Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 06 février 2016 à 00h14 | C'est quelle version de clang? Je suppose que begin/end fonctionnent ? | |
vendredi 05 février 2016 à 23h46 | J'ai réalisé que j'avais fait cette erreur pas mal de fois. Mais ce code compile sur Coliru (tous mes codes sont testé dessus). Du coup, il fallait que je vérifie s'il y avait effectivement des fonct… | |
jeudi 04 février 2016 à 14h04 | Je n'oublie pas, c'est en cours. Il faut que je mette a jour l'article que l'on avait redige pour prendre en compte le vote du public. | |
ZEP-41 : Workflow éditorial
Organisons les relectures des contenus |
mercredi 27 janvier 2016 à 10h23 | @Gabbro: quelqu'un de moteur dynamise les autres, il ne les limite pas dans leurs initiatives. @Rockaround: je crois que le point principal, c'est la confiance (et la liberté) accordée au "rédac-c… |
mercredi 20 janvier 2016 à 18h36 | C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Je vais en parler avec Lynix. (Un petit +1 pour toi, ce n'est pas quelque chose que je fais souvent) Bien sur, la com… | |
mercredi 20 janvier 2016 à 11h05 | Comme c'est le C++, le critère de "bonne qualité", c'est facile : si j'estime que c'est du code de qualité, c'est bon :) Plus sérieusement, on pourrait dire que c'est les CppCodeGuidelines, mais :… | |
mercredi 20 janvier 2016 à 10h57 | Les critères sont donnés (gameplay, graphisme, qualité du code, etc), mais il faut être honnête, une évaluation est forcement subjective. On peut difficilement mettre un barème pour préciser ce qu'es… | |
mardi 19 janvier 2016 à 18h38 | Merci, je n'avais effectivement pas pensé à ajouter une ligne pour préciser que c'est indépendant de ZdS. Pour les prix, ça sera à priori des livres d'info (3 pour les 3 premiers, et 2 prix spécia… | |
dimanche 17 janvier 2016 à 16h30 | > salut, quel est l'équivalent de ces fonctions en algorithme: Strlen ? strcat ? strcmp ? Sérieusement, pour des fonctions aussi simple, tu pourrais les écrire toi même, plutôt que de demander le … | |
dimanche 17 janvier 2016 à 16h25 | > Je dois comprendre par là que, pour un simple programme avec quelques widgets où le polymorphisme n'entre pas en jeu, ceux-ci n'ont pas besoin d'être manipulés par des pointeurs ? Cela n'aurait auc… | |
dimanche 17 janvier 2016 à 16h05 | HS : ne fais pas de copie d'écran, copie-colle ton code directement (avec le bouton Code <>) HS2 : ne prédéclare pas tes variables pour rien ```cpp // non int nombre (0); for (...) { no… | |
dimanche 17 janvier 2016 à 15h50 | J'avais oublié une question : quand lancer le concours ? Lynix proposait entre mi-janvier et fin-janvier, pour laisser les étudiants finir leurs partiels, vous en penser quoi ? Sans autre retour d… | |
Un tuto sur la création de jeux SFML ?
Besoin d'avis |
dimanche 17 janvier 2016 à 15h45 | Ecrire un cours qui aborde des points déjà abordés dans les tutos officiels peut avoir un sens, si par exemple on écrit un cours qui suit une progression (ce que ne fait pas forcement une série de tu… |
dimanche 17 janvier 2016 à 13h41 | Oui, on parle de la même chose. Je disais juste qu'il faut que ces rôles soient définis par le "rédacteur en chef", pas par nous. |
dimanche 17 janvier 2016 à 13h24 | Je crois aussi qu'il faut plusieurs rôles. Par contre, je crois qu'il faut laisser au "rédacteur en chef" (ce que tu appelles "directeur de publication") la liberté de définir les rôles et constituer… |
dimanche 17 janvier 2016 à 13h05 | @Victor Tu dis qu'il ne faut pas trop formaliser et tu définies juste après plusieurs rôles :) C'est peut être contradictoire. HS : pour ceux qui ne me connaissent pas, une précision : j'ai été… |
dimanche 17 janvier 2016 à 12h28 | Il y a une phrase importante : > On veut manipuler des formes mathématiques, des cercles, des rectangles... **Dans le monde idéal**, on écrirait du code comme ça : Cela signifie que l'on aimera… | |
samedi 16 janvier 2016 à 17h33 | Il faudrait voir l'article en question, il y a peut être une confusion/imprécision ? Il faut faire la distinction entre le concept mathématique (la valeur) et une "instance" particulière (le fait … | |
samedi 16 janvier 2016 à 17h09 | Il manque quand même un acteur dans le processus : le rédacteur en chef. C'est à dire celui qui conseille, oriente, motive, peut recruter, etc. Bref, qui anime une équipe de rédaction. Pour le mom… |
mardi 12 janvier 2016 à 14h32 | Dvp = developpez.com Pour les MOOC, j'ai tendance a préférer ceux en anglais (petit plus sur le CV) d'une école réputée (MIT, Harvard, John Hopkins... un autre petit plus sur le CV). | |
mardi 12 janvier 2016 à 12h19 | Ma préférence va aussi au Python (et pas uniquement parce que je suis un dev C++ et que j'ai été formé a détester Java...). Je me forme aussi a Python, en particulier pour l'analyse de données (j'… |