Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Logement à Paris

Divers conseils

lundi 17 juillet 2017 à 13h16 > C’est très faible pour ceux qui travaillent, ont une stabilité familiale et financière mais pour les moins chanceux, qui enchaîne CDD ou interims… :( Je ne dis pas le contraire, mais tu sembles…
Logement à Paris

Divers conseils

dimanche 16 juillet 2017 à 23h21 > Ah oui… Ça déconne sec à Paris. Même dans d’autres grandes villes (j’ai regardé, pour le fun), c’est vachement plus cher qu’en Belgique, à l’exception de Bruxelles. Il y a des prix d’appartement te…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

vendredi 14 juillet 2017 à 10h49 @elegance, tu confonds _o(...)_ et _O(...)_ qui ne signifient absolument pas la même chose. Ce sont des notations de la famille dite de Landeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_asymptot…
Comment se passe le vote d'une réforme ?
jeudi 13 juillet 2017 à 13h13 Il faut aussi ne pas oublier que ce genre de mesures a aussi son utilité en cas de crises importantes. Si une nouvelle guerre éclate et que de nombreux députés ne peuvent rejoindre l'hémicycle car…
Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

mardi 11 juillet 2017 à 13h20 > Même si c’est une bonne nouvelle tant pour les autres occupants que pour le chien, il me semble que le propriétaire n’avait pas le droit d’entrer de cette manière dans le bien qu’il a mis en locati…
Déformation de l'espace-temps
lundi 10 juillet 2017 à 14h49 > D’un point de vue mathématique il n’y a pas de différence. Tu pourrais avoir les mêmes équations de la physique avec une conception spatiale du temps Je ne dis pas le contraire, mais je parle de…
Déformation de l'espace-temps
lundi 10 juillet 2017 à 12h27 De toute façon il faut bien comprendre que le temps étant une dimension non spatiale, une représentation basée uniquement sur l'espace ne peut être qu'une illustration imparfaite.
Différences pour capter les émissions radio analogiques et numériques

Et je dis bien capter uniquement, pas décoder

vendredi 07 juillet 2017 à 09h10 > L’avantage de l’analogique pour la radio, c’est que l’électronique est très simple. Mais l'analogique est plus sensible au bruit (donc on capte moins bien), permet de passer moins d'informations…

jeudi 06 juillet 2017 à 23h36 Si, mais ton signal numérique reste un signal analogique. L'électromagnétisme et l'électronique ce n'est pas magique, les signaux numériques sont des signaux analogiques discrètes dont il faut effec…

jeudi 06 juillet 2017 à 23h21 Filtre de bases pour conserver uniquement la fréquence souhaitée, pour limiter le bruit et faire la conversion analogique -> numérique. Tout cela est caché à ton OS, qui peut au mieux influer quelque…

jeudi 06 juillet 2017 à 22h11 > Du peux que je comprends, pour capter et écouter la radio numérique, tout ce qu’il faut au niveau matériel, c’est une antenne. Le reste (syntoniseur, filtre, codec), c’est applicatif. Donc si je m’…
[C++] Comprendre et savoir utiliser le pointeur this

Après lecture du chapître 10 du C++ Primer 5th

mercredi 05 juillet 2017 à 15h45 > Puis ben le dernier cas, c’est le truc le plus basique : si une variable peut être modifiée sans contrôle dans la classe de base, elle peut aussi être modifiée sans contrôle dans la classe dérivée,…
Partir en Espagne avec une CNI périmée
mardi 04 juillet 2017 à 14h34 Note aussi que suivant ton département, faire un passeport peut être plus rapide que pour réaliser une CNI. J'ai du faire ça une fois aussi pour réussir à prendre un avion, le passeport est arrivé 7 …
lundi 03 juillet 2017 à 23h32 > @Renault : la prolongation n’est valide que pour les cartes délivrées à des majeurs. Oui, j'ai oublié cette info. Désolé.
lundi 03 juillet 2017 à 22h46 Ta carte d'identité est valide, en effet toutes les cartes d'identité produites après 2004 ont été prolongées de 5 ans automatiquement : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documen…
Installer linux sur une vielle machine

Processeur VIA C7

mercredi 28 juin 2017 à 13h29 Quel est exactement ton processeur ? `cat /proc/cpuinfo` si tu veux savoir > Je me suis concentré sur longhaul et j’ai pu trouvé un thread qui pourrait avoir un rapport avec mon problème, sauf que…
Cherche un bon livre sur le réseau pour démarrer sérieusement

Avec comme objectif final la sécurité informatique

mercredi 28 juin 2017 à 13h15 > Je suis en train de lire Modern Operating Systems de Tanenbaum. J’aime beaucoup, de plus le livre comporte 100 pages sur la sécurité ce qui permet d’introduire la sécurité lié aux systèmes d’exploi…
pointeurs intelligents ,référence et pointeur nu

Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ?

mardi 27 juin 2017 à 11h47 > Je pense qu’il est préférable de tester les préconditions (ici le pointeur) ,c’est toujours plus sûr que de ne pas le faire surtout quand ce sera quelqu’un d’autre qui utilisera tes fonctions. C…
Le bac en direct sur ZDS!
lundi 26 juin 2017 à 23h18 Tu ne réussiras jamais sans des astuces sorties du chapeau.
pointeurs intelligents ,référence et pointeur nu

Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ?

lundi 26 juin 2017 à 20h11 > @Renault : Sauf que si le pointeur est devenu invalide ou que la mémoire a été libérée entre temps tu vas avoir une bonne grosse erreur. C'est à l'appelant de vérifier que ce qu'il envoie est v…
Les conséquences de la politique de Trump et Ajit Pai sur la neutralité d'Internet

Tumblr bloque les adresses email AT&T

lundi 26 juin 2017 à 20h07 > Et cela n’est pas bon pour nous car cela va donner un exemple à nos FAI face à la justice et à la loi pour démonter la neutralité d’Internet : « puisqu’aux Etats-Unis, berceau d’Internet1, la neut…