). * Pas de majuscu…
Des bons commits
samedi 17 janvier 2015 à 17h44 Au fait, je ne sais si si tu connais (si c'est le cas, c'est pas grave, c'est pour les autres lecteurs), il y a un très bon livre sur Git, gratuit et en ligne : [Pro Git](http://git-scm.com/book/fr/v…
Des bons commits
samedi 17 janvier 2015 à 16h57 Si tu implémentes une nouvelle fonctionnalité et que cela te prend 3 semaines pour le faire, tu compiles ou lances ton programme au bout des 3 semaines ? Je suppose que non. L'idée est la même …
Des bons commits
samedi 17 janvier 2015 à 14h16 Je ne vois pas très bien en quoi l'intégration continue entre en opposition avec les commits "achevé" ? Par "achevé", tu veux dire avoir implémenté l'ensemble des fonctionnalités (plusieurs classe…