Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 12h04 On n'est pas fondamentalement contre toi, on est juste pas d'accord avec ce que tu dis ;)
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h32 J'ai commencé un peu :)
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h15 Oui, mais on leur explique après ! On commence par le plus facile avant d'aller au plus complexe ! En plus, tu te contredis, ton raisonnement n'a ni queue ni tête. Tu as dis que l'on ne pouvait pas l…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h08 Je suis tout à fait d'accord avec Ksass (je ne mets pas la fin du pseudo pour ne pas avoir un affichage bizarre), je ne vois pas pourquoi on aurait besoin que le lecteur connaisse la POO pour lui app…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 23h12 Très bien, merci. On va voir comment on peut faire pour placer la gestion des erreurs plus tôt. (au minimum avant la P.O.O)
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h50 Cependant : > Si qqn veut apprendre le c++ je ne pense pas que ce soit bon qu'il ait a chercher des tutoriels à droite à gauche mais qu'il ait un tuto qui explique tout de A à Z. Source:[paolo10]…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h44 Je pense que ce genre de tutos sont intéressants pour compléter un apprentissage, mais un big tuto est irremplaçable pour débuter. Mais c'est un avis personnel. EDIT : grillé, je n'avais pas vu la…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h59 > On a dit on fait un big-tuto on fait un big-tuto ! Nan mais ! :/ Source:[paolo10](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3534/big-tuto-c/?page=2#p63893) Je plussoie xD
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h48 Oui, je suis d'accord avec gbdivers, on s'arrête à quatre. Déjà qu'on n'est pas d'accord sur le plan, on ne va pas ajouter plein de gens et donc pleins de désaccords.
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h41 Je pense qu'on est plutôt parti sur un gros tuto assez complet pour débuter, car pour un lecteur totalement débutant, il vaut mieux un gros tuto qui lui permet de se constituer une base solide que pl…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h25 Ca me va. Il ne manque plus que l'avis de paolo10.
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h23 Quelques remarques : 1. On peut déjà virer gtkmm et sfml, on ne s'en sortira jamais sinon. 2. Commencer le premier chapitre en parlant de Bjarne Stroustrup, ce n'est pas une bonne idée. Commençon…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h14 Ah, désolé, je n'avais pas vu. Peux-tu m'ajouter aux auteurs ? EDIT: c'est bon. Merci :)
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h09 J'ai ajouté quelques trucs au plan. Pour une éventuelle version en ligne, on peut distribuer des versions de Code::Blocks déjà configurées avec un compilo à jour, les bonnes options de compilation…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h54 J'ai bien dit que ce n'était pas complet. Les pointeurs nus et autres joyeusetés de bas niveau seront pour après la P.O.O. A noter que mon plan aborde tout de même les pointeurs intelligents dans la …
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h35 J'irai regarder, merci germinolegrand :) EDIT : Dommage qu'il soit encore sous GCC 4.9.2... Mais bon, je pense qu'on pourra s'en contenter ! ^^
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h33 TDM-GCC vient de sortir la version 5.1.0, donc le support des nouvelles normes est maintenant vraiment pas mal, même sous Windows. (il est même complet depuis un moment concernant le C++11)
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h25 J'ai ajusté selon tes remarques. Et excusez-moi pour la mise en page gênante, c'est corrigé ! EDIT : Je persiste à croire qu'un compilo en ligne est pas mal pour commencer, cependant, le problème …
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 20h08 Voici un début de plan : (à travailler, c'est juste une base que j'ai fait rapidement et que l'on peut améliorer) #Plan 1. **Introduction** 1. Le C++, qu'est-ce que c'est ? [définition de …
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h42 J'ai créé le tutoriel et ajouté deux auteurs, paolo10 et informaticienzero.
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h25 Oui.