Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

vendredi 06 mars 2015 à 17h22 Je ne suis pas nouveau mais je me suis jamais présenté o_O J'avais jamais vu ce topic ^^ Du coup, je me présente Adrien de vrai prénom étudiant en informatique et tout plein de trucs comme ça ! …
Message d'informations aux auteurs d'OpenClassrooms
jeudi 05 mars 2015 à 22h00 Bonjour à tous, ce message n'est pas un troll ni un appel à la haine ! Il y à un certains temps j'ai fait un petit post sur OpenClassrooms et je souhaiterais vous partager le thread. Je ne dirais…
Thread Safety et lib standard
lundi 02 mars 2015 à 16h59 Tout se situe dans ce package dans cette branche ! En te baladant un peu (package eat, reproduce ou age) tu verras les systèmes
dimanche 01 mars 2015 à 21h56 Aah ! Bah du coup tu sais de quoi je parle :p Je t'avoue ne pas trop savoir comment plus te demander de l'aide.. A part te donner mon code (en te guidant parce qu'il y a beaucoup trop de trucs) p…
dimanche 01 mars 2015 à 18h48 Ce n'est pas vraiment un jeu, mais c'est pas très éloigné non plus. En fait j'ai des entités sur lesquels je fais des actions et l’intérêt c'est qu'il n'y ai pas un ordre prédéfini des actions et…
samedi 28 février 2015 à 12h24 En fait je suis en train d'implémenter un ECS (une version plus poussée de Javaquarium) et j'ai donc plusieurs conteneur qui subissent des modifications (ajout et suppression) régulière. Si tu veu…
samedi 28 février 2015 à 11h51 Je suis tombé dessus, mais j'avoue ne pas être habitué à de la doc. Quand il s'agit de concept que je connais bien et sur lesquels j'ai beaucoup travaillé ça va (typiquement tout le java.util). Mais …
samedi 28 février 2015 à 01h01 Bonjour, je développe une application multithreading et je peine à trouver des informations sur certains type que je voudrais ThreadSafe. Je parle notamment des classes Stack et LinkedList (une li…
Requêtes de tutoriels
vendredi 27 février 2015 à 19h18 > De ce que j'ai pu voir, il n'y a aucun savoir « académique » que Swift puisse enseigner qui ne se trouve déjà dans un tuto de C++ ou assimilé On revient à ce que j'ai évoqué plusieurs fois mais …
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

vendredi 27 février 2015 à 15h32 Oui.. J'ai fait un post mais personne ne semble motivé..
Représentons ZdS au Google Hash Code
mercredi 25 février 2015 à 17h35 Bonjour, Suite à un [thread ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2317/google-hash-code-edition-2015/)précédent et la motivation de certains, je voudrais savoir qui serait interessé pour faire une…
Type de contenu

ça fait longtemps....

samedi 21 février 2015 à 14h07 Pour répondre sur la vidéo et dans mon cas, ce serait du contenu très général qui est vraie tout le temps. Une coquille ça arrive mais c'est grâce à vous que je n'en ferais pas. Les problème que Spac…
Type de contenu

ça fait longtemps....

samedi 21 février 2015 à 09h23 Effectivement. De toute facon je m'etais dit que ce serait dommage d'etre obliger de lire une video pour retrouver une info ! Mon idee etait de faire une introduction a l'informatique et montrer c…
Type de contenu

ça fait longtemps....

samedi 21 février 2015 à 00h10 Vous avez tous parler de contenu long opposé au contenu court... Mais c'est dommage (wtf ?) Sur plusieurs thread il a été questions de mini-tuto qui formeraient un big tuto, je pense que c'est une…
Javaquarium et stockage de donnee

Bah oui, nos poissons faut qu'ils soient quelque part !

jeudi 19 février 2015 à 11h18 Je suis en Java, oublié de préciser Ce ne serait pas des requête complexes effectivement. En réalité ce serait des requêtes pour récupérer tout les components d'une entité ou toutes les entités d'…
Javaquarium et stockage de donnee

Bah oui, nos poissons faut qu'ils soient quelque part !

jeudi 19 février 2015 à 07h29 Bonjour, Je suis en train de réalisé une version du Javaquarium un peu plus poussée (projet d'etude) et se pose la question du stockage des poissons pour initialiser et sauvegarder un aquarium. Nous…
Appliquer l'ECS à Javaquarium
mardi 17 février 2015 à 22h29 Je vais faire une analogie très limité au MVC. En fait ton système c'est un peu comme ton Modèle, c'est lui qui contient les algorithmes. Chaque système est associé a un component. Du coup tu vas avo…
"Signaler une faute" suivant la lecture
mardi 17 février 2015 à 18h47 Partant !
Appliquer l'ECS à Javaquarium
mardi 17 février 2015 à 15h24 Salut ! Je suis en train d'implémanter l'ECS dans le cadre d'un projet basé sur le Javaquarium du coup j'ai fait un joli diagramme de classe (je le posterais plus tard quand il sera propre). J'a…
JZDS Paris
mardi 17 février 2015 à 12h28 Moi j'aimerais bien venir aussi, la semaine prochaine je suis libre toute la semaine !
"Signaler une faute" suivant la lecture
lundi 16 février 2015 à 14h28 Effectivement, mais elle est peut être trop limité au sujet de la correction. Il faudrait étendre à la notion de bloc note pendant la lecture et dans les extensions ajoutez une exportation d'archives…