Messages postés par "Eusèbe"
5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 30 décembre 2016 à 17h53 | Oui, ça marche très bien parce que tu commences par « rendre impaire la quantité de rouge », ce que Renault a probablement zappé en lisant :-) | |
mardi 13 décembre 2016 à 15h24 | Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, RAM, SSD, HDD, alim' et écran), de l'OS (quel Windows ? 32b… | |
mardi 29 novembre 2016 à 19h08 | > Pour ASP, il faut comprendre une chose : > > - ASP est un vieux langage de templating web > - ASP.NET est un framework moderne (et open source :p) pour créer des applications web performan… | |
lundi 07 novembre 2016 à 11h30 | > Les expressions rationnelles servent à produire des automates : quel que soit l'outil que tu utilises pour produire des tokens (donc faire une analyse lexicale), tu te retrouveras très certainement… | |
lundi 07 novembre 2016 à 10h21 | > * c'est un problème *trop compliqué*. Non. Tu confonds analyse lexicale et analyse syntaxique, comme l'a dit entwanne. Ça fait certes un peu pointilleux de différentier les deux quand on parle d… | |
dimanche 06 novembre 2016 à 23h10 | Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de regexp, pourquoi est-ce que tu ne fais pas par exemple un split sur `";"` ? À mon avis, les regexp sont un outil puissant et agréable, à condition de l… | |
Inciter à commenter après pouce rouge
Pour un débat plus instructif ! |
dimanche 30 octobre 2016 à 21h27 | > Et si demain je me mettais à mettre du pouce rouge à tous les coins de rue, dès que vous verriez mon pseudo dans les pouce rouge, vous l'ignoreriez, comme quand dominus et eusèbe mettent un pouce r… |
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml
Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN |
dimanche 16 octobre 2016 à 16h34 | Saroupille : Les lignes 2 et 3 sont inutiles. Gabbro : le problème de ton algorithme n'est pas qu'il n'est pas idiomatique, mais qu'il est très naïf. L'algorithme d'Euclide, que propose Saroupille… |
vendredi 07 octobre 2016 à 21h45 | Tu peux construire une flèche à partir d'une comonade de façon automatique, avec ce que tu appelles cokleisli. Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? | |
Un exposé sur l'Interprétation abstraite
À Paris 6, le jeudi 29 septembre |
jeudi 29 septembre 2016 à 23h21 | Je connaissais suffisamment le sujet pour être à l'aise, mais toi, qu'en as-tu pensé ? |
Un exposé sur l'Interprétation abstraite
À Paris 6, le jeudi 29 septembre |
lundi 26 septembre 2016 à 23h28 | J'y serai certainement aussi. > C'est accessible (au sens où on peut comprendre l'idée générale) à quel niveau tu dirais ? Le sujet m'intéresse mais je connais ni l'une ni l'autre des notions que … |
dimanche 18 septembre 2016 à 14h02 | > Il y a un point qui n'est pas cité et pourtant me paraît important justement si on ne vient pas du milieu de la recherche : la portabilité. Il me semble qu'Ocaml et Windows ne font pas bon ménage n… |
samedi 17 septembre 2016 à 19h08 | Les points que Grimur soulève sont vrais, mais ils relèvent plus de la convenance personnelle que des limites du langage : - C'est vrai, la bibliothèque standard est assez peu fournie, même s'il y… |
Affiches pour Zeste de Savoir
Publicité dans les écoles |
vendredi 09 septembre 2016 à 00h41 | Je pense que c'est encore un peu prématuré pour prendre une décision, il manque encore une bonne vingtaine de pages à vue de nez. |
Le fonctionnement d'une boucle for
Si l'iterable iterée change dans la boucle |
mardi 06 septembre 2016 à 22h46 | > > ```python > def sieve_of_eratosthenes(limit=100): > """Return every prime number lower than limit in a list""" > result = range(1, limit) # Store all the number from 1 to limit >… |
mardi 06 septembre 2016 à 22h34 | > Salut, je ne pourrais t'aider, mais je pense que 400€ est un budget à revoir à la hausse. Programmer, ça ne demande ni des performances très importantes, ni un écran de grande qualité. On peut t… | |
mardi 30 août 2016 à 22h08 | [Modern Compiler Implementation in ML](https://www.cs.princeton.edu/~appel/modern/ml/) | |
mercredi 17 août 2016 à 00h11 | Moi, ce qui me pète les noix, c'est les langages qui me laissent exécuter des programmes incorrects. | |
dimanche 14 août 2016 à 23h48 | Boire ou conduire, il faut choisir. | |
Pourquoi apprendre Haskell
… aperçu d'un langage intriguant |
dimanche 07 août 2016 à 01h10 | J'approuve le commentaire de Dominus Carnufex (du moins, ce que j'en ai lu en diagonale), mais je vais encore une fois jouer le rôle du ~~mauvais flic~~ commentateur désagréable, parce qu'il en faut … |
jeudi 21 juillet 2016 à 23h44 | > afin de m’adresser à un public le plus large possible, je ne présuppose aucune connaissance préalable en programmation. C'est bien sûr ton choix en tant qu'auteur, mais je ne sais pas s'il y a … |