Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Trie des résultats d'une recherche
mercredi 17 janvier 2018 à 11h41 Salut Quand on fait une recherche, dans quel ordre sont triés les résultats ? Pour le moment, ce n'est pas trié par date, je ne sais pas quel est le critere de tri. Un exemple, avec "catégorie"…
De mon statut de president
mercredi 17 janvier 2018 à 11h11 > Pour ma part en tant que membre du CA, j'ai l'impression que l'on mélange tout dans ce sujet. > > [...] > > - A cour terme : trouver un autre président pour la suite (c'est le seul dont on est …
mardi 16 janvier 2018 à 23h25 Dans ce que vous décrivez, il n'y avait donc pas de situation de blocage, qui pourrait expliquer le manque de participation. Le principe de la gouvernance communautaire, pour ce que j'en avais compri…
mardi 16 janvier 2018 à 22h20 Lors du premier changement de statut, il y avait une problématique claire (les serveurs ont été payés a la dernière minute) et une décision claire (augmenter le nombre de membres). Mais là, j'ai un p…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

lundi 01 janvier 2018 à 20h22 Salut a tous Des photos pas de moi, mais de ma belle-soeur (retouche Lightroom par moi). Ce sont des photos de proxy, type de photographie que je ne pratique pas trop, mais je les trouve très inté…
zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

jeudi 21 décembre 2017 à 19h48 Je n'ai pas encore lu la discussion en entier, mais comme j'ai l'impression que c'est une tâche active, je me permets de poser directement une question. Si on veut ajouter une syntaxe dans le zmar…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
mercredi 20 décembre 2017 à 18h27 On organise quelques "événements" live régulièrement sur discord, et c'est annoncé sur le forum, mais tout le monde n'est pas encore au courant de toute ce qui se passe. - lynix fait des lives sur…
ZEP-09 : Sondages

Mettre en statistique l'opinion du peupl.

mercredi 20 décembre 2017 à 00h42 Up, pour regarder s’il n’y a pas de choses a prendre en compte dans cette ZEP dans le design de la ZEP-10 https://zestedesavoir.com/forums/sujet/822/zep-10-module-dexercices/ Je n'avais pas prévu …
ZEP-32 : Connexion des contenus - les relations
mercredi 20 décembre 2017 à 00h37 Up, pour regarder s'il n'y a pas de choses a prendre en compte dans cette ZEP dans le design de la ZEP-10 https://zestedesavoir.com/forums/sujet/822/zep-10-module-dexercices/
ZEP-31 : les parcours de connaissances
mercredi 20 décembre 2017 à 00h37 Up, pour regarder s'il n'y a pas de choses a prendre en compte dans cette ZEP dans le design de la ZEP-10 https://zestedesavoir.com/forums/sujet/822/zep-10-module-dexercices/
Quizz/Exos en live de C++ ?
dimanche 17 décembre 2017 à 16h07 Sur le sondage, le tendance était forte au début pour faire un quizz général uniquement lors du premier live, mais cela commence a changer. Vous êtes de plus en plus nombreux à voter pour des quizz g…
Rédiger sur zeste, c'est quand même un peu compliqué

Après c'est mon avis

vendredi 15 décembre 2017 à 18h25 > En fait, est-ce qu'il existe une interface de rédaction sur un autre site qui vous plait bien ? Ca permettrait de savoir vers quoi on voudrait tendre. Source:[Looping](https://zestedesavoir.com/fo…
Club de lecture informatique
vendredi 15 décembre 2017 à 17h07 Bonjour à tous. Pour continuer à améliorer le club de lecture, il peut être intéressant de profiter de la pause de fin d'année pour faire une rétrospective. Ca se passe là : https://funretro.gith…
vendredi 15 décembre 2017 à 11h50 J'ai évoqué les autres sites de partages de connaissance autre que Zeste de Savoir dans un autre post. Pour des raisons personnelles, je suis réticent à utiliser un site comme codingame ou équivalent…
jeudi 14 décembre 2017 à 16h15 Oh craps. Ce n'est pas toi, c'est moi. En relisant mon message initial avec ton point de vue, je comprends que mon message n'est pas clair du tout. Donc, pour etre plus clair : - il y a aura de…
jeudi 14 décembre 2017 à 13h08 Salut Le quizz seront (très probablement, je ne suis pas encore fixé) des questions sur le canal écrit du discord. Et les participants répondront en cliquant sur les icones 1, 2, 3, etc. Le voc…
mercredi 13 décembre 2017 à 22h13 Salut a tous Dans le cadre de mon cours C++ (en cours de rédaction, encore et encore...), j'ai commencé à écrire des quizz et exos. Je ne suis pas encore fixé sur comment je vais mettre en ligne c…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

mardi 12 décembre 2017 à 12h48 Ok, merci. Je vais y réfléchir et rassembler de la doc, pour voir ce qui se fait ailleurs, s'il y a des formats open-sources existants, des APIs, etc. Si je me lance dans ce projet (pas encore déc…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

mardi 12 décembre 2017 à 01h07 Salut a tous Petit déterrage de discussion. Pour mon cours C++, je souhaite proposer des exos aux apprenants, de façon proposer une formation la plus complète possible. Pour le moment, ce que j…
envie d'apprendre le c++

debutant

jeudi 07 décembre 2017 à 08h09 Probablement pour la même raison que beaucoup de monde qui veulent commencer le C++ : pouvoir utiliser Qt, le meilleur framework du monde, tous langages confondus. En toute objectivité. <Ce mes…
Club de lecture informatique
lundi 04 décembre 2017 à 15h22 N'oubliez pas ce soir, nous discuterons des chapitres 6 "Objets et structures de données" et 7 "Gestion des erreurs". Rendez-vous a 20h sur le vocal du discord.