Messages postés par "kayou"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 21 janvier 2021 à 11h08 | Bonjour, Je ne connais pas PySpark, mais la copie d'ecran laisse penser que ce n'est pas le même RDD (horizontals) qui est appelé dans les 2 cas, ou alors le RDD n'est pas construit correctement. … | |
lundi 21 décembre 2020 à 14h19 | Bonjour, A la vue des données, ca devrait passer, un moyen de verifier c'est de tout importer en string pour vérifier ensuite où la consersion en float pose un probleme. | |
dimanche 22 novembre 2020 à 18h50 | La barre 4, à uniquement 2 liaisons pivot parfaites avec 3 et 5 en C et D, donc les 2 efforts sur 4 sont colinéaires à (CD) et de même norme. Le même raisonnement peut être appliqué aux liaison ponc… | |
Un zeste de Python
Débuter avec Python |
lundi 31 août 2020 à 13h22 | Bonjour, # [Don't Repeat your self!](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2514/un-zeste-de-python/5-les-fonctions/1-factorisation-du-code/#1-1-dry) Une petite typo > L’idée première, c’est d… |
mardi 11 août 2020 à 21h59 | Bonjour Pour Arch: 1. Plutôt que de déplacer le dossier `boot/efi` sur la partition `efi`, il vaut mieux le copier, et ensuite il faut ajouter la nouvelle config à grub de cette façon même en … | |
Les expressions régulières
Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières |
samedi 08 août 2020 à 11h24 | Bonjour, Un bon document sur les bases des Regex, par contre je trouve qu'il manque des références à des outils permettant de les utiliser sur son pc, (sed, grep, ..., pour windows je ne sais pas)… |
Un zeste de Python
Débuter avec Python |
lundi 29 juin 2020 à 16h15 | Bonjour, Suite à la recommandation d'#entwanne je bascule sur le forum, par contre comme j'ai ecris ce post au fil de la journées certaines remarques risquent de faire doublons ;) ## Dans le … |
Afficher compréhensiblement des données
En python 3 avec des dataframes Pandas |
mercredi 10 juin 2020 à 13h52 | Bonjour, un élément qui rend ces graphes difficiles à interpréter est le fait qu'ils ont chacun leur propre échelle, par exemple comparer le 1^er^ qui va de 2500 à 7000 avec le 4^ème^ qui va 0 à 2. … |
jeudi 02 avril 2020 à 18h15 | Bonjour, tu peux utiliser le module [re](https://docs.python.org/fr/3.6/library/re.html) ```py In [29]: import re … | |
jeudi 26 mars 2020 à 18h37 | Bonjour, Si on regarde info, il y a beaucoup d'erreurs à cause de dépendances ayant des versions trop anciennes, il faudrait faire une maj du système avant d'installer libreoffice. | |
samedi 08 février 2020 à 12h58 | Bonjour @kadpython Quand tu appelle la fonction f en faisnt `f(2*x-1,[0,1,2,3])` tu ne passe pas à f un expression mais une valeur calculée de `2*x-1`, donc si la variable x n'existe pas avant l'a… | |
vendredi 07 février 2020 à 19h16 | Bonjour, @ache tu as du répondre un peu vite, la 2eme fonction va renvoyer une liste de type `[0, 1, 2,.., n]` au lieu de `[n, n, n, .., n]`. Pour une fonction courte on peut faire: ``` def f… | |
jeudi 06 février 2020 à 21h04 | Bonjour @narcibrook. Un moyen d'afficher l'image est de créer dans la classe une propriété `self.image` au lieu de la variable temporaire `image`, en effet il semble que que l'image TK soit purgée… | |
mardi 17 décembre 2019 à 11h49 | Merci entwanne, je viens de me rendre compte que je comparais les temps avec une mauvaise version de `crois2`, le fait de commencer à 1 ou 0 ne change pas le résultat de `pb74`, mais la ligne 22 de n… | |
lundi 16 décembre 2019 à 23h12 | Bonjour, j'ai un code qui fonctionne plutôt bien pour résoudre un problème sur des nombres entier à chiffres croissants (ex 12557 mais pas 12657) , pour ce problème j'ai créé un générateur `crois2… | |
vendredi 06 décembre 2019 à 20h41 | Si tu dois tourner tes surface et que tu ne veux pas calculer les décalages, place tes surfaces sur l'ecran en fonction de leurs centres et non de leu coin supérieur gauche (il faut quand même que le… | |
vendredi 06 décembre 2019 à 19h02 | Il doit manquer un morceau de ta boucle parce que en l'état elle fait exactement la même chose que : `destination = random.randint(2,8)` sans boucle, elle ne peut pas finir avec destination qui vaut 1 | |
jeudi 05 décembre 2019 à 21h20 | Je pense que le décalage du centre de rotation doit être dû au changement de dimensions que le rect du robot subit lors des rotations, un rect est toujours un rectangle dons les cotés sont horizontau… | |
mardi 03 décembre 2019 à 23h08 | La valeur associée à la sélection est donnée par `i = l.curselection()`, c'est un tupple qui contient toutes les sélections. pour placer la selection en premiere ligne il suffit alors de faire : … | |
mardi 03 décembre 2019 à 21h59 | tu devrais inverser les 2 lignes, avec ce code tu sauves le fond dans robot_back mais à son ancienne position, en gros tu devrais avoir: ```py #restaurer le fond à l'ancienne position fond.bli… | |
mardi 03 décembre 2019 à 19h14 | Tu n'es pas loin du résultat voulu ;) 1 -Remplacer size et pos dans l'appel de fonction par un Rect : ```py def crop(orig_surf, rect): """ orig_surf : pygame.Surface --> image d'orig… |