Messages postés par "Tsou'"

Sujet Date Extrait
Double Bouton radio VHF avion

pour faire un simulateur

mercredi 08 juin 2016 à 18h47 > Merci! je cherchais le truc entier :D Ce que je veux en fait c'est un double potentiomètre (et le double bouton qui va avec) Un peu dans [ce genre là](http://www.guitarelectronics.com/product/CPCS2…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
mercredi 08 juin 2016 à 18h21 Salut! Je me permets un petit up, je vais acheter les composants dans les quelques jours à venir. J'ai effectué une petite modif, j'ai remplacé les diodes 1N4001 par des diodes Schottky 1N5817…
Double Bouton radio VHF avion

pour faire un simulateur

samedi 04 juin 2016 à 13h26 Bonjour Tu peux le trouver en tapant 'push potentiometer' sur les sites de ventes, et 'silver knob potentiometer' pour le bouton Ici j'en ai trouvé : [potentiomètre](http://www.aliexpress.com/w…
Temporiser allumage LED avec condensateur
vendredi 03 juin 2016 à 01h37 @Guigz12 Ah mais tout à fait je comprenais bien la chose ainsi, mais comme ce n'est pas les armatures qui jouent le rôle de fil conducteur ça me faisait quelque peu tiqué, c'est plutôt dans l'ensembl…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
vendredi 03 juin 2016 à 01h24 Bonjour/soir, voilà je reviens vers vous dans un nouveau sujet parce que j'ai fini mon circuit, qui, même s'il est simple, me fait dire que j'ai peut-être oublié des choses ou que des amélioration…
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

jeudi 02 juin 2016 à 01h10 Tiens j'en profite de voir que ce sujet 're-pop', j'avais écrit ça il y a plusieurs années, le fichier a du disparaître il y a un moment, donc je le ressors de tête (le rythme, nombre de pieds, etc. …
Temporiser allumage LED avec condensateur
lundi 23 mai 2016 à 23h56 Merci pour vos réponses ! :) **Fab** : Effectivement je n'avais pas pensé au fait que la tension et le courant vont décroitre exponentiellement, après comme ce sera après un temps T, ça voudrait d…
Temporiser allumage LED avec condensateur
dimanche 22 mai 2016 à 22h07 Merci pour ta réponse. :) Ca m'a fait un peu réfléchir et je me rends compte que dans tous les cas pour d'autres fonctions je devrai faire des modifications de variables, du coup ça pourrait aussi…
Temporiser allumage LED avec condensateur
dimanche 22 mai 2016 à 19h08 Bonjour ! Voici mon problème : j'ai un microcontrôleur, qui va vérifier sur internet si une valeur X a été modifiée, si celle-ci ne l'est pas il se remet en deep-sleep, si celle-ci a changé : …
Arduino Motor Shield R3 surchauffe avec une alim
dimanche 22 mai 2016 à 11h06 Bonjour ! En premier lieu je pense qu'il est intéressant de lire ce lien-ci, où la personne semble avoir le même soucis que toi : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=310600.0 Ainsi que d'avo…
De quoi ai-je besoin pour ce projet ?

Un Pong et un Tetris

vendredi 20 mai 2016 à 11h49 Je suis incapable de te dire si ton écran est bon ou non, je n'en ai pas encore utilisé sur Arduino, je disais juste que dans tous les cas, si le problème qui apparait est que tu n'arrives pas à le b…
De quoi ai-je besoin pour ce projet ?

Un Pong et un Tetris

vendredi 20 mai 2016 à 00h40 Faut pas t'en faire pour ça à présent selon moi, suivant ce que ça donnera tu pourras : mettre une plaque de prototypage entre le shield gamepad et l'arduino, avec les même connecteurs que ceux du…
De quoi ai-je besoin pour ce projet ?

Un Pong et un Tetris

jeudi 19 mai 2016 à 15h30 En gros, de ce que j'en vois je dirais qu'il utilise plusieurs cartes différentes : en bas on peut voir une carte bleue, probablement une carte arduino, à droite de celle-ci il y a une carte v…
Quelle est la logique de mon réseau ?
jeudi 12 novembre 2015 à 11h24 Effectivement là avec la carte réseau intégrée au pc j'en suis à 34 réseaux, et avec la clé usb j'en suis à 40. Je trouvais ça d'ailleurs particulièrement illisible, d'où les images précédentes avec …
Quelle est la logique de mon réseau ?
mercredi 11 novembre 2015 à 17h05 J'ai fait le même test avec la carte réseau de mon ordi portable ainsi qu'avec une carte réseau en usb, avec antenne, voici les résultats : avec la carte réseau de mon ordi : ![Image utilisateur]…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mardi 10 novembre 2015 à 20h42 Rha tu n'es franchement pas loin, tu es dans le bon ordre (sauria) et le bon sous-ordre (iguania) mais pas encore la bonne famille ni le bon genre. En tous cas ils se ressemblent fameusement! P…
Quelle est la logique de mon réseau ?
mardi 10 novembre 2015 à 00h14 Je suis sous Linux Mint 17 personnellement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Wizix, d'ailleurs il faudrait vérifier qu'on a bien le même problème, sinon j'ouvrirai un nouveau topic pour mon cas. :…
Quelle est la logique de mon réseau ?
lundi 09 novembre 2015 à 22h45 Le salon est chez mes proprios, je n'ai accès qu'à ma chambre, donc pas de possibilité de tester le réseau dans différentes pièces. ^^ Le speedtest me donne : 17ms de ping, 3,71 Mbps en download, …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

lundi 09 novembre 2015 à 21h59 Ooooh, j'avais pas vu que tu avais posté la réponse! Je n'aurais très certainement pas trouvé, intéressant comme algue en tous cas. :) Allez, on relance ce chouette topic, avec cet animal badas! …
Quelle est la logique de mon réseau ?
lundi 09 novembre 2015 à 21h38 Tiens c'est marrant, j'ai exactement le même problème... De mon coté ça a débuté début septembre, mi-septembre. Je kotais dans le même logement, mais pas la même chambre l'année passée, dans celle…
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 15h41 Oups pardon. ^^ Oui oui j'avais bien compris ce que tu souhaitais faire, en gros ce qui, je pense, pourrait fonctionner : tu prends une sortie analogique de ton arduino, qui va varier de 0 à 5V, cett…