Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 04 janvier 2016 à 22h06 | > A mon avis, "référence constante" ne veut pas dire grand chose. Dans l'absolue, oui, c'est une "référence vers un objet const". Mais c'est largement entré dans le langage courant de dire "référe… |
Lire et écrire dans un fichier binaire
Besoin de conseils |
dimanche 03 janvier 2016 à 16h43 | Ok, donc c'est du code spécifique, pour travailler sur un format de fichier spécifique dont tu n'as pas le contrôle. C'est effectivement un cas particulier, qui peut justifier de faire un code qui ne… |
Lire et écrire dans un fichier binaire
Besoin de conseils |
samedi 02 janvier 2016 à 20h58 | Utiliser les types a taille fixe int8_t, int16_t, etc (http://en.cppreference.com/w/cpp/types/integer) Et pour se simplifier la vie, utiliser une lib de serialisation (boost.serialise par exemple)… |
dimanche 27 décembre 2015 à 14h13 | Les 2 autres références généralement citées (également anciennes) sont : "Modern C++ Design" de Alexandrescu et "C++ Template Metaprogramming" de Abrahams. Un livre plus récent : "Advanced C++ Met… | |
Pb constructeur par déplacement
Problème : Le constructeur par déplacement n'est jamais appelé |
samedi 12 décembre 2015 à 16h18 | Le remplacement de "constructeur de conversion + affectation par déplacement" par un simple constructeur de conversion est une optimisation, qui doit respecter la sémantique de la classe. Si le dépla… |
mardi 24 novembre 2015 à 18h42 | > Il serait du ressort de la société de prouver que les connections étaient faites dans un but de maintenance non ? Source:[Demandred](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4710/question-juridique-… | |
mardi 24 novembre 2015 à 16h33 | > Pourquoi auraient-ils fait ça ? Je ne mets pas en doute ce que tu dis : si la DB l'indique, c'est qu'effectivement ils sont venus. Mais quel intérêt ont-ils à faire ça ? Source:[kdev](http://zeste… | |
lundi 23 novembre 2015 à 22h25 | > par téléphone A l'oral = aucune valeur juridique. Le minimum est un mail (sans valeur de preuve je crois), mais si le problème persiste, il faut passer par le courrier recommandé avec AR avant d… | |
mercredi 04 novembre 2015 à 11h50 | Il est normal que les Widget ne soient pas sérialisable (sémantique d’entité). Ton problème vient d'un problème de conception : tu n'as pas clairement séparer ton code métier du code GUI. Une sépa… | |
mardi 03 novembre 2015 à 22h53 | Quelle liste ? saveState/restoreState ne sauvegarde que les positions des éléments "dockable" de la mainwindow. Si tu veux enregistrer d'autres infos, il faut faire autrement. Et utilises QSetting… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 02 novembre 2015 à 13h42 | [Perdu. Twitter :) Depuis hier] |
dimanche 01 novembre 2015 à 17h45 | OCP = open close principle (principe ouvert-fermé, dont on t'a déjà parlé). Peut être que le problème vient de là, il te manque des infos en plus du DP Strategy. Les DP ne sont que des mises en ap… | |
dimanche 01 novembre 2015 à 14h32 | Dans les exemples que l'on t'a donné, ce n'est pas un simple déplacement du switch, tu peux ne plus avoir de switch (utilisation de factory, d'events, de machine à états, n'importe quoi en fait). … | |
samedi 31 octobre 2015 à 19h35 | Tu dois modifier le switch si tu ajoutes un nouvel algorithmes. Et plus généralement, si tu modifiés un code existant (testé et validé) pour autre chose que corriger un bug,tu ne respectés pas l'… | |
samedi 31 octobre 2015 à 17h19 | Je ne suis pas sur de comprendre l'explication de artragis (c'est quoi ce code tout moche ? On dirait du Java... :) ), du coup, je donne mon avis. Le Strategy n'est pas simplement la délégation ou… | |
vendredi 30 octobre 2015 à 07h55 | Je me souviens plus du contenu de l'article sur RAII ici, du coup, j'en profite pour faire de la pub pour mon article :) http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=pourquoi_le_raii_est_fondamental_en_… | |
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement
Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++. |
samedi 17 octobre 2015 à 15h44 | Je n'avais pas vu que tu allais publier ce tuto. Quelques remarques : - certains commentaires dans le code sont très long et sortent de l'écran. C'est pénible de devoir utiliser le slider pour voi… |
Transposer le typage algébrique des données en C++
Demande d'aide et de commentaires |
dimanche 11 octobre 2015 à 13h19 | Il y a en effet pas de mal de personnes qui bossent sur le fonctionnel en C++. Mais je ne suis pas sur de ton approche, on dirait que tu essaies d'imiter une syntaxe, pas forcement ce qui fait la pui… |
lundi 28 septembre 2015 à 22h31 | inutile = -Wmissing-noreturn et -Wmissing-prototype par exemple Mais je viens de tester avec un code d'un exo ( https://openclassrooms.com/forum/sujet/exo-de-gbdivers-autre-implementation ), effec… | |
lundi 28 septembre 2015 à 22h03 | Bof -Weverything, cela active pleins de warning inutiles, qui ne sont pas des "bonnes" pratiques. Trop de bruit | |
jeudi 24 septembre 2015 à 01h03 | (Ah, les matheux et leur précision :) ) Lorsque les statisticiens nous présentaient un modèle, on tester les données et on disait si le modèle les représentait correctement. Si ce n'était pas le c… |