Messages postés par "Luthaf"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 24 octobre 2014 à 16h52 | Les 5 commandes minimales que je donne sont mes 5 commandes minimales. Mais on peut en effet partir sur 10 commandes : - `ls` - `cd` - `mkdir` - `rm` - `tail` - `head` - `grep` - 3 autres … | |
jeudi 23 octobre 2014 à 23h49 | **Sujet du tutoriel** : les bases de la ligne de commande **Présentation du sujet** : la ligne de commande sert tout le temps quand on est dev ! **Pourquoi un tutoriel ?** Pour avoir quelque… | |
jeudi 23 octobre 2014 à 23h34 | Bonjour, ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Homebrew pour gérer ses logiciels OsX](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/578/homebrew-pour-gerer-ses-log… | |
mercredi 22 octobre 2014 à 00h38 | Merci ! Pas mal la longueur du message en speed ^^ | |
mardi 21 octobre 2014 à 22h04 | Un article/tuto sur le sujet serait très sympa en effet. Les questions que je me pose sont surtout : - Comment devient-on validateur ? - Quels sont les critères de validation ? - Quel est le… | |
lundi 20 octobre 2014 à 18h10 | Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Homebrew pour gérer ses logiciels OsX**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-… | |
Tutoriel solutions libres auto-hébergées
Largement inspiré par Framasoft |
lundi 20 octobre 2014 à 16h47 | Sinon, en panel web d'installation d'un auto-hébergement, il y a [ça](https://yunohost.org/#/) aussi, qui est plutôt sympa, bien que pas tout à fait fini. |
vendredi 17 octobre 2014 à 17h14 | Je me prends des erreurs 500 lorsque j'essaye d'accéder au diff lié à l'import d'une archive dans un tutoriel. Est-ce un bug connu ? | |
Éditeur Offline pour les tutoriels de ZdS
Pas de connexion internet ? Ce n'est pas un problème |
vendredi 17 octobre 2014 à 14h29 | Encore un rapport de bug : 1. Les raccourcis claviers ||^+W|| et autres ne fonctionnent pas 2. Les préférences (couleurs, polices) ne sont pas sauvegardées 3. Lorsque je ferme un fichier et que… |
Design d'un paragraphe
mon entête de paragraphe est pas zoli :( |
vendredi 17 octobre 2014 à 11h07 | Sinon, tu peut redéfinir plus violemment la commande `\paragraph`. C'est simple à faire si tu ne veux pas gérer l'insertion des paragraphes dans la tables des matières, plus complexe sinon. Edit: … |
jeudi 16 octobre 2014 à 21h44 | > Certes mais par exemple j'ai déjà trouvé un module pour rajouter le support de julia à listings. D'accord, mais le problème que je vois est surtout que le jour où il y aura besoin d'un langage p… | |
Design d'un paragraphe
mon entête de paragraphe est pas zoli :( |
jeudi 16 octobre 2014 à 21h38 | Sinon, à coup de [titlesec](http://www.ctan.org/pkg/titlesec) ? Ça donnerai quelque chose comme ```latex \titleformat{paragraph}[runin]{\bf\normalsize}{\vskip\parindent}{}{} ``` Ou ```latex … |
jeudi 16 octobre 2014 à 17h40 | > Mais si ça pose des probs de sécurités, est ce que le plus simple n'est pas d'utiliser listings ? Ça dépends de comment c'est déployé, et de comment c'est géré. J'aime bien pygment, parce qu… | |
jeudi 16 octobre 2014 à 14h26 | > package listing pour le Latex/Pdf Sinon, il y a le package [minted](http://stackoverflow.com/a/1985330) qui utilise Pygment pour faire de la coloration de sources dans LaTeX. Cela permet d'util… | |
jeudi 16 octobre 2014 à 11h41 | >Si le besoin s'en fait sentir, on pourra tenter de le re-implementer. Mais actuellement c'est une fonctionnalité à éviter. Ça serait quand même assez cool. L'idée est de remplacer ZMarkdown pa… | |
mercredi 15 octobre 2014 à 23h05 | > (genre créer des tableaux car on sait tous que c'est impossible de faire des gros tableaux sur l'éditeur en ligne) +1 +1 +1 +1 ! Je viens juste d'y passer 30" ... |
mercredi 15 octobre 2014 à 21h34 | Si je veux créer un tableau avec des jonctions de lignes dans plusieurs colonnes, ZMarkdown plante. Exemple : ``` +-------------+-------------------+----------------+ | Test | Colon… | |
mercredi 15 octobre 2014 à 20h35 | Cette nouvelle version est cool ! Je fait remonter un autre bug (tu préfère ici ou sur Github ?) : lors de l'insertion d'une image, cette dernière est rafraichie et donc téléchargée de nouveau à c… |
mardi 14 octobre 2014 à 19h24 | > Un pro de Latex ne serait donc pas de refus. Tu fonctionne comment ? Si il suffit de styliser des environnements, je veux bien jeter un œil =) | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
lundi 13 octobre 2014 à 01h15 | > C'est du détail ça. A noter que les accents sur les majuscules ne sont pas obligatoires. C'est du détail aussi, mais [si](http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langu… |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
dimanche 12 octobre 2014 à 19h31 | >>Je préfère sans voile : c'est plus joyeux, moins fade. >Me faudrait plus de retours là dessus. Je suis aussi de cet avis > j'aime bien l'idée des voiles mais il faudrait qu'ils soient un peu… |