Messages postés par "Situphen"

288 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La légende de mes images est ignorée à l'upload
mercredi 28 novembre 2018 à 11h36 J'ai ouvert [un ticket](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5118) et j'ai trouvé aussi d'où vient le bug, il faut juste que quelqu'un prenne le temps de faire une PR !
Orientation maths? Info?
mardi 27 novembre 2018 à 23h46 Alors comme Rockaround je suis en physique et pas en maths ou en info, mais je pense que je peux répondre sur certains points :) Concernant la prépa, son but principal est en effet d'intégrer ensu…
JZDS Paris
jeudi 22 novembre 2018 à 20h55 On se dirige vers le St Hilaire
JZDS Paris
jeudi 22 novembre 2018 à 19h31 On est au milieu de l'amphi environ ! Pour le bar, on postera un message quand on aura décidé où on va.
ZdS est horriblement mal référencé dans Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Bing

Un problème en particulier avec les billets

jeudi 22 novembre 2018 à 17h17 > Donc on fait une issue/PR pour ajouter un meta keywords ? Je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour ajouter un meta keywords, il faut déjà que quelqu'un se penche sur le fonctionnement du …
"Aller à la page" ne fonctionne plus dans la Bibliothèque
dimanche 18 novembre 2018 à 19h11 Merci pour ton signalement, c'est reporté sur notre outil de développement ! :)
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
dimanche 18 novembre 2018 à 18h54 Ah, c'est peut-être parce que tu n'envoies pas `<input type="hidden" name="_method" value="POST"/>` dans ta requête POST, et donc ça fait une erreur 400. Regarde aussi s'il n'y a pas d'autres champs …
dimanche 18 novembre 2018 à 17h43 > ```py > #Ça semble marcher, mais peut-être pas du tout pythonique. Je prends les conseils. > for line in r0.text.split("\n"): > if (line.find("hidden")!=-1 and line.find("UserLoginForm")!=-1…
dimanche 18 novembre 2018 à 14h24 > Ensuite, j'ai regardé le code source de la page de login. Déjà, il semblerait que le formulaire renvoie vers une autre page `action="/fra/users/check_login"`. C'est sur celle-là qu'il faut que j'en…
Erreur 403 après recherche dans la bibliothèque

Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page.

dimanche 18 novembre 2018 à 09h50 Merci de ton retour ! J'ai pu reporter le bug dans notre outil de développement ([le ticket est ici](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5107)) pour qu'il soit corrigé :)
JZDS Paris
samedi 17 novembre 2018 à 23h15 Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore mis la date dans leur agenda, il y a aura un JZDS un peu spécial **jeudi prochain** (22 novembre) : - **de 19h30 à 20h30** (environ), **conférence de ma…
samedi 17 novembre 2018 à 23h04 Alors, je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question, mais j'ai déjà fait un script pour aller chercher mes notes de cours sur un site où il faut être authentifié et je suis passé par ces étapes : …
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !

Agrumes motivées, donnez du jus !

samedi 17 novembre 2018 à 12h18 Effectivement, le JZDS du 22 novembre est le moment opportun pour échanger le matériel de communication. Après si ce n'est pas possible on peut toujours s'arranger autrement, c'est à voir par MPs dès…
Afficher les notes au survol
jeudi 15 novembre 2018 à 19h13 À noter que si on choisit la solution de l'info-bulle, on peut réutiliser celle utilisée pour afficher les votants des pouces verts et rouges. On peut y mettre du texte mais aussi des formules (tout …
Afficher les notes au survol
jeudi 15 novembre 2018 à 13h11 > Et sur le coté ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11596/afficher-les-notes-au-survol/?page=1#p193101) Quel côté ? Il ne faut pas oublier que si sur les grands écrans il y …
Une reconnaissance officielle pour les relecteurs
mercredi 14 novembre 2018 à 23h12 @Vayel Tu as raison, ce n'est pas une bonne idée. J'ai créé deux tickets sur Github qui serviront pour le suivi technique : [un ticket pour la reconnaissance du validateur et des relecteurs](https…
Une reconnaissance officielle pour les relecteurs
mercredi 14 novembre 2018 à 20h01 On pourrait aussi en profiter pour donner un accès en lecture au contenu pour les relecteurs. Qu'en pensez-vous ? +1/-1

mardi 13 novembre 2018 à 22h07 > Reste à choisir qui se déplace. Je pense qu'il faudrait dans l'idéal deux intervenants qui sont actuellement dans le monde du travail, dans deux domaines assez différents. Ce qui rejoint un peu …

mardi 13 novembre 2018 à 14h03 Alors j'ai discuté avec Hélène Le Fur qui organise l'événement et voici un résumé : - La forme de l'événement a légèrement changé. Il n'y a plus de table ronde à proprement parler. Il y a deux esp…

mardi 13 novembre 2018 à 11h42 J'ai appelée la documentaliste et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas trop tard ! Je vais avoir un échange plus long avec elle en début d'après midi.

mardi 13 novembre 2018 à 11h07 Alors la dernière communication avec la documentaliste date d'il y a presque un mois. Il faudrait donc envoyer un courriel aujourd'hui pour vérifier qu'on est encore prévu au programme et dire qu'on …