Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 24 septembre 2015 à 00h37 | Je n'ai été clair. Tu ne réfutes pas un modèle mathématique. Tu réfutes qu'un modèle mathématique ne représente pas correctement les observations. Mais le modèle (ie les équations, ce qu'elles représ… | |
jeudi 24 septembre 2015 à 00h15 | Mais c'est un problème de réalisation de l'expérimentation ça. Ce ne réfute pas le modèle, ni la théorie qui est derrière le modèle, a priori. | |
jeudi 24 septembre 2015 à 00h08 | Là, tu me perds. Un modèle qui vautre ? Un modèle peut ne pas représenter la réalité, ok. Un modèle qui n'est pas une solution correcte d'un problème mathématique, ok. Mais une expérimentation qui pe… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 23h50 | Sous la forme un peu trollesque, ma remarque n'était pas innocente : ce n'est pas parce que l'on met le nom de "science" devant "économie", "politique" ou "éducation" que cela devient des sciences. … | |
mercredi 23 septembre 2015 à 22h46 | (la [science de la voyance](http://sites.unice.fr/site/broch/articles/HB_These_Teissier.html)...) | |
mercredi 23 septembre 2015 à 21h45 | > Alors tu n'as jamais rencontré quiconque faisant des maths. Si, on avait cela au labo. Dans des conteneurs d'azote liquide, je ne sais pas depuis combien de temps. Jamais très bien compris l'uti… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 21h27 | Sur le fait de faire un vrai métier ? Non, pas trop. Pour le reste, je crois effectivement que le processus scientifique (recherche de preuves et raisonnements permettant d'acquérir de nouvelles c… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 21h07 | En tant que biologiste, je pense qu'une blouse blanche taché par de la craie plutôt que du sang n'est pas de la vraie science :) J'ai lu (rapidement) plusieurs critères dans les messages précédent… | |
lundi 14 septembre 2015 à 15h52 | Oui, dans un tableau (vector<Vivant> par exemple) HS : "Vivant" c'est moyen comme nom. Cela ressemble a un nom de propriété ("est vivant ou non"), pas a des caractéristiques des êtres vivants. | |
lundi 14 septembre 2015 à 12h17 | (mon tuto n'est pas réellement un tuto. C'est un début de tuto qui a été arrêter pour cause de manque de temps, avec pas mal de prises de note. Pas étonnant que ça ne soit pas clair) Il n'y a pas … | |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
mercredi 09 septembre 2015 à 12h03 | 1. pas d’étude dinfo non plus, donc pas vu en cours 2. Haskell, sans hésiter non plus. Choisit a pile ou face... (ok, pas que, j'ai un peu regardé, mais globalement, je n'ai pas choisis avec d'autre… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 06 août 2015 à 02h01 | Je n'ai pas lu le tuto complet (je le ferais quand il sera beaucoup plus avancé), mais 2 remarques suite à la relecture d'artragis : > " C++ est un langage extrèmement rapide" <- préciser "lors de… |
mercredi 22 juillet 2015 à 15h57 | Oui, pardon, j'ai été trop vite (comme quoi, même en sachant ce que l'on fait, on n'est pas a l'abri d'une erreur, pas forcement facile a remarquer) | |
mercredi 22 juillet 2015 à 11h05 | > Il y a une fuite de mémoire dans mon exemple n°2, l'instanciation de A va générer une exception, le constructeur de l'unique_ptr n'aura pas le temps d'attraper l'instance : > ```cpp > int main() … | |
dimanche 19 juillet 2015 à 11h37 | > Le problème de ce code, c'est qu'il va générer des fuites de mémoire en cas d'exceptions. Source:[Berdes](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3656/smart-pointer-et-fuite-de-memoire-lors-de-linst… | |
samedi 18 juillet 2015 à 22h33 | > ça me rappel à quel point le C++ est dangereux > mais ce n'est pas les smart pointers qu'on t'apprend à l'école Ca ne te parait pas contradictoire ? Si une auto-école t'apprend à conduire le… | |
vendredi 17 juillet 2015 à 12h45 | > Pour ma part je trouve que cela dénature un peu le C++ de base car on a un objet surchargé qui va gérer un autre objet mais… s'ils existent c'est qu'il y a des raisons à cela. Source:[Gugelhupf](h… | |
Choix d'un langage
Avec des critères précis |
jeudi 16 juillet 2015 à 17h21 | Oui, cela ne semble pas être critique (tout dépend des opérations effectuées). Puisque tu connais Python, tu devrais faire un prototype rapide avec lui. Juste lire les données, faire un calcul com… |
Choix d'un langage
Avec des critères précis |
jeudi 16 juillet 2015 à 16h42 | Java et C++ semblent répondre a tes besoins Mixer 2 langages quand on en connait aucun des 2, c'est deux fois plus de boulot d'apprentissage. Pas sur que ce soit une bonne idée. Et si tu ne con… |
Programmer avec CUDA sous windows
Quelle version de Microsoft Visual studio dois-je utiliser ? |
lundi 13 juillet 2015 à 12h39 | (HS la dernière version de CUDA, c'est 7.5, pas 7.0) Toutes les dernières versions de MSVC (sauf 2015 qui est encore en RC, mais cela devrait fonctionner, l'ABI est compatible) fonctionnent avec C… |
vendredi 03 juillet 2015 à 02h08 | > C'est clairement une notion avancée par rapport à la POO : on peut faire des objets sans parler d'exceptions mais pas d'exceptions sans parler d'objets. Source:[Tolf](http://zestedesavoir.com/foru… |