Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 12 janvier 2016 à 11h33 | Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, cette distinction est un peu floue. Pour autant, elle me choque pas. Au niveau des offres d'emplois et des employeurs, on retrouve souvent cette distinction … | |
mardi 12 janvier 2016 à 02h05 | C'est ce qui me semblait, de la façon dont tu avais posé tes questions. (HS : je suis aussi auto-didacte en info, je suis biochimiste de formation). Je pense que cela va influencer ce que tu do… | |
lundi 11 janvier 2016 à 17h08 | Je crois que cette discussion part en vrille :) (Cool, j'aime le PO... tant pis pour le PO...) Et si on revenait sur la question du PO, ca serait pas mieux ? EDIT @stephweb : "Je me suis formé"… | |
vendredi 08 janvier 2016 à 12h35 | @Arius: très intéressant les liens et le site. Je trouve les articles assez détaillée et d’écriture neutre. Et surtout c'est une vision globale/internationale... ("surtout en France, où on a tendance… | |
vendredi 08 janvier 2016 à 00h07 | @Compassio: c'est probablement que tu es trop jeune pour tes souvenirs des précédentes "émotions" (indépendantistes corses, basques et bretons, politiques comme Action Directe, religieux comme le GIA… | |
jeudi 07 janvier 2016 à 22h54 | On peut effectivement discuter de l'intérêt d'un tel changement de la constitution, mais ça ne sera pas nécessaire : je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose. Je soulignais simplement qu'… | |
jeudi 07 janvier 2016 à 22h37 | > votera la déchéance de nationalité pour les binationaux Source:[c_pages](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5058/attentats-radicalisme-etat-durgence-venez-en-parler/?page=1#p93208) Juste par… | |
jeudi 07 janvier 2016 à 13h15 | Les & sont des références si j'ai bien compris. Du coup, je disais de passer par valeur et pas par référence. ``` fn fromMaybe<A> (d : A, x : Maybe<A>) -> A { ``` | |
jeudi 07 janvier 2016 à 13h07 | En haskell, les données sont immuables. Du coup, la "transposition" en Rust ne devrait pas aussi utiliser des données immuables, sans référence. Cela regèlerait le problème, non ? | |
jeudi 07 janvier 2016 à 12h26 | Les défis de Clem ont un énoncé détaillés, pas d’évaluation du résultat et du code, pas de classement. | |
mercredi 06 janvier 2016 à 17h04 | > > Je voudrais organiser (avec **Linux**) > > Avec [Lynix](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Lynix/) non ? :) Oui, pardon (je bossais sur un bug, du coup je pensais a Linux en même temps … | |
mercredi 06 janvier 2016 à 16h45 | Et tu n'as pas envie de programmer avec un vrai langage ? (Bien venu dans le monde merveilleux des C++ trolleurs :) ) | |
mercredi 06 janvier 2016 à 16h05 | Salut a tous Je voudrais organiser (avec Linux) un concours de développement. Le "thème" serait sur l'utilisation de Nazara Engin pour dev une démo de jeu en C++. Il sera possible de gagner des li… | |
Comprendre les monades
C’est quoi ? À quoi ça sert ? |
mardi 05 janvier 2016 à 17h01 | En effet. Du coup, je suis encore plus dubitatif de l’intérêt de cette transposition. |
Comprendre les monades
mardi 05 janvier 2016 à 16h32 | Le runtime vs compile-time est un détail (en termes d’implémentation). Le code qui fait la même chose : ```cpp #include <functional> #include <iostream> #include <utility> template<typename … |
Comprendre les monades
mardi 05 janvier 2016 à 15h15 | Je n'avais pas réalisé pour le "nothing". C'est le seul élément qui est résolu au runtime et pas a la compilation. Du coup, le type retourné par divM ne peut pas être fixe a la compilation (j'avais p… |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 23h50 | Je recopie mon edit : En ajoutant "bêtement" les fonctions avec && (la version avec le pointeur nu... et hop, une fuite mémoire), le code retourne bien "7". ```cpp Maybe(A&& a) noexcept : _… |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 23h37 | Je vais voir pour écrire un code rapide. @d@rk-marouane Attention sur les références universelles. Je parle de faire cela : ```cpp template <typename A> class Maybe { Maybe(const A& a… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 04 janvier 2016 à 23h32 | Avec Clang 3.7 (Coliru), avec le code : ```cpp auto a {3}; std::cout << a << std::endl; ``` affiche l'erreur : ```bash main.cpp:70:12: warning: direct list initialization of a variable w… |
Comprendre les monades
lundi 04 janvier 2016 à 23h07 | Je n'ai pas lu l'article donc je ne réagit qu'au code C++. - un shared_ptr va faire une allocation dynamique + copie. Cela ne sert à rien, autant faire directement une copie (on a toujours la poss… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 04 janvier 2016 à 22h20 | (Tiens, c'est amusant, j'ai toujours cru que cela produisait une erreur de compilation. Mais je viens de tester, tu as raison) |