Messages postés par "Darth Killer"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 13 juillet 2014 à 19h49 | Hmm... donc limite je peux démarrer le plan des différents tomes, les rendre publiques sur le topic de bêta-tuto, et lancer du recrutement dessus de manière "asynchrone" ? | |
dimanche 13 juillet 2014 à 19h27 | J'avais prévu sur ma collection de big tutos sur le développement web de A à Z d'utiliser PHP et MySQL comme langages de support. Cependant, il me faudra un peu de temps avant d'y arriver, vu le menu… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 19h08 | > Bonjour, je crois que c'est la première question de programmation du site!!! Bref, j'aimerais que mon application se souvienne de ce qu'il fait ex: Il y a un textbox, et quand il clique sauvegarder… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 15h08 | Yep je sais bien Flori@n.b, je doute juste que ce soit une idée extra sur le long terme. Quand les gars auront une file d'attente de tuto à valider (si le site connait le succès qu'on lui souhaite, c… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 15h05 | C'est pas le même niveau, certes, ni les mêmes conséquences, mais le phénomène reste le même. :) Ceci étant, la conversion avait continué en parallèle sur IRC. Donc j'ai eu l'explication du choix … | |
dimanche 13 juillet 2014 à 14h04 | Bah désolé que tu ne me crois pas simbilou. Moi perso je n'ai jamais pu retenir quoi que ce soit avec la seule méthode du "par coeur" (et j'ai rencontré pas mal de gens comme moi). Il me faut une log… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 13h28 | Bah le soucis c'est que quand au bout de 2 ans d'usage intensif t'as encore besoin du WYSIWYG et de l'aide pour rédiger même les messages les plus basiques, c'est qu'il y a un petit soucis... | |
dimanche 13 juillet 2014 à 13h27 | Un tuto que j'ai actuellement en cours de rédaction se retrouve avec une catégorie qui ne lui correspond que très peu, alors qu'il y en a bien d'autres qui seraient plus pertinentes mais actuellement… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 13h22 | Markdown se veut simple, mais n'est pas si simple que celà. La raison est simple : aucun marquage sémantique, résultat il faut retenir quel symbole apporte quel sens. Personnellement je forumise d… | |
dimanche 13 juillet 2014 à 13h15 | Ce qu'il serait bien c'est d'aller assez en profondeur dans le making sans RGSS sur la première moitié (structure des ressources graphiques, etc..), et assez en profondeur dans le Ruby et RGSS dans u… | |
ZdS et Framabooks
pour les auteurs de tutos de LL désireux de publier en livre |
samedi 12 juillet 2014 à 11h58 | Il y a de l'idée, je suis d'accord. Il faudrait j'imagine étudier les chartes en détail cependant (comme toujours), mais si ça procède comme tu l'explique ce pourrait être très sympathique. :) |
L'analyse de projet : comment réussir son projet avant même de le coder.
UML, Workbench, MCD/Merise, Maquettage, Design Pattern, Astuces... |
vendredi 11 juillet 2014 à 21h39 | Bon, il apparait que ce sera effectivement une collection de gros tutoriels. Rien que pour la partie analyse, je me retrouve avec un plan détaillant un gros tutoriel de 11 parties toutes abondamment … |
WAMP : développer avec PHP / AJAX / HTML sous Windows
Faites de votre ordinateur un serveur de développement rien que pour vous ! |
vendredi 11 juillet 2014 à 13h35 | Dans l'idéal si, il y a moyen d'avoir plusieurs php.ini et d'indiquer à Apache lequel prendre. Mais ça, j'ai pas réussi à le faire, du coup j'avais 36 versions de PHP qui tournaient simultanément, ré… |
vendredi 11 juillet 2014 à 12h42 | Oh je sais pas... Plusieurs installation de PHP, parfois avec la même version de PHP d'une fois sur l'autre mais ya la configuration Apache et le php.ini qui changent de l'une à l'autre ? ;) Wamp en… |
vendredi 11 juillet 2014 à 12h39 | Bah je parle d'accès aux bases de données, juste qu'il s'agit de la partie suivante. :) XML perdre du terrain au profit de JSON, euh... JSON est utiliser pour les différents protocoles entre servi… |
vendredi 11 juillet 2014 à 11h50 | C'est même encore utilisé des fois en situation Pro. C'est fort dommage d'ailleurs, quand on sait que c'est tellement facile sous Windows d'avoir un Apache en dur qui permet beaucoup plus de soupless… |
vendredi 11 juillet 2014 à 11h40 | Un projet de très gros tutoriel ou de plusieurs tutoriels interconnectés (à voir) au travers duquel ou desquels j'espère vous emmener assez loin en profondeur sur le sujet du développement d'une appl… |