Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La sphère en tant que surface de Riemann
jeudi 18 juin 2015 à 13h45 > Pour la compacité, le caractère borné se représente bien avec une patate. Par contre, pour la fermeture... Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3346/la-sphere-en-tant-que-surface…
Enseigner les Mathématiques
jeudi 18 juin 2015 à 12h30 c_pages : après, même si c'est encore dans un milieu scolaire (prépa spé), je t'avouerai que ça m'arrive de ne comprendre des définitions d'un sujet d'informatique qu'après la fin de l'épreuve, sans …
Installer exceptionnellement un paquet non-free
jeudi 18 juin 2015 à 11h25 Une légende raconte que si tu installes un paquet non-free sur debian, un barbu vient mettre feu à ta maison. Plus sérieusement, https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_t…
Loi du nivellement barométrique
mardi 16 juin 2015 à 20h25 Le $m$ qui est ici désigne en fait la masse d'une particule (pour un gaz parfait). Si l'on fait ce que tu as dit : Supposons un gaz parfait, $P = \dfrac{m}{V}\dfrac{RT}{M} = \dfrac{\mu RT}{M}$. …
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 14 juin 2015 à 16h22 Stranger : de l'autre côté, est-ce que c'est pas mieux de travailler avec une documentation bien fournie et qui facilite la réutilisation des fonctionnalités, plutot que d'y aller au petit bonheur la…

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 14 juin 2015 à 14h30 C'est un bel exemple de ce en quoi l'autocomplétition est utile, mais par contre je ne suis pas sûr d'être d'accord sur "l'IDE a tendance à lire dans tes pensées", c'est plutôt tes pensées qui s'adap…
Fêter l'anniversaire de Zeste de Savoir IRL
dimanche 14 juin 2015 à 11h45 Vayel : j'ai loupé le truc, mais pour les grandes mines il y avait moyen de réserver une chambre sur le campus pour les oraux, 100€ la semaine pour Chambre + Accès à tout + Pizza + pinte à volonté :p
Tabulations vs. espaces
dimanche 14 juin 2015 à 09h05 > > Moi c'est exclusivement des espaces, et je répondrais qu'un code c'est comme une oeuvre d'art, tu donnes ta vision de comment ça marche, tu le publies, et après c'est comme un tableau que tu accr…
dimanche 14 juin 2015 à 08h58 Arrrgh, je suis à Paris jusqu'au 12 Juillet pour mes concours, sauf si mon autre concours est mis après ! \*croise les doigts\*

samedi 13 juin 2015 à 18h26 Bat' : l'autocomplétition te fait "théoriquement" gagner du temps, ces fameuses deux secondes, seulement si tu es capable d'écrire du code sans avoir besoin de t'arrêter/réflechir. Je ne pense pas qu…

samedi 13 juin 2015 à 02h02 Dire que l'on met des noms de variables longs parce qu'il y a l'autocomplétition, c'est presque comme dire que c'est mieux d'écrire des preuves à la pré-Newton, parce que tout le monde sait lire le f…
Propriété des opérateurs plus, fois, moins et diviser
jeudi 11 juin 2015 à 22h02 Ce que donne Taos explique exactement le comment du pourquoi ! + $a - b = a + (-b) = (-b) + a$ + $a - (b - c) = a + (b + c^{-1})^{-1} \neq (a + b^{-1}) + c^{-1}$ + $a / b = a * (b^{-1}) \neq b *…
Tabulations vs. espaces
jeudi 11 juin 2015 à 19h02 Phigger : tout est intégré dans vim, si tu le veux. C'est toi qui décide. Moi c'est exclusivement des espaces, et je répondrais qu'un code c'est comme une oeuvre d'art, tu donnes ta vision de comm…

jeudi 11 juin 2015 à 14h45 Dans mon cas, j'utilise toujours les espaces par habitude, et parce que ça m'énerve beaucoup d'ouvrir un code et d'avoir un mix tabulation/espaces qui détruit complètement la lecture, mais pour les c…
mardi 09 juin 2015 à 13h14 D'ailleurs, la capitale n'a même pas été citée : où est Lyon ? :p
Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

dimanche 07 juin 2015 à 12h36 Sur ton screen, *danman* est en rose, or tu n'es pas *danman* et tu préfères *Neckara* à *danman* qui a un sens de l'humour plus fin. CQFT
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 06 juin 2015 à 09h45 Jelussoie Vayel, mon prof de math n'hésite jamais à faire des dessins, à faire des analogies (comme "une paire de Weyl, c'est un peu l'analogue d'une dérivée", même si formellement parlant ca n'a pas…
Prendre en main un nouveau langage
vendredi 05 juin 2015 à 00h13 Grimur : sauf que le recursif est à éviter en python, qui n'est volontairement pas optimisé pour et qui le dit dans ses règles du bon développeur. Le vrai "récursif" en python, c'est quand c'est toi …
Prendre en main un nouveau langage
jeudi 04 juin 2015 à 14h01 Python est tellement simple à apprendre que dans mon cas, je l'ai appris en apprenant à utiliser django (donc sur les codes d'exemples de django). Du coup, je te conseille de prendre un cours (il …
Antenne demi-onde - dipole électromagnétique
mercredi 03 juin 2015 à 22h21 Ca a l'air de me convaincre aussi en tout cas, merci bien !
Antenne demi-onde - dipole électromagnétique
mardi 02 juin 2015 à 23h35 Je suppose que tu voulais écrire $I = \frac{dq}{dt} = j\omega q$, mais l'idée me va bien dans l'ensemble, seulement je ne vois pas forcément pourquoi ce serait ce $q$ qui apparaitrait dans la formule…