|
vendredi 20 septembre 2019 à 20h53
|
> Je comprends que ton problème, c'est en premier lieu d'importer des images TIFF.
> As-tu exploité ce fil [Working with TIFFs (import, export) in Python using numpy](https://stackoverflow.com/que…
|
|
vendredi 20 septembre 2019 à 10h19
|
> Salut,
>
> Je pense que ton problème n'est pas super bien expliqué, en fait.
>
> Tu peux montrer à la main ce que tu veux obtenir comme résultats ?
Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/fo…
|
|
jeudi 19 septembre 2019 à 20h57
|
Personne n'a une idée ? :-(
|
|
mercredi 18 septembre 2019 à 21h47
|
Bonjour à tous,
Pour un projet, je dois analyser plusieurs images (d’une même expérience, ie. Ce sont des réplicats) de ce type.
![Droplets image (Eau & Huile)](/media/galleries/8624/73a91fc5…
|
|
mercredi 31 juillet 2019 à 12h09
|
Bonjour,
J'ai une question je pense très très élémentaire mais je ne comprends pas.
On me dit que j'ai un champ avec des panneaux solaires - capacité totale de 24 MW. Je dois calculer combien …
|
|
jeudi 09 mai 2019 à 23h10
|
Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus à la biologie des systèmes / biologie computationelle mais je n'ai très peu d'expérience là-dedans (je prends un cours en ce moment mais qui donne p…
|
|
lundi 22 avril 2019 à 11h06
|
Bonjour,
J'ai la température de condensation de l'eau qui m'est donnée à 4 bar (T = 413 K). J'aimerais bien estimer cette pression à 15 bar. Savez-vous comment je peux faire ?
J'ai trouvé des…
|
|
jeudi 18 avril 2019 à 18h52
|
Up! :-)
|
|
dimanche 14 avril 2019 à 15h30
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'avais déjà posté ce sujet dans le Forum catégorie Sciences. Je n'ai pas reçu de réponses mais j'ai quand même tenté de modéliser le procédé utilisant Cantera (Pyth…
|
|
vendredi 29 mars 2019 à 19h49
|
> J'ai un peu du mal à voir où tu veux en venir, pourquoi mentionner la théorie des graphes en particulier si tu n'as pas d'idée sur comment procéder ?
>
Simplement parce que c'est dans mon co…
|
|
vendredi 29 mars 2019 à 13h50
|
Bonjour,
J'ai une question dans mes exercices en introduction à la théorie des graphes que je trouve intéressante.
On a un laboratoire de biologie qui qui mesure des intéractions entre protéin…
|
|
mardi 26 mars 2019 à 23h03
|
Ah! Je vais déjà lire le tutoriel d'Algue-Rythme alors.
Hum, ici le nombre de sommet est bien égal à 5 non? En fait, ça sera pas toujours égal au nombre de noeuds (ou je confond?) ?
Merci :-)
|
|
mardi 26 mars 2019 à 20h32
|
Bonjour,
Je m'intéresse un peu aux bases de la théorie des graphes mais je trouve la terminologie assez compliquée sur Internet.
Prenons par exemple un graphe (complet?) avec 5 noeuds:
Es…
|
|
vendredi 15 mars 2019 à 11h40
|
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'améliorer mes connaissances en programmation "utile" pour mes études, je me suis lancé comme projet de modéliser un procédé d'un point de vue thermodynamique. J'a…
|
|
vendredi 18 janvier 2019 à 14h04
|
Hum, en effet. Le soucis c'est que cette vitesse est la somme des deux mobilités électrophorétiques, non (multipliée par le champ électrique E)? Comment puis-je avoir seulement l'un ou l'autre ?
…
|
|
vendredi 18 janvier 2019 à 13h36
|
Bonjour à tous,
J'ai un exercise sur l'électrophorèse capillaire que je n'arrive à résoudre. Il s'agit de la séparation de (1) Oxyde de mésityle (neutre), (2) acide para-hydroxyphénylacétique, (3…
|
|
jeudi 03 janvier 2019 à 14h04
|
Bonjour à tous,
Avec un ami, on s'est demandé qu'elle est la probabilité de déchiffrer un code mais pas simplement aléatoirement. On aimerait essayer de tenir en compte le comportement des gens. …
|
|
jeudi 03 janvier 2019 à 13h55
|
Merci à tous pour vos réponses! Apparemment la bonne réponse était en effet 9! Ça reste pas super bien posé en tout cas...
|
|
mardi 01 janvier 2019 à 15h43
|
Bonjour,
J'ai vu un quizz récemment avec une question qui paraît simple mais dont je suis pas certain:
![Quizz](/media/galleries/5640/421843c8-a16b-4cf1-9739-8cf95b019612.png)
J'aurais pers…
|
|
mardi 04 décembre 2018 à 20h35
|
Ouais en fait y a énormément de recherche sur le sujet niveau chimique (catalyseurs surtout) mais je recherche quelque chose plutôt lié au procédé qui pourrait être mis en place au niveau industriel …
|
|
lundi 03 décembre 2018 à 14h44
|
Bonjour,
Par intérêt, je lis actuellement pas mal de papiers sur la conversion du méthane en méthanol en une étape qui est une des grandes réactions que l'on essaye de faire en chimie aujourd'hui…
|