Messages postés par "blo yhg"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
un projet sans nom
juste une idée |
dimanche 06 mai 2018 à 03h03 | > cela ne produit pas assez d'énergies Source:[novotech](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10692/un-projet-sans-nom/?page=1#p179664) Pas assez d'énergie pour quoi faire ? Pour alimenter le v… |
samedi 05 mai 2018 à 20h12 | > Pour ton exercice, soit je n'ai pas compris soit c'est faux. Si $\int_I \mid f_n \mid$ est majorée pour un certain $n$ (peut-être que tu voulais dire pour tout $n$ ? ), il suffit de prendre : $I = … | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 05 mai 2018 à 18h00 | Du point de vue de la programmation, c'est toujours chiant à prendre en compte. ^^ |
samedi 05 mai 2018 à 17h56 | > Lebesgue (comment ça se prononce ce nom d'ailleurs :p ? ) Comme "le bègue". ^^ > Ok, c'est la ou je pense qu'Holosmos voulait dire qu'il est plus facile de construire l'intégrale en acceptant… | |
jeudi 03 mai 2018 à 15h45 | Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose ces histoires de Riemann-intégrabilité. En tout cas moi ça m'embrouille… sans doute parce que je n'ai jamais travaillé avec aussi. À part éventuell… | |
dimanche 29 avril 2018 à 19h32 | En calculant les premiers chiffres de cette somme et en regardant sur l'oeis on trouve ça : http://oeis.org/A122989 C'est difficile. | |
dimanche 29 avril 2018 à 17h38 | Merci pour le lien. [[question]] | Montrer que la somme des chiffres de $2^n$ tend vers l'infini lorsque $n$ tend vers l'infini. | |
samedi 28 avril 2018 à 23h29 | Ma méthode est la suivante. [[secret]] | Soit $A,B,C$ les trois points et soit $O$ l'origine. On conditionne par $A$ et on effectue une rotation ramenant $A$ à l'origine, les deux autres points s… | |
vendredi 27 avril 2018 à 13h03 | Il y a deux conventions raisonnables si on veut que `b * (a/b) + (a%b) == a`. Soit on prend l'arrondi inférieur pour `a/b` et dans ce cas `a%b` est du signe de `b`. Soit on prend l'arrondi vers `0` e… | |
vendredi 27 avril 2018 à 11h23 | Pour Haskell tu as dû te tromper, `(-26) mod 5` retourne `4`. Par contre `-26 mod 5` retourne `-1`… Et en fait les deux existent. Il y a le couple `div`/`mod` pour le reste positif et `quot`/`rem` po… | |
vendredi 27 avril 2018 à 11h12 | Quand on calcule expérimentalement la probabilité conditionnelle de tomber sur un triangle aigu sachant qu'on est dans une petite bande autour d'un cercle sur la sphère (n'importe lequel), c'est touj… | |
jeudi 26 avril 2018 à 07h57 | Bonjour, Je viens de remarquer que des sujets ont disparu. Il semblerait que ce soit tous les sujets d'un nouveau membre. Que s'est-il passé ? Tous les messages postés dessus ont disparu ? Edit… | |
mardi 24 avril 2018 à 00h01 | J'ai lu un peu plus en détail et en fait non, ce n'est pas comme je faisais. > si l’étudiant survit à tous les étages de l’immeuble alors le premier étage est fatal, puisqu’on considère que dans u… | |
mardi 24 avril 2018 à 00h00 | > Qu’est-ce qui vous motive(rai) ? De l'argent. :diable: | |
lundi 23 avril 2018 à 20h07 | Je n'ai pas lu en détail mais c'est bien cette idée à laquelle je pensais. | |
dimanche 22 avril 2018 à 22h47 | En général il n'y a pas de méthode. Parfois personne n'a d'autre explication que « ça sort des calculs ». Ici ça s'explique peut-être. Avec un changement de variable (je ne sais pas lequel exactement… | |
Recherche d'un système de ré-écriture
Avec substitution et contraintes sémantiques |
samedi 21 avril 2018 à 18h45 | Ah d'accord. Donc ce que tu fais, c'est réécrire : * les $∀$ en conjonction, * les $∃$ en disjonction, * les $P(a_1,…,a_n)$ en leurs valeurs (avec $P$ qui peut être également un connecteur comme… |
samedi 21 avril 2018 à 02h49 | > J'espère que c'est clair. Merci. Ça reste assez flou mais je ne vais pas entrer dans les détails. Tu as une idée de comment faire un model-checker pour CTL avec un système de réécriture ? Par… |
vendredi 20 avril 2018 à 13h01 | > Oui, tu peux trouver une référence à la logique dans un article plus orienté application robotique :[Improving Code Quality in ROS Packages Using a Temporal Extension of First-Order Logic](https://… |
jeudi 12 avril 2018 à 18h55 | Je signale juste que j'ai fait une erreur dans l'énigme que j'ai donnée en lien avec le problème du jeter d'étudiants (merci à InaDeepThink). La version correcte était la première : on ne doit pas aj… | |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mercredi 11 avril 2018 à 01h40 | > et qu’il revisser un robinet, tourner un verrou et actionner une poignée pour sortir des toilettes après s’être lavé les mains. Incohérence détectée. Après s'être lavé les mains ou sans ? Pas de… |