Messages postés par "Umbra"

Sujet Date Extrait
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
lundi 12 octobre 2015 à 21h29 > ```php > <form id="form-categories" action="#" method="get"> > <select onchange="document.getElementById('form-categories').submit();" name="categorie"> > <?php > // ** req SQL SELECT pour…
Ais-je accès ou pas à leur ordinateur ?

Ils sont toujours aussi accueillants ces américains

samedi 10 octobre 2015 à 14h51 Je pense que fromvega à raison. Mais, le mieux c'est de leur envoyer un mail pour être sûr.
Comment geré au mieux ma classe PHP avec son Manager
dimanche 04 octobre 2015 à 20h29 Dans le désordre : - Je sais pas ce que tu veux dire par `Register` mais puisque tu parle clairement d'un utilisateur, utilise `User`. :p - Tous les getters et setters, c'est inutile. - `(str…
Le mouvement libertarien, crédible en France ?
dimanche 20 septembre 2015 à 10h34 Je me suis arrêté a : > L'état français est une dictature fasciste, collectiviste et liberticide qui se nourrit du labeur des citoyens et leur impose un régime oppressif et totalitaire. Parce …
Fonction qui déplace un élément à un autre

dans une scene 2D (équivalent à MoveToLocation en 2D avec UE4)

samedi 19 septembre 2015 à 21h45 Je connais ni Nazara ni C++. Mais je ferait comme ça : Le poisson possède une position (Vecteur) et une vitesse (Reel). L'algue possede juste une position. Tu calcule le déplacement nécessaire du …
Problème de génération de fichiers MD
vendredi 11 septembre 2015 à 20h06 Il faut que les fichiers aient l’extension `.md` pour qu'ils soient bien traités. Si c'est pas ça, je peux pas t'aider.
Planetes

Orbite ou crash !

dimanche 19 juillet 2015 à 21h56 Ton mini jeu a l'air cool. J'ai C-c C-v les deux fichiers et voulu les lancer. Apres un problème d'encoding, je retente avec `python3`. Mais c'est impossible parce _ImportError: No module named 'n…
Script d'auto-complétion de mots
dimanche 21 juin 2015 à 11h18 Pas sûr mais à essayer. La fonction `stripos` renvoie un entier pour indiquer la position et `false` quand la chaine n'est pas trouvée. Et donc `stripos("Aubagne", "Aubagn")` vaut `false`. - …
Erreur image crée avec la biblio GD, en architecture POO
lundi 08 juin 2015 à 21h17 `imagecreatefrompng` ne peut pas ouvrir ton url, le serveur renvoie un 403. - Puisque ton image est sur le même serveur que la page `1day-online.fr/img/echoImg` tu devrais mettre un chemin relat…
Problème avec CORS
mardi 12 mai 2015 à 17h09 L'issue a été levée par @firm1. https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/2666
Déterminisme et équations de Riccati
lundi 11 mai 2015 à 21h17 Merci pour cette réponse.
Problème avec CORS
lundi 11 mai 2015 à 21h13 Hello, J'ai essayé d'utiliser l'API, mais j'ai un problème. Ça, sa marche : $ curl -i https://zestedesavoir.com/api/membres/ ``` HTTP/1.1 200 OK Server: nginx Date: Mon, 11 May 201…
Connaissez-vous.com
dimanche 03 mai 2015 à 12h08 Tu devrais avoir une version de test a côté de ta version en production parce que `while(true){ alert("test"); }` c'est mignon mais ça fait pas sérieux ^^ . Sinon, l'idée est très très bonne. E…
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 18h26 Pour répondre à l'OP, l'article est faux le retour de $\sin$ c'est dans $[-1; 1]$.
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 00h02 > [Wikipedia](http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C/Math%C3%A9matiques) > ```c double sin ( double x ); ``` > Note : les angles retournés sont en radians (intervalle -pi/2 à pi/2). C'es…
Déterminisme et équations de Riccati
jeudi 23 avril 2015 à 21h47 Effectivement je me suis embrouillé sur la définition de déterminisme. Pour revenir aux équations de Riccati, vu qu'il faut faire un choix de solution initiale, qu'est ce qui empêche d'utiliser un…
Déterminisme et équations de Riccati
mardi 21 avril 2015 à 22h44 Hello, On a vu dans deux cours différents deux notions différentes : - Le déterminisme des machines de Turing et son symétrique le non déterminisme, qui grâce a un oracle peut résoudre un prob…
Système un peu à la google traduction
jeudi 19 février 2015 à 20h52 Pour rajouter sur ce qu'a dit Vayel, POST et GET c'est pas tout à fait ça. Comme leurs noms l'indiquent, GET permet de recevoir une ressource du serveur, et POST permet de mettre une ressource sur…
Besoin de conseils pour un choix technique
samedi 17 janvier 2015 à 11h55 Angular est tout a fait adapté pour ton usage. jQuery aussi d'ailleurs. Par contre, pour angular, tu vas devoir tout refaire et tout réapprendre de zéro. Et un petit conseil ; si ton nombre de mod…
hover
mercredi 14 janvier 2015 à 17h04 Si tu veux juste une "ombre qui descend" au survol de la souris, un hover suffit. Un deuxieme état dans la propriété `:hover` et un `transform: all` sur ton contener devrait marcher.
Cryptage de bout en bout entre clients, avec un serveur au milieu

Messagerie privée instantanée vraiment privée

lundi 05 janvier 2015 à 21h52 T'as des contraintes assez poussés ^^. Sinon, tu pourrais utiliser un algo comme PGP mais qui utilise un clé privée qui serait de taille d'un mot de passe. Comme ça l'utilisateur peut la choisir e…