Messages postés par "unidan"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 18 juin 2015 à 13h45 | > Pour la compacité, le caractère borné se représente bien avec une patate. Par contre, pour la fermeture... Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3346/la-sphere-en-tant-que-surface… | |
jeudi 18 juin 2015 à 12h30 | c_pages : après, même si c'est encore dans un milieu scolaire (prépa spé), je t'avouerai que ça m'arrive de ne comprendre des définitions d'un sujet d'informatique qu'après la fin de l'épreuve, sans … | |
jeudi 18 juin 2015 à 11h25 | Une légende raconte que si tu installes un paquet non-free sur debian, un barbu vient mettre feu à ta maison. Plus sérieusement, https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_t… | |
mardi 16 juin 2015 à 20h25 | Le $m$ qui est ici désigne en fait la masse d'une particule (pour un gaz parfait). Si l'on fait ce que tu as dit : Supposons un gaz parfait, $P = \dfrac{m}{V}\dfrac{RT}{M} = \dfrac{\mu RT}{M}$. … | |
Vos petites manies de développeurs
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
dimanche 14 juin 2015 à 16h22 | Stranger : de l'autre côté, est-ce que c'est pas mieux de travailler avec une documentation bien fournie et qui facilite la réutilisation des fonctionnalités, plutot que d'y aller au petit bonheur la… |
Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions... |
dimanche 14 juin 2015 à 14h30 | C'est un bel exemple de ce en quoi l'autocomplétition est utile, mais par contre je ne suis pas sûr d'être d'accord sur "l'IDE a tendance à lire dans tes pensées", c'est plutôt tes pensées qui s'adap… |
dimanche 14 juin 2015 à 11h45 | Vayel : j'ai loupé le truc, mais pour les grandes mines il y avait moyen de réserver une chambre sur le campus pour les oraux, 100€ la semaine pour Chambre + Accès à tout + Pizza + pinte à volonté :p | |
dimanche 14 juin 2015 à 09h05 | > > Moi c'est exclusivement des espaces, et je répondrais qu'un code c'est comme une oeuvre d'art, tu donnes ta vision de comment ça marche, tu le publies, et après c'est comme un tableau que tu accr… | |
dimanche 14 juin 2015 à 08h58 | Arrrgh, je suis à Paris jusqu'au 12 Juillet pour mes concours, sauf si mon autre concours est mis après ! \*croise les doigts\* | |
samedi 13 juin 2015 à 18h26 | Bat' : l'autocomplétition te fait "théoriquement" gagner du temps, ces fameuses deux secondes, seulement si tu es capable d'écrire du code sans avoir besoin de t'arrêter/réflechir. Je ne pense pas qu… |
samedi 13 juin 2015 à 02h02 | Dire que l'on met des noms de variables longs parce qu'il y a l'autocomplétition, c'est presque comme dire que c'est mieux d'écrire des preuves à la pré-Newton, parce que tout le monde sait lire le f… |
jeudi 11 juin 2015 à 22h02 | Ce que donne Taos explique exactement le comment du pourquoi ! + $a - b = a + (-b) = (-b) + a$ + $a - (b - c) = a + (b + c^{-1})^{-1} \neq (a + b^{-1}) + c^{-1}$ + $a / b = a * (b^{-1}) \neq b *… | |
jeudi 11 juin 2015 à 19h02 | Phigger : tout est intégré dans vim, si tu le veux. C'est toi qui décide. Moi c'est exclusivement des espaces, et je répondrais qu'un code c'est comme une oeuvre d'art, tu donnes ta vision de comm… | |
jeudi 11 juin 2015 à 14h45 | Dans mon cas, j'utilise toujours les espaces par habitude, et parce que ça m'énerve beaucoup d'ouvrir un code et d'avoir un mix tabulation/espaces qui détruit complètement la lecture, mais pour les c… |
mardi 09 juin 2015 à 13h14 | D'ailleurs, la capitale n'a même pas été citée : où est Lyon ? :p | |
Cherchez l'erreur (Linux Edition)
Un zeste d'images énigmatiques ! |
dimanche 07 juin 2015 à 12h36 | Sur ton screen, *danman* est en rose, or tu n'es pas *danman* et tu préfères *Neckara* à *danman* qui a un sens de l'humour plus fin. CQFT |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
samedi 06 juin 2015 à 09h45 | Jelussoie Vayel, mon prof de math n'hésite jamais à faire des dessins, à faire des analogies (comme "une paire de Weyl, c'est un peu l'analogue d'une dérivée", même si formellement parlant ca n'a pas… |
vendredi 05 juin 2015 à 00h13 | Grimur : sauf que le recursif est à éviter en python, qui n'est volontairement pas optimisé pour et qui le dit dans ses règles du bon développeur. Le vrai "récursif" en python, c'est quand c'est toi … | |
jeudi 04 juin 2015 à 14h01 | Python est tellement simple à apprendre que dans mon cas, je l'ai appris en apprenant à utiliser django (donc sur les codes d'exemples de django). Du coup, je te conseille de prendre un cours (il … | |
mercredi 03 juin 2015 à 22h21 | Ca a l'air de me convaincre aussi en tout cas, merci bien ! | |
mardi 02 juin 2015 à 23h35 | Je suppose que tu voulais écrire $I = \frac{dq}{dt} = j\omega q$, mais l'idée me va bien dans l'ensemble, seulement je ne vois pas forcément pourquoi ce serait ce $q$ qui apparaitrait dans la formule… |