Messages postés par "entwanne"

298 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tutoriel Python débutant

Programme Idle

vendredi 08 mars 2024 à 08h37 Bonjour, En effet il peut arriver que chaque distribution fasse sa propre tambouille dans le découpage des paquets et c'est assez difficile à prédire (il me semble que c'est le cas pour tkinter au…
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
samedi 02 mars 2024 à 12h04 > Nouvelle question :D : comment s'entraîner pour atteindre un niveau de dev java senior, sans s'impliquer dans des projets github opensource ? Source:[Herbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet…
A partir d'un clique : trier des données déjà affichées dans le désordre, puis les mettre à jour

Besoin d'aide pour identifier le problème.

mercredi 28 février 2024 à 09h48 Salut, Est-ce que tu vois bien les requêtes HTTP survenir lorsque tu utilises tes `<select>` ? Est-ce qu'elles réussissent ? Si oui tu pourrais afficher clairement ce qu'elles contiennent pour …
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
lundi 26 février 2024 à 21h46 > D'autre part, 1 h de décalage ça a l'air de rien, mais si tout le monde respecte ses horaires, ça fait 1 h de travail en équipe impossible le matin parce que tu es là mais pas les autres, et 1 h le…
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
mardi 20 février 2024 à 13h03 Bonjour à tous et toutes, Par ce message je vous annonce que la prochaine Assemblée générale ordinaire de l'association Zeste de Savoir aura lieu le **samedi 6 avril 2024 à partir de 14h30 (heure …
(PR) Ce niveau d'exigence est-il fréquent en entreprise ?
dimanche 18 février 2024 à 12h58 > Ta dernière phrase fait allusion au raccourcissement des noms de variables par exemple ou au refacto de plusieurs lignes en un nombre de lignes plus petit, mais à logique équivalente ? > > Si ou…
(PR) Ce niveau d'exigence est-il fréquent en entreprise ?
dimanche 18 février 2024 à 12h03 > Cela vous semble-t-il cohérent, normal, pour une entreprise (ici une startup) ? **Ne s'agit-il pas d'exigences démesurées ?** Source:[Herbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17336/pr-ce-nive…
Retour chariot inopérant en Python
mardi 16 janvier 2024 à 08h22 Quel est ton terminal ? Est-ce qu'il interprète correctement les `\r` ? (as-tu moyen d'essayer ton programme Python dans un autre terminal, ou un autre programme utilisant des `\r` dans ce terminal ?)
JZDS Paris
mercredi 10 janvier 2024 à 17h54 Pour info, on se retrouve à partir de 18h30 au café Léonard rue Turbigo !
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
lundi 08 janvier 2024 à 09h12 > Toutes les assurances vie ne se valent pas, il faut que je m'y replonge mais apparemment les AV Lydia offrent l'un des meilleurs rapports qualité/prix. Source:[Herbe](https://zestedesavoir.com/for…
Optimisation algorithme bactracking
vendredi 05 janvier 2024 à 20h13 Salut, Je n'ai pas regardé ton programme en détails ni vraiment compris le problème que tu cherches à résoudre (a priori tu veux placer des pièces sur une planche, je ne sais pas quelles sont les …
JZDS Paris
mercredi 03 janvier 2024 à 14h40 Non pas d'autre dispo, j'y serai depuis la veille mais avec une soirée de boulot de prévue. Mais je dois pouvoir être dispo à partir de ~18h30 mercredi.
JZDS Paris
mercredi 03 janvier 2024 à 14h29 Salut, je serai de passage à Paris la semaine prochaine si ça vous dit de faire un JZdS mercredi (10) soir
vendredi 29 décembre 2023 à 10h00 > Bientôt je vais commencer à ouvrir/placer de l'argent sur une Assurance-vie (oui je sais j'aurais dû l'ouvrir avant mais flemme de prendre une décision aussi importante et aussi rapidement Source:…
mardi 26 décembre 2023 à 17h19 Salut, Ton projet ne semble pas réaliste. Généralement ce que font les gens pour s'acheter un bien immobilier c'est de souscrire à un prêt auprès d'une banque. Ça permet de rembourser le bien su…
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
lundi 04 décembre 2023 à 22h29 > Ça posera des problèmes si tu as plusieurs processus (par exemple avec des workers). En effet du coup ton thread / coroutines sera présente dans chaque processus. C'est pour ça que je ne comprends …
lundi 04 décembre 2023 à 17h52 > Concrètement, je souhaite avoir un algo qui tourne en boucle (qui lit des capteurs, commande des composants électroniques en fonction des valeurs des capteurs et transmet les valeurs lues à un autr…
lundi 04 décembre 2023 à 16h27 Salut, Est-ce que tu peux donner plus de contexte sur ce que sont `server` et `handle_http_requests` ? Et qu'est-ce que tu cherches concrètement à faire ? Que le serveur se relance après chaqu…
Problème avec attribut key suite à un pygame.event.get()
samedi 11 novembre 2023 à 10h03 La logique c'est qu'un évènement peut avoir plusieurs sources (plusieurs types d'évènements), par exemple un déplacement de souris, un redimensionnement de fenêtre ou encore un appui sur une touche d…
Outils de rédaction documentaire
mercredi 08 novembre 2023 à 10h55 Salut, Je ne suis pas bien sûr de comprendre quand tu parles de facilement éditer des pages et d'écriture pour des personnes ayant un compte donc je préfère poser la question explicitement : est-c…
exercice python

poule renard vipere

vendredi 03 novembre 2023 à 15h44 Je ne connais pas bien numpy, je pensais que ce serait possible avec un `np.full((3, 3), [], dtype=list)` mais ça ne fonctionne pas parce qu'il essaie de récupérer des valeurs depuis la liste en ques…