Messages postés par "rozo"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 14 avril 2015 à 17h50 | Je suis en train de développer un site sous Pelican (sous windows7 / python 3.4). Ce tuto m'intéresse car c'est un peu rude avec la doc standard ! Accessoirement, si je peux aider en relecture ou co… | |
Découverte des algorithmes de graphe
Les algorithmes les plus courants avec une implémentation en pseudo-code |
samedi 04 avril 2015 à 19h26 | Très beau travail ! Je n'ai lu que le premier chapitre. Juste une remarque : sur les arbres, la formulation peut laisser penser qu'un graphe égale un arbre. En fait, un graphe peut donner N arbres… |
vendredi 27 mars 2015 à 18h18 | @freeza : pour de la doc, tu peux essayer du coté d'Intel, par ex. [cette introduction](https://software.intel.com/en-us/articles/introduction-to-x64-assembly) tout en anglais bien entendu. Dans les … | |
vendredi 13 mars 2015 à 18h00 | Excellente initiative ! Les exercices du SDZ m'ont beaucoup aidé à progresser dans un langage et intéressé avec des types de pbs variés. Je ne suis pas fan non plus de notation ... En pratiq… | |
Synchronisation de threads en python
Problème d'alternance |
mardi 10 mars 2015 à 16h02 | @nohar et @Kje : je suis d'accord avec vous, les threads et subprocess peuvent avoir leur utilité. Ma réaction est un peu brutale et ne concerne que mon cas (optimisation du temps d'exécution par … |
Synchronisation de threads en python
Problème d'alternance |
jeudi 05 mars 2015 à 09h44 | Edit : précisions : ce qui suit concerne seulement l'utilisation des threads ou subprocess pour **effectuer des calculs massifs en parallèle**. Les traitements effectuant des entrées/sorties (transac… |
génération de page HTML et pb d'encodage
codage windows notepad > html via python |
vendredi 19 décembre 2014 à 19h46 | J'étais allé sur le lien vers sam&max où on trouve effectivement souvent des choses intéressantes sur Python. Pour ce coup, ce qui me posait pb c'est que je croyais que l'interpréteur travaillait à l… |
jeudi 18 décembre 2014 à 18h22 | @psycopy : super ! :-) ça marche impec avec open(<fich html input>, encoding='utf8') en entrée html et la sortie html aussi avec encode='utf8'. Je pensais qu'à l'exec python, le codage utilisé était… |
jeudi 18 décembre 2014 à 16h49 | @psycopy : Il s'agit bien du notepad.exe de windows et c'est bien encodé cp1252 ... J'ai essayé avec encoding='cp1252' dans l'output, mais cette fois c'est les caractères accentués de ma page htm… |
jeudi 18 décembre 2014 à 15h36 | Bonjour, J'ai besoin de convertir en HTML une vingtaine de pages créées sous le notepad de windows. J'ai écris un prog python (version 3.42) pour faire ça : ```py # -*- coding: utf-8 -*- #… |
Migrer un programme Python sur le web
javascript ? Brython ? ... |
samedi 22 novembre 2014 à 09h27 | OK, je vois le principe dans les deux cas. Donc, c'est faisable en JS : il reste plus qu'à s'y mettre ! Pour les images, elles sont fixes: il y a juste à afficher le bon fichier : pas de pb. Merc… |
Migrer un programme Python sur le web
javascript ? Brython ? ... |
vendredi 21 novembre 2014 à 19h05 | Bonjour, J'ai écrit un programme en Python (750 lignes) que je voudrais faire partager à mon entourage et la meilleure solution serait sans doute de le porter (ou le réécrire) sur mon site pages-p… |
mardi 28 octobre 2014 à 09h47 | Ok. merci | |
mardi 28 octobre 2014 à 08h59 | @fred1599 : peux-tu nous donner le lien vers l'exercice dont tu parles qu'on puisse s'entrainer un peu :-) Merci d'avance. | |
Exercice python : les décorateurs...
Venez relevez le défi... |
jeudi 23 octobre 2014 à 09h30 | J'ai tracé pas à pas avec le débugger (merci PyCharm !) et j'ai vu exactement ce qui se passe. Je vais en rester là avec les décorateurs. Merci à tous les contributeurs de ce post et surtout à Cirdo … |
mardi 21 octobre 2014 à 19h01 | @entwanne : j'ai bien compris tout ça, mais le pb n'est pas là. Pourquoi la fn 'counter' qui sert de wrapper (et non le decorateur make_counter) n'est-elle appelée qu'une fois ? Pour que ça marche, i… |
mardi 21 octobre 2014 à 09h54 | ... encore moi ! Mais je suis tombé sur un truc bizare : le **'décorateur one_shot'** qui décore une seule fois !? en creusant sur les closure, on tombe sur la déclaration *nonlocal* typiquement a… |
samedi 18 octobre 2014 à 09h36 | @entwanne : "pourquoi fais-tu un self.compteur = [n] et pas simplement n ?" - exact, j'ai posté un peu vite une version de test (avec un mutable pour le compteur, pour voir si ça changeait qq chose).… |
vendredi 17 octobre 2014 à 18h19 | @simbilou : "merci pour l’article du coup." ... de rien !! Pour le fun une version du premier exo avec une classe (pour limiter une seule fonction) : ```py class limiteur(object): def __in… |
jeudi 16 octobre 2014 à 17h22 | J'arrive un peu tard mais j'ai commencé à galérer un max sur ces histoires de décorateurs (cause niveau Python médiocre !) avant de trouver un excellent article sur le sujet de Simeon Franklin [artic… |
jeudi 09 octobre 2014 à 08h45 | Tu as tout à fait raison : j'ai fait un petit test et effectivement la sauvegarde est automatique pour tout ce qui a été mofifié (modules appelés et module appelant par ex.). Merci PyCharm ! |