Messages postés par "melepe"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
les zAwards 2016 : sondage
La communauté doit s'exprimer ! |
dimanche 04 décembre 2016 à 20h39 | Question, est-ce que le membre qui sera élu comme étant celui à bannir sera effectivement banni ? Histoire de faire monter les enjeux. :D |
Les paradoxes
Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives |
samedi 03 décembre 2016 à 16h13 | Alors, comme le dit Grob' (tu aurais pu donner la solution si tu avais voulu, c'est pas comme si j'avais inventé le problème ^^ ), la "courbe carré" converge bien vers le cercle. Mais ce n'est pas su… |
progresser en maths?
Ou comment se débrouiller tout seul en maths |
jeudi 01 décembre 2016 à 10h58 | Hop, Désolé du retard. Oui, Science4All, le mec (Lê) s'y connaît très bien et n'a pas peur de présenter des maths un peu plus velues que ce qu'on voit dans les vidéos de vulgarisation habituelles.… |
Les paradoxes
mercredi 30 novembre 2016 à 18h57 | Looping : il y a de ça, cela dit dans le cas présent la stratégie de retrait des boules est donnée, donc il n'y a qu'une seule réponse possible. Vael : pas cette fois ! Phigger : bien vu. :p … |
Les paradoxes
mercredi 30 novembre 2016 à 11h58 | Oui, désolé pour ces cafouillages :/ |
Les paradoxes
mercredi 30 novembre 2016 à 10h01 | Oui, pardon, à chaque fois que la période de temps qui nous sépare de 13h est divisée par 2, on rajoute 10 boules et on en retire une au hasard. Il y a donc une infinité d'étapes. |
Les paradoxes
mercredi 30 novembre 2016 à 09h18 | Hello ! Je déterre ce topic pour une jolie petite énigme, qui a fait semble-t-il un petit tour de l'internetosphère francophone fin août. On suppose que l'on dispose d'une boîte (infiniment grande… |
Bienvenue sur Zeste de Savoir !
La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins |
lundi 28 novembre 2016 à 15h00 | Salut et bienvenue ! Personnellement je connaissais la BD, pour tout dire je ne savais même pas qu'il y avait un dessin animé. ^^ |
progresser en maths?
Ou comment se débrouiller tout seul en maths |
lundi 28 novembre 2016 à 01h53 | En problèmes de math hardcore, du genre olympiades et autres, il y a aussi l'[ITYM](http://www.itym.org) |
Introduction aux SVM
Découvrez les SVM, ces outils classiques du Machine Learning ! |
lundi 24 octobre 2016 à 20h01 | Si, l'algo retient à quel cluster appartient tel point, ce qui est justement l'info utilisée par la suite. Dans un k-means, tu as une phase d'apprentissage (répartition en clusters), mais pas de p… |
Introduction aux SVM
lundi 24 octobre 2016 à 18h13 | > A la lecture de l'intro, je pense qu'un lecteur peut penser que tu assimiles machine learning = apprentissage supervise et deep learning = apprentissage non supervisee. > > Quand tu lis par exem… |
Introduction aux SVM
samedi 22 octobre 2016 à 00h00 | gbdivers : attention, il y a d'un côté la distinction machine learning "classique"/deep learning, et de l'autre apprentissage supervisé/apprentissage non supervisé. Il existe du ML classique supervis… |
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?
Un petit jeu pour animer la communauté :-) |
jeudi 20 octobre 2016 à 09h28 | Mais... mais non T_T Sinon enwranne est très bien parti, même si l'origine de mon pseudo est plus personnelle que ça. Bon en vrai je pense que tout le monde est allé regarder ledit message, do… |
Introduction aux SVM
mercredi 19 octobre 2016 à 15h01 | Je n'ai pas oublié cet article ! En fait je me suis aperçu qu'il serait pas mal de changer l'ordre des parties (donner des vagues intuitions en premier), et depuis juillet je n'ai pas eu une minute à… |
mercredi 19 octobre 2016 à 14h10 | Non, c'est bien le devin plombier shadok. Mon pseudo n'est pas facile à deviner, cela dit avec un peu de stalking ça devrait pouvoir se faire. Je vous donne quand même un indice initial : c'est… |
mardi 18 octobre 2016 à 23h11 | > C'est le devin. Et ton pseudo, ce ne serait pas "aime le P" ? Source:[yoch](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6930/dou-vient-mon-pseudo-et-mon-image-de-profil/?page=12#p127367) Yup, le dev… |
mardi 18 octobre 2016 à 22h30 | C'est bien un shadok, mais lequel en particulier ? |
mardi 18 octobre 2016 à 21h59 | En vrai j'avais cherché un jeu de mots à partir de l'avatar (surveillance, NSA etc), et le logiciel Tor, mais j'ai manqué de temps. :( Mais sinon, pour moi ça ne va pas être bien long, je pense :)… |
mardi 18 octobre 2016 à 17h59 | Un caillou qui tourne... La Lune ? (Edit : ou ptêt la Terre) |
mardi 18 octobre 2016 à 15h03 | Bon alors l'avatar c'est Gai-Luron, probablement choisi pour son nom, et pour le pseudo... 'Tain, c'est vachement beaucoup plus dur de trouver un jeu de mots vaseux. Tu as un jour affronté le rapp… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mardi 18 octobre 2016 à 01h35 | D'ailleurs, à quel point votre domaine est bien couvert par l'open access ou par scihub ? Perso durant mon stage en crypto/informatique j'ai jamais rien eu à payer (quasiment tout en open, le reste s… |